Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1657
Bonjour,

Étant donné que j'utilise le module JSon pour sauvegarder (plus sécurisé m'a-t-on dit), je dois enregistrer la position et l'orientation de mon personnage.

Le module JSon n'accepte pas les vecteurs. Que puis-je faire comme conversion pour enregistrer la position et l'orientation pour ensuite reconvertir en vecteur lors du chargement d'une partie ?

Contribution le : 05/07/2019 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1055
Je connais pas json ni python mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de créer des objets dans chacun.
Tu peux donc surement créer un objet qui contiendrait les differentes valeurs qui font ton vecteur. Et aussi créer des fonctions pour acceder/modifier ces valeurs. Regarde les differents types acceptés. Je pense à quelque chose comme ça:

pseudocode:
class RedStarVector(x,y,z)
privé
int posX
int posY
int rotZ

public
getposX
getposY
getrotZ
setposX
setposY
setrotZ

les ints sont les variables de l'objet vecteur
les get et set sont les fonctions qui permettent d'acceder/manipuler ces variables.

Ensuite il s'agit d'appeler les fonctions en cours de partie.

Contribution le : 05/07/2019 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1657
Les types accepté sont les suivant quand on code en python:
- les dictionnaires
- les listes
- les textes
- les nombres int et float
- les booléens
- Les vides (null)

Donc une classe ne peut pas être indiquée. Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant, c'est de convertir les coordonnées en texte, mais je ne parvient pas à les reconvertir au chargement dans leurs type d'origine.

Je pense que c'est surtout "vector" qui dérange, car le reste, c'est une liste.

Contribution le : 06/07/2019 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1055
J'ai trouvé ça sur google, peut-être ça peut commencer à t'aider:
https://www.w3resource.com/JSON/python-json-module-tutorial.php

Au pire pose ta question sur stackoverflow.
++

Contribution le : 07/07/2019 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1657
Problème résolut:

pos = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localPosition
rot = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localOrientation
dico['position_player'] = list(pos)
dico['rotation_player'] = [list(rot[0]), list(rot[1]), list(rot[2])]


La rotation contient une matrice, pas la position. Avec tout ces changements (pickle puis shelve vers json), j'avais oublié de noter ce que j'avais fais précédemment

Contribution le : 08/07/2019 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 3 101 Aujourd'hui 14:07:32
Redstar 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2] 18 2592 Aujourd'hui 10:20:08
lucky 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 68 Aujourd'hui 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 87 Hier 15:56:59
Sziuny 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 3 91 Hier 13:09:07
debutant 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 407 Hier 13:09:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 2 55 Hier 11:15:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 630 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 40 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 71 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 60 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 74 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10180 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 155 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 414 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 154 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 89 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 89 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 190 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1486 24/10 15:45:54
papillon 

Qui est en ligne
321 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 321


plus...
Nouveaux membres
HOVBrigitt 29/10/2020
GreggTrant 29/10/2020
BonitaStoc 29/10/2020
BernieGain 29/10/2020
Amie982710 29/10/2020
Lady 28/10/2020
VINCHZ 27/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445