(1) 2 »


Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
C'est quand même dingue que je ne trouve pas comment réduire les faces d'un cylindre qu'on vient de créer dans Blender 2.8
Il y a 32 faces par défaut mais je n'en veux que 8 sur mon objet. J'ai cherché comment faire mais rien.
Merci de votre aide.
Ils ont quand même bien modifié mon modeleur préféré !

Contribution le : 22/08/2019 21:12
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Bonsoir, stigmamax.

Le sujet a été évoqué fort récemment. Quand tu crées un mesh (et même pour chaque opération),la fenêtre de paramètres s'ouvre en bas à gauche du viewport.
Elle dépasse à peine mais si tu cliques sur le petit triangle, elle se déploye et tu peux choisir les caractéristiques.
Bref c'est "presque comme avant". Elle est un tout petit peu plus à droite, et un tout petit peu plus bas, c'est tout.
Dans 2.7, elle était parfois cachée entièrement, à présent elle est toujours un peu visible, c'est un plus, non ?

Contribution le : 22/08/2019 21:31
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Effectivement. Merci
Autre chose. Depuis que je suis inscrit, je n'ai jamais reçu de notification par mail lors d'une réponse. ça vient du site ? Parce que je pense avoir tout bien fait. Je suis inscrit sur environ 150 forums et c'est le seul qui me fait ça.

Contribution le : 23/08/2019 22:00
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Tu as coché message privé ou e-mail ?
Je ne peux pas t'en dire plus, mais ebrain, sûrement....

Contribution le : 23/08/2019 22:37
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
Citation :

Rimpotche a écrit:
Le sujet a été évoqué fort récemment. Quand tu crées un mesh (et même pour chaque opération),la fenêtre de paramètres s'ouvre en bas à gauche du viewport.
Elle dépasse à peine mais si tu cliques sur le petit triangle, elle se déploye et tu peux choisir les caractéristiques.
Bref c'est "presque comme avant". Elle est un tout petit peu plus à droite, et un tout petit peu plus bas, c'est tout.
Dans 2.7, elle était parfois cachée entièrement, à présent elle est toujours un peu visible, c'est un plus, non ?


Bonjour Rimpotche,
La réponse n'est pas tout à fait complète. Sur les précédentes versions nous avions une fonction qui permettait de diminuer le nombre de vertex d'un cercle après coup de 1/n. Sur la 2.8 je ne retrouve pas cette fonction.

Contribution le : 24/08/2019 07:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2219
que veux-tu dire par "diminuer le nombre de vertex d'un cercle après coup de 1/n."

je ne vois pas de différence entre les deux :


Contribution le : 24/08/2019 07:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Salut, GLM. Pourrais-tu nommer cette précieuse fonction disparue ?

Contribution le : 24/08/2019 10:11
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Citation :

Rimpotche a écrit:


J'ai bien coché par email

Contribution le : 24/08/2019 10:34
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
Pour chercher la fonction il faut que je recharge la 2.79. Je le ferai.
Je précise, par un exemple :
Je fais un cercle de 64 vertex
deux semaines après je veux le réduire à 16 vertex
il faut donc que j'en enlève 3/4
Il existait une fonction qui faisait ça automatiquement auparavant, De faible usage mais bien pratique.
Actuellement je n'en ai pas besoin mais le sujet se prête à poser cette question puisque je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.

Contribution le : 24/08/2019 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
@GLM Tu veux parler de la fonction "Checker Deselect" dans le menu select ? (sur la 2.8).
C'est vrai qu'elle est cachée mais bien pratique dans certains cas (pour les divisions justes comme de 64 à 16. Car essaye de réduire de 64 à 17...).
Elle fonctionne sur un cercle, et j'en suis étonné, même sur un cylindre !

Ce n'est pas ce que cherchait Stigmamax.

Par contre, un bon moyen de pouvoir changer le nombre de faces (ou de subdivisions, même 17), c'est de faire son cylindre soi-même à l'aide d'un profil générateur (dans le cas d'un cylindre, un rayon supérieur, un rayon inférieur et une arête entre les deux extrémités. Un C carré, en somme), et d'y coller un modificateur "Screw" sans l'appliquer. On peut alors ajuster le nombre de subdivisions plus tard (Steps) tant qu'on n'aura pas appliqué le modificateur.

Contribution le : 24/08/2019 12:27
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Utilisation des textures 3 15 Aujourd'hui 14:15:19
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 51 Aujourd'hui 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 69 Hier 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 399 Hier 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2054 Hier 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 290 Hier 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 42 3039 Hier 11:30:30
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14911 Hier 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 62 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 48 15/01 18:30:22
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 0 44 15/01 15:51:07
meltingman 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 66 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7395 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6391 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 169 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 421 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 88 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 82 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 166 11/01 21:05:18
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[48] 475 147030 11/01 19:16:24
sbkodama 

Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 188 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 216


Lylo, plus...
Nouveaux membres
RoscoeCei 17/1/2021
LoydSalo3 17/1/2021
ShawneeLaz 17/1/2021
LeeMiethke 17/1/2021
LawerenceB 17/1/2021
AlyceMiram 17/1/2021
IsabellaMe 17/1/2021
DaniloMurr 17/1/2021
XXPMitchel 17/1/2021
MattWoodru 17/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445