Supprimer modificateur sur une zone
Blendie
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03/11/2018 14:13
Post(s): 29
Bonjour, je suis en train de réaliser un bateau, mais je suis confronté à un problème, je m'explique: pour donner une forme incurvée à la coque, j'ai utilisé le modificateur Multirésolution, mais je souhaite désormais intégrer des fenêtres à cette coque (donc une forme rectangulaire, ce qui est impossible (avec mes connaissances) avec le modificateur multirésolution) tout en gardant cette courbe autour des fenêtres. Y a t'il donc un moyen d'annuler localement l'effet du modificateur, ou n'importe quelle technique qui me permettrait d'arriver à l'effet voulu ?
Voici le screenshot de mon (début) de projet: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572281914-capture-du-2019-10-28-17-53-45.png
Merci d'avance :)

Contribution le : 28/10/2019 18:00
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Re: Supprimer modificateur sur une zone
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2547
Salut, Gloups.

Si tu appliques le modificateur, tu pourras creuser des fenêtres avec une opération booléenne. Mais tu ne pourras ensuite plus revenir en arrière.

Donc, je te conseille de faire une copie de ta coque, de déplacer l'original de tant d'unités sur le côté (pour le replacer exactement plus tard facilement si tu n'es pas satisfait) et de faire tes essais sur la copie en place...

Mais pour les booléens, mieux vaudrait avoir du volume, donc un modificateur Solidify lui donnerait de l'épaisseur.

Contribution le : 28/10/2019 18:08
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: Supprimer modificateur sur une zone
Blendie
Inscrit:
03/11/2018 14:13
Post(s): 29
Merci beaucoup pour ton aide ! Je n'ai jamais utilisé le modificateur Solidify, je dois changer des paramètres ou il convient tel quel?

Contribution le : 28/10/2019 18:32
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Re: Supprimer modificateur sur une zone
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2547
Tu dois faire varier l'épaisseur (Thickness) et ainsi la choisir à ton gré... Ensuite l'appliquer (Apply) pour les opérations booléennes.
Puis faire tes fenêtres, les extruder pour qu'elle traversent ta coque et choisir "Difference". Une fois appliquée la différence booléenne, tu dois retirer ces fenêtres extrudées pour libérer le trou qu'elles ont creusé.

Contribution le : 28/10/2019 20:29
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