Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 56
Bonjour,

je fais des animations physique avec blender et j'aimerais bien faire des mouvement de caméra dans mes animations. J'utilise le fly mode (shift+F) et je clique sur le bouton rouge sur le timeline à gauche des clés
[img align=left][/img]
Puis je lance l'animation avant de faire les mouvement de caméra. Mais mouvement ne sont pas du tout fluide donc ça gâche. Comment fait-on pour avoir des mouvement de caméra comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bb62m02pU2A

Merci d'avance

Contribution le : 06/08/2019 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 99
Salut,
Pour de l'animation comme ça je te recommande plutôt de ne pas utiliser le bouton rouge, mais d'enregistrer simplement tes keyframes manuellement dans la Timeline.

Pour ça appuie sur I puis choisit "LocRotScale" a n'importe quelle frame (frame 0 par exemple), va à n'importe quelle autre frame selon la durée dont tu as besoin pour le mouvement de cam (pour une simulation il te faudra des mouvements de cam plutôt lent logiquement, donc frame 200 par exemple)
Ensuite déplace la caméra comme tu le souhaite puis enregistre une nouvelle keyframe à cet endroit (I puis "LocRotScale"). Tu auras plus de contrôle comme ça

Contribution le : 06/08/2019 14:48
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1856
Okinage a absolument raison. Quelques keyframes (pas trop !) bien placées dans l'espace et le temps, Blender te fera des interpolations fluides.
Pour réaliser ça facilement, ouvre deux viewports, un par exemple de dessus (7 au pavé numérique) un de côté, ou de face 3 ou 1 au pavé numérique) pour les mouvements en hauteur) où tu déplaces ta caméra et un autre encore en vue caméra pour contrôler visuellement tes déplacements.

Contribution le : 06/08/2019 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 56
Merci beaucoup à vous deux ! Je vais pouvoir résoudre mon problème
Je n'avais pas pensé à cette méthode. Je l'avais déjà utilisé pour les mouvements de caméra dans une intro.

Encore merci.

Contribution le : 06/08/2019 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1856
En repensant à ta première méthode avec le CamFly, tu peux bien sûr l'utiliser et en ne gardant que quelques images-clès stratégiques, éliminer toutes celles qui sont entre. Ton mouvement désordonné deviendra alors très progressif. Si après, tu veux corriger les positions de ces images-clés, tu peux le faire dans le viewport ou dans le Graph Editor. Et pour les rééchelonner dans le temps, le Dope Sheet est parfait.

Contribution le : 06/08/2019 21:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 1 22 Hier 23:35:04
Rimpotche 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 17 Hier 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 172 Hier 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 81 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 124 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 149 22/01 15:31:20
NaaB 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 42 721 22/01 13:41:39
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27148 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 48 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 557 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 66 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 322 20/01 17:09:03
martin26 
Questions & Réponses Problème retopologie avec b surface 2 126 20/01 16:49:35
martin26 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 405 73216 20/01 16:24:39
Bibi09 
Questions & Réponses Besoin d'aide pour réaliser une peau réaliste 5 254 19/01 16:19:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème modélisation verre 9 186 19/01 13:02:56
Booowaaap 
[WIP] et travaux terminés [WIP] terrasse bois    [1][2][3] 27 9631 17/12/2014 10:13
Math31 
Questions & Réponses [résolu] Racourci selection par loop qui ne fonctionne plus 8 204 18/01 08:25:49
martin26 
Questions & Réponses [terminé] Sélection mode objet ne fonctionne pas 2 119 17/01 16:41:27
Etpaf 
Questions & Réponses Deplacer les objets dans blender    [1][2][3] 22 786 17/01 14:37:00
Rimpotche 

Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 65


plus...
Nouveaux membres
HolleyHack 24/1/2020
GiaZip6358 24/1/2020
MariKirkpa 24/1/2020
ModestoBra 24/1/2020
AndreasGar 24/1/2020
YRTTeodoro 24/1/2020
JoshXmc449 24/1/2020
PrestonBro 24/1/2020
Kory14420 24/1/2020
BethSalisb 24/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445