Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
|
C'est quand même dingue que je ne trouve pas comment réduire les faces d'un cylindre qu'on vient de créer dans Blender 2.8 Il y a 32 faces par défaut mais je n'en veux que 8 sur mon objet. J'ai cherché comment faire mais rien. Merci de votre aide. Ils ont quand même bien modifié mon modeleur préféré !
Contribution le : 22/08/2019 21:12
|
_________________
Cutish sur Steam
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
|
Bonsoir, stigmamax.
Le sujet a été évoqué fort récemment. Quand tu crées un mesh (et même pour chaque opération),la fenêtre de paramètres s'ouvre en bas à gauche du viewport. Elle dépasse à peine mais si tu cliques sur le petit triangle, elle se déploye et tu peux choisir les caractéristiques. Bref c'est "presque comme avant". Elle est un tout petit peu plus à droite, et un tout petit peu plus bas, c'est tout. Dans 2.7, elle était parfois cachée entièrement, à présent elle est toujours un peu visible, c'est un plus, non ?
Contribution le : 22/08/2019 21:31
|
_________________
Des soucis, un SOUCI !
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
|
Effectivement. Merci Autre chose. Depuis que je suis inscrit, je n'ai jamais reçu de notification par mail lors d'une réponse. ça vient du site ? Parce que je pense avoir tout bien fait. Je suis inscrit sur environ 150 forums et c'est le seul qui me fait ça.
Contribution le : 23/08/2019 22:00
|
_________________
Cutish sur Steam
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
|
Tu as coché message privé ou e-mail ? Je ne peux pas t'en dire plus, mais ebrain, sûrement....
Contribution le : 23/08/2019 22:37
|
_________________
Des soucis, un SOUCI !
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
|
Citation : Rimpotche a écrit: Le sujet a été évoqué fort récemment. Quand tu crées un mesh (et même pour chaque opération),la fenêtre de paramètres s'ouvre en bas à gauche du viewport. Elle dépasse à peine mais si tu cliques sur le petit triangle, elle se déploye et tu peux choisir les caractéristiques. Bref c'est "presque comme avant". Elle est un tout petit peu plus à droite, et un tout petit peu plus bas, c'est tout. Dans 2.7, elle était parfois cachée entièrement, à présent elle est toujours un peu visible, c'est un plus, non ?
Bonjour Rimpotche, La réponse n'est pas tout à fait complète. Sur les précédentes versions nous avions une fonction qui permettait de diminuer le nombre de vertex d'un cercle après coup de 1/n. Sur la 2.8 je ne retrouve pas cette fonction.
Contribution le : 24/08/2019 07:01
|
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2219
|
que veux-tu dire par "diminuer le nombre de vertex d'un cercle après coup de 1/n." je ne vois pas de différence entre les deux : 
Contribution le : 24/08/2019 07:16
|
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
|
Salut, GLM. Pourrais-tu nommer cette précieuse fonction disparue ?
Contribution le : 24/08/2019 10:11
|
_________________
Des soucis, un SOUCI !
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
|
Citation : J'ai bien coché par email
Contribution le : 24/08/2019 10:34
|
_________________
Cutish sur Steam
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
|
Pour chercher la fonction il faut que je recharge la 2.79. Je le ferai. Je précise, par un exemple : Je fais un cercle de 64 vertex deux semaines après je veux le réduire à 16 vertex il faut donc que j'en enlève 3/4 Il existait une fonction qui faisait ça automatiquement auparavant, De faible usage mais bien pratique. Actuellement je n'en ai pas besoin mais le sujet se prête à poser cette question puisque je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.
Contribution le : 24/08/2019 11:19
|
|
|
Re: Réduire les faces d'un cylindre |
|
OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
|
@GLM Tu veux parler de la fonction "Checker Deselect" dans le menu select ? (sur la 2.8). C'est vrai qu'elle est cachée mais bien pratique dans certains cas (pour les divisions justes comme de 64 à 16. Car essaye de réduire de 64 à 17...). Elle fonctionne sur un cercle, et j'en suis étonné, même sur un cylindre !
Ce n'est pas ce que cherchait Stigmamax.
Par contre, un bon moyen de pouvoir changer le nombre de faces (ou de subdivisions, même 17), c'est de faire son cylindre soi-même à l'aide d'un profil générateur (dans le cas d'un cylindre, un rayon supérieur, un rayon inférieur et une arête entre les deux extrémités. Un C carré, en somme), et d'y coller un modificateur "Screw" sans l'appliquer. On peut alors ajuster le nombre de subdivisions plus tard (Steps) tant qu'on n'aura pas appliqué le modificateur.
Contribution le : 24/08/2019 12:27
|
_________________
Des soucis, un SOUCI !
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 188 sur Forums) Membre(s): 1 Invité(s): 216 Lylo, plus... Nouveaux membres
Dernier Ajout
Evènements à venir
|