(1) 2 »


Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 354
C'est quand même dingue que je ne trouve pas comment réduire les faces d'un cylindre qu'on vient de créer dans Blender 2.8
Il y a 32 faces par défaut mais je n'en veux que 8 sur mon objet. J'ai cherché comment faire mais rien.
Merci de votre aide.
Ils ont quand même bien modifié mon modeleur préféré !

Contribution le : 22/08/2019 21:12
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Bonsoir, stigmamax.

Le sujet a été évoqué fort récemment. Quand tu crées un mesh (et même pour chaque opération),la fenêtre de paramètres s'ouvre en bas à gauche du viewport.
Elle dépasse à peine mais si tu cliques sur le petit triangle, elle se déploye et tu peux choisir les caractéristiques.
Bref c'est "presque comme avant". Elle est un tout petit peu plus à droite, et un tout petit peu plus bas, c'est tout.
Dans 2.7, elle était parfois cachée entièrement, à présent elle est toujours un peu visible, c'est un plus, non ?

Contribution le : 22/08/2019 21:31
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 354
Effectivement. Merci
Autre chose. Depuis que je suis inscrit, je n'ai jamais reçu de notification par mail lors d'une réponse. ça vient du site ? Parce que je pense avoir tout bien fait. Je suis inscrit sur environ 150 forums et c'est le seul qui me fait ça.

Contribution le : 23/08/2019 22:00
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Tu as coché message privé ou e-mail ?
Je ne peux pas t'en dire plus, mais ebrain, sûrement....

Contribution le : 23/08/2019 22:37
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
Citation :

Rimpotche a écrit:
Le sujet a été évoqué fort récemment. Quand tu crées un mesh (et même pour chaque opération),la fenêtre de paramètres s'ouvre en bas à gauche du viewport.
Elle dépasse à peine mais si tu cliques sur le petit triangle, elle se déploye et tu peux choisir les caractéristiques.
Bref c'est "presque comme avant". Elle est un tout petit peu plus à droite, et un tout petit peu plus bas, c'est tout.
Dans 2.7, elle était parfois cachée entièrement, à présent elle est toujours un peu visible, c'est un plus, non ?


Bonjour Rimpotche,
La réponse n'est pas tout à fait complète. Sur les précédentes versions nous avions une fonction qui permettait de diminuer le nombre de vertex d'un cercle après coup de 1/n. Sur la 2.8 je ne retrouve pas cette fonction.

Contribution le : 24/08/2019 07:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1875
que veux-tu dire par "diminuer le nombre de vertex d'un cercle après coup de 1/n."

je ne vois pas de différence entre les deux :


Contribution le : 24/08/2019 07:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
Salut, GLM. Pourrais-tu nommer cette précieuse fonction disparue ?

Contribution le : 24/08/2019 10:11
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 354
Citation :

Rimpotche a écrit:


J'ai bien coché par email

Contribution le : 24/08/2019 10:34
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
Pour chercher la fonction il faut que je recharge la 2.79. Je le ferai.
Je précise, par un exemple :
Je fais un cercle de 64 vertex
deux semaines après je veux le réduire à 16 vertex
il faut donc que j'en enlève 3/4
Il existait une fonction qui faisait ça automatiquement auparavant, De faible usage mais bien pratique.
Actuellement je n'en ai pas besoin mais le sujet se prête à poser cette question puisque je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.

Contribution le : 24/08/2019 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2414
@GLM Tu veux parler de la fonction "Checker Deselect" dans le menu select ? (sur la 2.8).
C'est vrai qu'elle est cachée mais bien pratique dans certains cas (pour les divisions justes comme de 64 à 16. Car essaye de réduire de 64 à 17...).
Elle fonctionne sur un cercle, et j'en suis étonné, même sur un cylindre !

Ce n'est pas ce que cherchait Stigmamax.

Par contre, un bon moyen de pouvoir changer le nombre de faces (ou de subdivisions, même 17), c'est de faire son cylindre soi-même à l'aide d'un profil générateur (dans le cas d'un cylindre, un rayon supérieur, un rayon inférieur et une arête entre les deux extrémités. Un C carré, en somme), et d'y coller un modificateur "Screw" sans l'appliquer. On peut alors ajuster le nombre de subdivisions plus tard (Steps) tant qu'on n'aura pas appliqué le modificateur.

Contribution le : 24/08/2019 12:27
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 3 178 Aujourd'hui 02:29:55
Meltingman2 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 7 145 Hier 21:33:52
titisteph 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 52 Hier 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 38 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 40 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 155 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 128 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3897 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 98015 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 131 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 662 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 844 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 136 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 261 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 106 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 96 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 234 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 194 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 180 30/07 11:19:07
prometheusx 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1841 28/07 21:14:56
Bibi09 

Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (dont 155 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 207


plus...
Nouveaux membres
MarkR1251 8/8/2020
JeffersonD 8/8/2020
Johnette77 8/8/2020
PaulineLow 8/8/2020
DollyFulmo 8/8/2020
EPILavon1 8/8/2020
JustineAlm 8/8/2020
VeronaZ72 8/8/2020
RickDuarte 8/8/2020
AdriannaMc 8/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Aou 8
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445