galère d'importation SVG
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 4
Salut j'ai des galères à l'importation d'un SVG.
le mesh est tout dégeu :

alors que mon illustrator est plutot propre:


Du coup après quand j'essaye de le courber avec simple deform / bend ca fait nimp...

Du coup je cherche une solution pour "cleaner" mon fichier après importation, ou pour optimiser mon exportation SVG pour blender.

sorry si je pose une question de boloss je suis novice sur blender.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Lolozen

https://ibb.co/Mhtbh9C

https://ibb.co/3FzRGG6

Contribution le : 09/09/2019 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 171
J’ai toujours le même souci également. Le problème est que lorsque l’on transforme un SVG en Mesh, Blender réalise ça à sa sauce, et c’est généralement en vrac. La seule solution que j’ai trouvée pour résoudre le problème est de supprimer les faces intérieures pour ne conserver que le contour afin de refaire un maillage propre. Ça peut-être long et chiant, on a l’impression de faire du tricot. Dans ton cas, comme ta forme a l’air symétrique tu peux n’en conserver qu’un quart pour le refaire et reconstituer la forme entière avec un modificateur Mirror. S’il existe une solution plus rapide, je suis preneur également.

Contribution le : 11/09/2019 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 224
hello,
c'est effectivement logique pour blender d'interpréter un maillage représentant un n-gon en le triangulant a sa sauce

tout dépend ce que tu veux en faire après et si ton projet fini tolère les n-gons, logiquement pour "nettoyer" ce mesh, tu sélectionnes tout et press "F"

Bon blend

Contribution le : 12/09/2019 08:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 171
Sziuny, t'es sûr ? Pour moi F c'est créer des faces...

Contribution le : 12/09/2019 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Perso, je commencerais par enlever toutes les faces pour garder que le contour, puis j'essaierais Ctrl+F > Grid Fill.

Contribution le : 12/09/2019 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Je ne comprends pourquoi tu construis un plan en SVG, pour le transformer en maillage.
J'importe quelque fois des SVG que je construis sous Inkscape, que je connais bien et trouve plus facile de construire quelques chose sous Inkscape que sous Blender quand il s'agit de plan avec un contour en courbes.

Toutefois je ne transforme jamais un SVG en mesh, je le laisse en curves.

Dans ton cas je ne vois pas l'avantage de construire un plan en svg, surtout un plan simple (au sens plane) comme celui que tu montres. Il est plus facile de construire ce plan directement en maillage sous blender, d'autant qu'il est très régulier et répétitif.
Tu n'aurais qu'a construire une maille au pas de la forme du bord et la répéter autant de fois que nécessaire .
Ensuite tu courbes le plan obtenu avec la commande W qui affiche le menu des commandes spéciales et notamment celle qui te permet de courber un plan constitué d'un maillage.

Guppy

Contribution le : 14/09/2019 08:42
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 5 31 Hier 22:37:06
Laorz 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 1 17 Hier 22:19:25
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3] 22 224 Hier 22:11:44
meltingman 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 297 Hier 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 122 Hier 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1327 Hier 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 103 Hier 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 62 Hier 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 482 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 77 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8980 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 72 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 75 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 132 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 105 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 103 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6767 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 164 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 467 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 687 19/10 13:39:34
Redstar 

Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 195


plus...
Nouveaux membres
NBVLatonya 25/10/2020
Mel46E969 25/10/2020
CathyGrims 25/10/2020
KayVergara 25/10/2020
RegenaDene 25/10/2020
Sina 25/10/2020
MaddisonCo 25/10/2020
ElenaChick 25/10/2020
SonyaBidme 24/10/2020
ShawnRolph 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445