Mouvement caméra
Clan Afficionado
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06/08/2019 14:17
Post(s): 59
Bonjour,

je fais des animations physique avec blender et j'aimerais bien faire des mouvement de caméra dans mes animations. J'utilise le fly mode (shift+F) et je clique sur le bouton rouge sur le timeline à gauche des clés
[img align=left][/img]
Puis je lance l'animation avant de faire les mouvement de caméra. Mais mouvement ne sont pas du tout fluide donc ça gâche. Comment fait-on pour avoir des mouvement de caméra comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bb62m02pU2A

Merci d'avance

Contribution le : 06/08/2019 14:36
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Re: Mouvement caméra
Fou Furieux du Clan
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30/07/2018 17:45
Post(s): 101
Salut,
Pour de l'animation comme ça je te recommande plutôt de ne pas utiliser le bouton rouge, mais d'enregistrer simplement tes keyframes manuellement dans la Timeline.

Pour ça appuie sur I puis choisit "LocRotScale" a n'importe quelle frame (frame 0 par exemple), va à n'importe quelle autre frame selon la durée dont tu as besoin pour le mouvement de cam (pour une simulation il te faudra des mouvements de cam plutôt lent logiquement, donc frame 200 par exemple)
Ensuite déplace la caméra comme tu le souhaite puis enregistre une nouvelle keyframe à cet endroit (I puis "LocRotScale"). Tu auras plus de contrôle comme ça

Contribution le : 06/08/2019 14:48
_________________
Ma dernière animation !
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Re: Mouvement caméra
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1906
Okinage a absolument raison. Quelques keyframes (pas trop !) bien placées dans l'espace et le temps, Blender te fera des interpolations fluides.
Pour réaliser ça facilement, ouvre deux viewports, un par exemple de dessus (7 au pavé numérique) un de côté, ou de face 3 ou 1 au pavé numérique) pour les mouvements en hauteur) où tu déplaces ta caméra et un autre encore en vue caméra pour contrôler visuellement tes déplacements.

Contribution le : 06/08/2019 17:35
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Re: Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 59
Merci beaucoup à vous deux ! Je vais pouvoir résoudre mon problème
Je n'avais pas pensé à cette méthode. Je l'avais déjà utilisé pour les mouvements de caméra dans une intro.

Encore merci.

Contribution le : 06/08/2019 20:23
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Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1906
En repensant à ta première méthode avec le CamFly, tu peux bien sûr l'utiliser et en ne gardant que quelques images-clès stratégiques, éliminer toutes celles qui sont entre. Ton mouvement désordonné deviendra alors très progressif. Si après, tu veux corriger les positions de ces images-clés, tu peux le faire dans le viewport ou dans le Graph Editor. Et pour les rééchelonner dans le temps, le Dope Sheet est parfait.

Contribution le : 06/08/2019 21:13
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