Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Bonjour,

Étant donné que j'utilise le module JSon pour sauvegarder (plus sécurisé m'a-t-on dit), je dois enregistrer la position et l'orientation de mon personnage.

Le module JSon n'accepte pas les vecteurs. Que puis-je faire comme conversion pour enregistrer la position et l'orientation pour ensuite reconvertir en vecteur lors du chargement d'une partie ?

Contribution le : 05/07/2019 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 981
Je connais pas json ni python mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de créer des objets dans chacun.
Tu peux donc surement créer un objet qui contiendrait les differentes valeurs qui font ton vecteur. Et aussi créer des fonctions pour acceder/modifier ces valeurs. Regarde les differents types acceptés. Je pense à quelque chose comme ça:

pseudocode:
class RedStarVector(x,y,z)
privé
int posX
int posY
int rotZ

public
getposX
getposY
getrotZ
setposX
setposY
setrotZ

les ints sont les variables de l'objet vecteur
les get et set sont les fonctions qui permettent d'acceder/manipuler ces variables.

Ensuite il s'agit d'appeler les fonctions en cours de partie.

Contribution le : 05/07/2019 22:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Les types accepté sont les suivant quand on code en python:
- les dictionnaires
- les listes
- les textes
- les nombres int et float
- les booléens
- Les vides (null)

Donc une classe ne peut pas être indiquée. Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant, c'est de convertir les coordonnées en texte, mais je ne parvient pas à les reconvertir au chargement dans leurs type d'origine.

Je pense que c'est surtout "vector" qui dérange, car le reste, c'est une liste.

Contribution le : 06/07/2019 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 981
J'ai trouvé ça sur google, peut-être ça peut commencer à t'aider:
https://www.w3resource.com/JSON/python-json-module-tutorial.php

Au pire pose ta question sur stackoverflow.
++

Contribution le : 07/07/2019 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Problème résolut:

pos = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localPosition
rot = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localOrientation
dico['position_player'] = list(pos)
dico['rotation_player'] = [list(rot[0]), list(rot[1]), list(rot[2])]


La rotation contient une matrice, pas la position. Avec tout ces changements (pickle puis shelve vers json), j'avais oublié de noter ce que j'avais fais précédemment

Contribution le : 08/07/2019 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 43 3980 Aujourd'hui 16:26:39
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 4 211 Aujourd'hui 15:58:49
Bibi09 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 42 Hier 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 8 253 Hier 13:23:47
debutant 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 70 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 53 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 61 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 182 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 149 04/08 15:22:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 98229 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 147 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 731 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 882 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 152 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 290 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 118 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 113 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 250 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 215 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 199 30/07 11:19:07
prometheusx 

Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 171


moonboots, plus...
Nouveaux membres
WilburnWim 9/8/2020
ReinaKalma 9/8/2020
MahaliaSil 9/8/2020
RoseMcAdam 9/8/2020
BarneyT56 9/8/2020
RooseveltI 9/8/2020
jfb83 5/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445