Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 99
Bonjour, je cherchais à reproduire plusieurs séquences de mouvement exactes tirées d'un personnage de référence vers un autre, sachant que ces deux personnages possèdent une morphologie et une armature très différentes (j'ai créé celle du deuxième avec rigify).
J'ai pour cela utilisé le "Copy Rotation" sur chaque bone du personnage 2 afin qu'il reproduise les mouvements du personnage 1 et avec quelque rotations des bones, le résultat est très bon, le mouvement est parfaitement reproduit.

Je cherche maintenant à ce que ces mouvements appartiennent au personnage 2, que ce soit son animation, présente sur SA timeline et pas juste la reproduction des mouvements du personnage 1

En gros je voudrais que contrairement à actuellement, si je supprime le personnage 1, le personnage 2 continue les mouvements, que l'animation lui soit propre.
Vous avez une idée de comment faire ça ?
Merci d'avance !

Contribution le : 11/04/2019 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1858
Salut, tu supprimes l'objet personnage 1, tu ne laisses que l'armature, et si elle te gêne dans le viewport, tu la rends invisible.
Sinon, tu peux essayer de parenter le personnage 2 à l'armature 1 après avoir édité les longueurs des bones pour qu'elles correspondent aux bones du 2, puisque tes rotations étaient les références, elles resteront.

Contribution le : 12/04/2019 01:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 99
D'accord merci je pense essayer ça alors, mais si il y a un moyen d'inculquer cette animation réellement à l'armature 2 je suis quand même preneur.
C'est une animation nécessaire pour un jeu vidéo, qui va donc nécessité exportation vers Unreal Engine, et donc je ne sais pas si le lien de "copy rotation " et donc l'animation du personnage 2 vont survivre à l'exportation du FBX, de plus ce serait bien plus pratiques que les séquences (très nombreuses) soient vraiment assignées à l'armature en question pour la suite du jeu

Contribution le : 12/04/2019 11:14
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1858
As-tu essayé de déparenter ton perso 2, de positionner ton armature 1 en position du perso 2, de l'adapter, et de parenter ?

Contribution le : 12/04/2019 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 99
Il s'agit d'un contrat où le directeur du projet a besoin d'une armature Rigify (probablement par rapport à la suite), or l'armature du perso de référence n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs très mal organisée, je ne suis même pas sur que je pourrais l'adapter en soit pour le perso 2...
Il n'y a pas un moyen d'enregistrer l'animation du perso 2 directement sur la timeline, une option avec l'Automatic Keyframe Insertion par exemple ?

Contribution le : 12/04/2019 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1858
Je ne sais pas, mais me vient une idée. Si les noms des bones sont les mêmes, tu pourrais essayer d'appliquer l'action du 1 sur le 2 dans le NLA.

Sinon, te reste la possibilité éprouvante de faire un perso 3 et de calquer le mouvement manuellement image-clé par image-clé.

Contribution le : 13/04/2019 08:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 99
Je vais essayer de changer le nom des bones manuellement, bonne idée merci !

Contribution le : 16/04/2019 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 3 13 Aujourd'hui 01:44:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 0 10 Aujourd'hui 01:13:11
GreenDollars 
[WIP] et travaux terminés Création d'une image 360° avec Blender ? 0 14 Hier 22:44:29
Legrim 
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 4 66 Hier 18:38:09
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 536 Hier 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4638 Hier 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 48 Hier 13:50:21
pierre-y 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 407 73308 Hier 13:48:30
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 0 29 Hier 12:40:54
Eddyjimmy 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 48 23/01 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 192 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 102 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 147 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 172 22/01 15:31:20
NaaB 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 42 791 22/01 13:41:39
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27188 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 57 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 589 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 76 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 339 20/01 17:09:03
martin26 

Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 74


plus...
Nouveaux membres
BrittneyOf 25/1/2020
ShaniPento 25/1/2020
EdnaColls5 25/1/2020
HaiMoats57 25/1/2020
Ahmed36Z34 25/1/2020
CatherineM 25/1/2020
SadieBlewe 25/1/2020
CarltonMid 25/1/2020
ArnoldDens 25/1/2020
AdamOddo25 25/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445