(1) 2 »


Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03/2019 09:53
Post(s): 8
Bonjour tout le monde !

Dans le cadre de mon projet ingénieur, je suis amené à enregistrer les mouvements d'un mannequin, animé à l'aide d'une kinect. Chaque partie du corps a donc son animation : épaule gauche, coude droit etc.

J'importe ensuite le mannequin dans un autre fichier, lorsque je met play en mode animation, le mannequin bouge comme souhaité, jusque là pas de souçi.

Cependant, je souhaiterai jouer l'animation du mannequin en boucle dans mon "Jeu", càd lorsqu'on appuie sur P dans le game engine.
J'ai donc essayé pour chaque partie animée de relier un sensor "Always" à un actuator "Action", jouant l'animation correspondant. Et pourtant rien ne bouge quand je passe en jeu, le mannequin est désespérément immobile...

Si quelqu'un aurait une idée pour me débloquer la situation ça m'aiderait beaucoup !

Peace

Contribution le : 07/03/2019 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1759
Bonjour Axlr,

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de tes briques logiques s'il-te-plaît (et ouvertes, pas fermées svp) ?

Contribution le : 07/03/2019 13:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03/2019 09:53
Post(s): 8
SalutRedstar, merci pour ta reponse.

Alors pour commencer voilà de quoi est composé mon mannequin, on voit que chaque partie a une animation



Et voilà un exemple pour la partie Hand Right, je fais la même chose pour tous les membres dotés d'une animation.
L'animation s'arrête à la frame 440 environ d'où mon end à 400



Ouvertes, pas fermées ? Désolé j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Contribution le : 08/03/2019 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1759
Je ne vois pas les images: j'ai un logo comme si le lien que tu as mis a été supprimé.

Voiri ici pour la suite.

Contribution le : 08/03/2019 14:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Axlr, si tu veux nous mettre des images, il faut d'abord les mettre sur un site du net et nous donner le lien.

Contribution le : 08/03/2019 14:46
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03/2019 09:53
Post(s): 8
Ouais bizarre, c'est ce que j'ai fait mais ça marche pas...

Je crois qu'en faisait clic droit afficher image ça marche, sinon voilà les liens dans l'ordre

https://ibb.co/k8zWL55
https://ibb.co/K6YxY22

Contribution le : 08/03/2019 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1759
C'est pas sur les objets du corps que tu dois mettre la brique action, mais bien sur l'armature elle-même.

Là, ça ne s’anime pas, parce que tu n'as pas d'action "shape keys", qui permet de déformer le mesh. Toi, c'est l'armature que tu dois animer.

Vois l'armature comme un squelette d'un humain et les mesh comme la chair... (en fait, c'est littéralement ça).

Contribution le : 08/03/2019 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03/2019 09:53
Post(s): 8
D'accord, merci pour tes conseils, je vais essayer en mettant les briques action sur l'armature !

Je te redirais si cela marche

Contribution le : 11/03/2019 14:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
Touriste
Inscrit:
07/03/2019 09:53
Post(s): 8
Re !

Alors, ça ne bouge toujours pas, j'ai essayé en imposant les animations à l'armature, puis en les imposant aux mesh en plus (chaque animation pour le mesh correspondant) mais rien n'y fait...

J'ai l'impression qu'il faudrait préciser sur quelle partie de l'armature imposer chaque animation mais je ne vois pas comment faire.

Toute aide est toujours la bienvenue !

Contribution le : 14/03/2019 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1759
Tu veux bien nous envoyer ton blend via pateall.org ou google drive ?

Contribution le : 15/03/2019 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 4 63 Hier 20:16:33
Warels 
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 5 80 Hier 18:40:47
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 167 Hier 06:40:35
xorturion 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 92 6329 11/05 17:26:27
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133033 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 659 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 212 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 49 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 38 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9001 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 133 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 159 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 153 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1058 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19756 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157948 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 75 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 82 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 95 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 118 05/05 09:52:39
Redstar 

Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 69


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445