Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Bonjour,

je fais des animations physique avec blender et j'aimerais bien faire des mouvement de caméra dans mes animations. J'utilise le fly mode (shift+F) et je clique sur le bouton rouge sur le timeline à gauche des clés
[img align=left][/img]
Puis je lance l'animation avant de faire les mouvement de caméra. Mais mouvement ne sont pas du tout fluide donc ça gâche. Comment fait-on pour avoir des mouvement de caméra comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bb62m02pU2A

Merci d'avance

Contribution le : 06/08/2019 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 115
Salut,
Pour de l'animation comme ça je te recommande plutôt de ne pas utiliser le bouton rouge, mais d'enregistrer simplement tes keyframes manuellement dans la Timeline.

Pour ça appuie sur I puis choisit "LocRotScale" a n'importe quelle frame (frame 0 par exemple), va à n'importe quelle autre frame selon la durée dont tu as besoin pour le mouvement de cam (pour une simulation il te faudra des mouvements de cam plutôt lent logiquement, donc frame 200 par exemple)
Ensuite déplace la caméra comme tu le souhaite puis enregistre une nouvelle keyframe à cet endroit (I puis "LocRotScale"). Tu auras plus de contrôle comme ça

Contribution le : 06/08/2019 14:48
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2411
Okinage a absolument raison. Quelques keyframes (pas trop !) bien placées dans l'espace et le temps, Blender te fera des interpolations fluides.
Pour réaliser ça facilement, ouvre deux viewports, un par exemple de dessus (7 au pavé numérique) un de côté, ou de face 3 ou 1 au pavé numérique) pour les mouvements en hauteur) où tu déplaces ta caméra et un autre encore en vue caméra pour contrôler visuellement tes déplacements.

Contribution le : 06/08/2019 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Merci beaucoup à vous deux ! Je vais pouvoir résoudre mon problème
Je n'avais pas pensé à cette méthode. Je l'avais déjà utilisé pour les mouvements de caméra dans une intro.

Encore merci.

Contribution le : 06/08/2019 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2411
En repensant à ta première méthode avec le CamFly, tu peux bien sûr l'utiliser et en ne gardant que quelques images-clès stratégiques, éliminer toutes celles qui sont entre. Ton mouvement désordonné deviendra alors très progressif. Si après, tu veux corriger les positions de ces images-clés, tu peux le faire dans le viewport ou dans le Graph Editor. Et pour les rééchelonner dans le temps, le Dope Sheet est parfait.

Contribution le : 06/08/2019 21:13
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 2 34 Aujourd'hui 06:32:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3][4] 39 3644 Hier 20:44:34
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Array circulaire 1 44 Hier 19:22:21
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97446 Hier 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 73 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 477 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 734 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 81 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 148 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 49 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 50 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 177 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 133 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 126 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 127 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1655 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 159 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 745 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2355 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1334 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
36 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 36


plus...
Nouveaux membres
TerriTishl 4/8/2020
BettyProff 4/8/2020
EdwardoBin 4/8/2020
SGZDiana67 4/8/2020
Wyatt26760 4/8/2020
MyrtisBosi 4/8/2020
FrancineVa 4/8/2020
SylviaNeva 4/8/2020
ZCELucille 4/8/2020
CaroleEise 4/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445