Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ocean_4.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 97
Bonjour, je cherchais à reproduire plusieurs séquences de mouvement exactes tirées d'un personnage de référence vers un autre, sachant que ces deux personnages possèdent une morphologie et une armature très différentes (j'ai créé celle du deuxième avec rigify).
J'ai pour cela utilisé le "Copy Rotation" sur chaque bone du personnage 2 afin qu'il reproduise les mouvements du personnage 1 et avec quelque rotations des bones, le résultat est très bon, le mouvement est parfaitement reproduit.

Je cherche maintenant à ce que ces mouvements appartiennent au personnage 2, que ce soit son animation, présente sur SA timeline et pas juste la reproduction des mouvements du personnage 1

En gros je voudrais que contrairement à actuellement, si je supprime le personnage 1, le personnage 2 continue les mouvements, que l'animation lui soit propre.
Vous avez une idée de comment faire ça ?
Merci d'avance !

Contribution le : 12/04 00:12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1705
Salut, tu supprimes l'objet personnage 1, tu ne laisses que l'armature, et si elle te gêne dans le viewport, tu la rends invisible.
Sinon, tu peux essayer de parenter le personnage 2 à l'armature 1 après avoir édité les longueurs des bones pour qu'elles correspondent aux bones du 2, puisque tes rotations étaient les références, elles resteront.

Contribution le : 12/04 02:46:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 97
D'accord merci je pense essayer ça alors, mais si il y a un moyen d'inculquer cette animation réellement à l'armature 2 je suis quand même preneur.
C'est une animation nécessaire pour un jeu vidéo, qui va donc nécessité exportation vers Unreal Engine, et donc je ne sais pas si le lien de "copy rotation " et donc l'animation du personnage 2 vont survivre à l'exportation du FBX, de plus ce serait bien plus pratiques que les séquences (très nombreuses) soient vraiment assignées à l'armature en question pour la suite du jeu

Contribution le : 12/04 12:14:38
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1705
As-tu essayé de déparenter ton perso 2, de positionner ton armature 1 en position du perso 2, de l'adapter, et de parenter ?

Contribution le : 12/04 17:16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 97
Il s'agit d'un contrat où le directeur du projet a besoin d'une armature Rigify (probablement par rapport à la suite), or l'armature du perso de référence n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs très mal organisée, je ne suis même pas sur que je pourrais l'adapter en soit pour le perso 2...
Il n'y a pas un moyen d'enregistrer l'animation du perso 2 directement sur la timeline, une option avec l'Automatic Keyframe Insertion par exemple ?

Contribution le : 12/04 21:47:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1705
Je ne sais pas, mais me vient une idée. Si les noms des bones sont les mêmes, tu pourrais essayer d'appliquer l'action du 1 sur le 2 dans le NLA.

Sinon, te reste la possibilité éprouvante de faire un perso 3 et de calquer le mouvement manuellement image-clé par image-clé.

Contribution le : 13/04 09:02:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 97
Je vais essayer de changer le nom des bones manuellement, bonne idée merci !

Contribution le : 16/04 11:52:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage! 7 66 Aujourd'hui 12:21:33
tykrane 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 3 26 Aujourd'hui 11:46:55
Black_Panther 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 152 Hier 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 75 Hier 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8? 7 137 Hier 21:53:46
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 223 Hier 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 231 Hier 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 118 Hier 10:15:42
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 18 521 17/10 23:59:02
ju 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 3 117 17/10 11:58:05
Gilead_Maerlyn 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 3 322 15/10 22:55:21
ThePioneers 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 89 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 220 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 182 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 353 14/10 09:31:56
makhaon 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 179 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 185 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14301 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] BGE - son 3D, cône inner angle 1 215 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 164 10/10 02:29:52
Rimpotche 

Qui est en ligne
45 utilisateur(s) en ligne (dont 26 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 42


busanga, tykrane, Black_Panther, plus...
Nouveaux membres
thecake 18/10/2019
OlivierL 16/10/2019
Obaemon 12/10/2019
ALK-chimiste 12/10/2019
Sinus 12/10/2019
thelight 10/10/2019
thelightoi 10/10/2019
nathanrogee 6/10/2019
Nek 6/10/2019
Gildas 5/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445