Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
chambre a coucher2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 52
Bonjour,

je fais des animations physique avec blender et j'aimerais bien faire des mouvement de caméra dans mes animations. J'utilise le fly mode (shift+F) et je clique sur le bouton rouge sur le timeline à gauche des clés
[img align=left][/img]
Puis je lance l'animation avant de faire les mouvement de caméra. Mais mouvement ne sont pas du tout fluide donc ça gâche. Comment fait-on pour avoir des mouvement de caméra comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bb62m02pU2A

Merci d'avance

Contribution le : 06/08 15:36:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 97
Salut,
Pour de l'animation comme ça je te recommande plutôt de ne pas utiliser le bouton rouge, mais d'enregistrer simplement tes keyframes manuellement dans la Timeline.

Pour ça appuie sur I puis choisit "LocRotScale" a n'importe quelle frame (frame 0 par exemple), va à n'importe quelle autre frame selon la durée dont tu as besoin pour le mouvement de cam (pour une simulation il te faudra des mouvements de cam plutôt lent logiquement, donc frame 200 par exemple)
Ensuite déplace la caméra comme tu le souhaite puis enregistre une nouvelle keyframe à cet endroit (I puis "LocRotScale"). Tu auras plus de contrôle comme ça

Contribution le : 06/08 15:48:07
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1698
Okinage a absolument raison. Quelques keyframes (pas trop !) bien placées dans l'espace et le temps, Blender te fera des interpolations fluides.
Pour réaliser ça facilement, ouvre deux viewports, un par exemple de dessus (7 au pavé numérique) un de côté, ou de face 3 ou 1 au pavé numérique) pour les mouvements en hauteur) où tu déplaces ta caméra et un autre encore en vue caméra pour contrôler visuellement tes déplacements.

Contribution le : 06/08 18:35:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 52
Merci beaucoup à vous deux ! Je vais pouvoir résoudre mon problème
Je n'avais pas pensé à cette méthode. Je l'avais déjà utilisé pour les mouvements de caméra dans une intro.

Encore merci.

Contribution le : 06/08 21:23:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1698
En repensant à ta première méthode avec le CamFly, tu peux bien sûr l'utiliser et en ne gardant que quelques images-clès stratégiques, éliminer toutes celles qui sont entre. Ton mouvement désordonné deviendra alors très progressif. Si après, tu veux corriger les positions de ces images-clés, tu peux le faire dans le viewport ou dans le Graph Editor. Et pour les rééchelonner dans le temps, le Dope Sheet est parfait.

Contribution le : 06/08 22:13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 3 28 Hier 23:52:37
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 1 23 Hier 23:31:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d 8 188 Hier 22:56:16
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 60 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 112 12/10 19:18:54
tokoji 
Python & Plugins Comparaisons d'un ensemble de valeurs 9 167 11/10 19:11:57
DaWaaaaghBabal 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14020 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGE - son 3D, cône inner angle 1 144 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 95 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 80 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 205 09/10 14:50:50
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 9 547 08/10 20:41:37
docouatzat 
Questions & Réponses Problème Compositing 2 139 06/10 23:44:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Surface a partir de 2 courbes fermées de beziers non coplanaires 9 189 06/10 22:58:28
ewok2 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Layout/Modelling 2 118 06/10 20:02:53
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] blender 2.8 et 2.79 ensemble 3 122 06/10 15:54:46
sapajou 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Inset faces/Bevel bug ? 2 98 06/10 15:06:24
blendinfos 
Questions & Réponses Problème de rendu sur une animation de fumée 1 105 06/10 15:01:01
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : item "Filter Addon" 3 115 06/10 13:24:28
blendinfos 
Questions & Réponses export textures avec .obj 0 99 05/10 22:11:09
Gildas 

Qui est en ligne
59 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 59


plus...
Nouveaux membres
EulaliaL15 13/10/2019
CynthiaRoy 13/10/2019
SheriKings 13/10/2019
GaleGodine 13/10/2019
WillyTauch 13/10/2019
WayneBushe 13/10/2019
HamishMend 13/10/2019
GZIForrest 13/10/2019
Arnoldo038 13/10/2019
LatanyaMac 13/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445