Enregistrer une animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 115
Bonjour, je cherchais à reproduire plusieurs séquences de mouvement exactes tirées d'un personnage de référence vers un autre, sachant que ces deux personnages possèdent une morphologie et une armature très différentes (j'ai créé celle du deuxième avec rigify).
J'ai pour cela utilisé le "Copy Rotation" sur chaque bone du personnage 2 afin qu'il reproduise les mouvements du personnage 1 et avec quelque rotations des bones, le résultat est très bon, le mouvement est parfaitement reproduit.

Je cherche maintenant à ce que ces mouvements appartiennent au personnage 2, que ce soit son animation, présente sur SA timeline et pas juste la reproduction des mouvements du personnage 1

En gros je voudrais que contrairement à actuellement, si je supprime le personnage 1, le personnage 2 continue les mouvements, que l'animation lui soit propre.
Vous avez une idée de comment faire ça ?
Merci d'avance !

Contribution le : 11/04/2019 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2422
Salut, tu supprimes l'objet personnage 1, tu ne laisses que l'armature, et si elle te gêne dans le viewport, tu la rends invisible.
Sinon, tu peux essayer de parenter le personnage 2 à l'armature 1 après avoir édité les longueurs des bones pour qu'elles correspondent aux bones du 2, puisque tes rotations étaient les références, elles resteront.

Contribution le : 12/04/2019 01:46
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 115
D'accord merci je pense essayer ça alors, mais si il y a un moyen d'inculquer cette animation réellement à l'armature 2 je suis quand même preneur.
C'est une animation nécessaire pour un jeu vidéo, qui va donc nécessité exportation vers Unreal Engine, et donc je ne sais pas si le lien de "copy rotation " et donc l'animation du personnage 2 vont survivre à l'exportation du FBX, de plus ce serait bien plus pratiques que les séquences (très nombreuses) soient vraiment assignées à l'armature en question pour la suite du jeu

Contribution le : 12/04/2019 11:14
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2422
As-tu essayé de déparenter ton perso 2, de positionner ton armature 1 en position du perso 2, de l'adapter, et de parenter ?

Contribution le : 12/04/2019 16:16
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 115
Il s'agit d'un contrat où le directeur du projet a besoin d'une armature Rigify (probablement par rapport à la suite), or l'armature du perso de référence n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs très mal organisée, je ne suis même pas sur que je pourrais l'adapter en soit pour le perso 2...
Il n'y a pas un moyen d'enregistrer l'animation du perso 2 directement sur la timeline, une option avec l'Automatic Keyframe Insertion par exemple ?

Contribution le : 12/04/2019 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2422
Je ne sais pas, mais me vient une idée. Si les noms des bones sont les mêmes, tu pourrais essayer d'appliquer l'action du 1 sur le 2 dans le NLA.

Sinon, te reste la possibilité éprouvante de faire un perso 3 et de calquer le mouvement manuellement image-clé par image-clé.

Contribution le : 13/04/2019 08:02
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 115
Je vais essayer de changer le nom des bones manuellement, bonne idée merci !

Contribution le : 16/04/2019 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 48 4279 Aujourd'hui 00:21:40
Bibi09 
Questions & Réponses Fps blender 7 37 Hier 22:55:32
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 582 98736 Hier 20:47:54
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Objets invisible dans la camera view 1 22 Hier 20:45:52
Rimpotche 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 34 Hier 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 48 Hier 14:38:41
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 43 Hier 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 12 Hier 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 65 Hier 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 99 Hier 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 361 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 33 10/08 20:10:30
kimlicrea 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 47 10/08 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 277 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 71 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 99 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 82 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 86 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 235 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 184 04/08 15:22:46
Redstar 

Qui est en ligne
47 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 45


KristineDw, LenoreHard, plus...
Nouveaux membres
ElinorWale 12/8/2020
EdithBobo 12/8/2020
MarioC1759 12/8/2020
RolandoLam 12/8/2020
DeneenSmal 12/8/2020
JeroldKeld 12/8/2020
FlorGower 12/8/2020
LuannNugen 12/8/2020
SilasClaus 12/8/2020
KristineDw 12/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445