Problèmes dans le texturing
Touriste
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Bonjour c'est encore le monsieur au golem, et ceci sera mon dernier sujet sur mon premier personnage 3d réalisé de A à Z .

J'ai actuellement un problème avec mon texturing:

J'ai l'image sélectionnée dans l'UV image editor, je suis en edit mode, j'ai sélectionné mon objet et réalisé une uv map auto , mais la texture ne s'affiche pas (je suis bien en affichage "texture") ... J'ai aussi un problème avec mon mode edit qui pour aucune raison rotate mon golem de 180 (axe vertical )

Si non bah je mange des tutos sur les bumpmap , displacement map , uv map/unwrapping, alors je devrait bien finir par y arriver

Merci encore pour l'aide !

screen :

https://imgur.com/a/bghukug

Contribution le : 06/06/2019 17:50
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Re: Problèmes dans le texturing
OverdOzed
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Post(s): 1081
Met toi en object mode, selectionne ton golem et tape alt-g, alt-r et alt-s pour reinitialiser la position, la rotation et l'echelle.

Pour mettre une texture, prépare ton mesh en mettant des seams là où c'est bien en edit mode avec Ctrl-E>mark seam. Selectionne toutes tes faces avec 'A', unwrap avec 'U'. Dans l'UV editor si tes faces sont selectionnées tu verras l'UV layout.
Bascule sur Cycles, ouvre le node editor, check use nodes, branche un node texture dans le node diffuse, celui qui te convient, je sais pas si tu veux du procédural ou une image. Branche aussi un node texture coordinates>UV dans le node texture. Ta texture devrait s'afficher.
Place ta camera, F12 et voila.

Contribution le : 06/06/2019 19:18
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Re: Problèmes dans le texturing
Touriste
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05/06/2019 07:46
Post(s): 16
Merci pour les astuces ! Je suis plutôt parti sur du texture painting du coup pour le golem mais je n'arrive toujours pas à faire en sorte que les runes que je suis en trains de peindre se grave plus ou moins profond dans la roche (et ce malgré les pistes que l'on m'a donné parce que les tutos sur le sujets sont assez dur et les quelques uns faciles ne s'appliquaient qu'à plans et non des objets comme le miens :/

petit screen pour imager :
https://imgur.com/a/Pdu5rB3

les runes en bleu, j'aimerai qu'elles soient graver dans la roche

Contribution le : 06/06/2019 21:35
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Re: Problèmes dans le texturing
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1081
Si tu veux créer un motif gravé, en supposant que tu as fait ce que je t'ai dit plus haut, tu as plusieurs options.
I)Dans le node editor, dans le matériau du golem, branche un autre node texture image, lui aussi avec son input en UV, que tu vas brancher dans l'output à displacement.
Tu vas peindre tes runes sur une image dédiée en N&B. Là où c'est noir, c'est creux.
Simple et pas lourd en ressources
II)Dans les modificateurs, ajoute un mod. multires. que tu vas monter à 2, et aussi un subdiv à 2. Ton golem va avoir un maillage dense et ta machine va commmencer à pleurer. Là, rajoute un mod. displace. Dans ce modif, ajoute une tex, change les coordonnées en UV. Ensuite va dans le panneau texture, et trouve cette texture displace. Spécifie Image or Movie, et ouvre ton image N&B faite précédement. Ton mesh va peut-être partir en sucette mais c'est normal (blague inside). Reviens dans le panneau des modifs, et ajuste le strength pour que ça soit plus ou moins profond. Ajuste le multires pour avoir plus de maillage au besoin.

Contribution le : 06/06/2019 23:01
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Re: Problèmes dans le texturing
Touriste
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05/06/2019 07:46
Post(s): 16
Wow ça fait beaucoup d'info pour une heure si tardive mais il faut absolument que j'ai fini cela pour demain alors .... GO !

Contribution le : 06/06/2019 23:15
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Re: Problèmes dans le texturing
Touriste
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05/06/2019 07:46
Post(s): 16
J'approche de la fin.
Le rendu avec circle render est assez bon malgré les dix miles erreurs que j'ai pu faire depuis la sculpture jusqu'ici mais le problème c'est que je ne cherche pas à faire une vidéo mais à poser ce golem dans unity pour en faire un boss à combatre, et le rendu en tant que model 3d n'est pas du tout le même

(avec circle render : https://imgur.com/a/4cf9zOv )
(en mode texture : https://imgur.com/a/7SKhNOR)

La question vas sûrement paraître bête mais serait-il possible d'obtenir un objet 3d capable d'être repris sur unity avec un rendu assez proche du circle render ? j'ai peut être loupé quelque chose dans le rendu final d'un objet qui est pourtant basique pour obtenir un modèle qui tient la route ?

merci en tout cas pour ce tuto écrit j'ai pu comprendre ce que j'ai fait en plus d'y être arrivé (plus ou moins)

Contribution le : 07/06/2019 00:24
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