Poils qui pousse à l'origine de l'objet
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 356
Bonjour,
Je suis sur 2.79
Depuis une semaine je butte sur un problème:
A mon objet j'ai ajouté un Particle System - Hair et j'ai remarqué que, dans le Particle Edit, la fonction Add ne fonctionne pas, ou plutôt, ce que je viens de découvrir, les poils s'ajoutent à l'origine de l'objet au lieu du Vertex Group choisi pour la densité.


Cela ne se produit que sur ce fichier, que sur cet objet.

Quel est le paramètre à l'origine de ce comportement ?

Merci

P.S. Serait-il opportun de créer un nouveau forum spécifique pour 2.8 ?

Contribution le : 08/11/2019 10:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poils qui pousse à l'origine de l'objet
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2606
Bonjour, Horemheb.

Je n'ai pas une grande expérience des particules, mais je sais que tu peux les émettre des faces ou des vertices. C'est peut-être des vertices que ton système émet.
Pour choisir cette option, il faut que "Advanced" soit coché. Alors s'ouvre au-dessous "Emit from" et là, tu peux choisir "Faces" au lieu de "Verts".
Bon, je ne sais pas si c'est ça, mais essaye, peut-être que ça résoudra ton problème...

EDIT : Bon, en faisant quelques essais, je me rends compte que ce ne doit pas être ça. Mais à ta place, je supprimerais le particle system et j'en referais un nouveau.

Contribution le : 08/11/2019 11:24
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poils qui pousse à l'origine de l'objet
OverdOzed
Inscrit:
28/01/2015 10:29
Post(s): 356
J'ai déjà essayé de supprimer le Particle Sysytem et d'en recréer un. Les cheveux ainsi obtenus sont bien en place, mais impossible d'en créer d'autres directement sur le Vertex Group. J'ai aussi vérifié l'émission elle est bien sur Faces



La seule solution actuelle est de déplacer chaque cheveu des pieds à la tête.

Contribution le : 08/11/2019 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 1 29 Aujourd'hui 10:58:15
Bibi09 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 3 56 Aujourd'hui 10:48:30
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 56 Hier 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6670 Hier 18:53:51
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 5 40 Hier 18:48:37
Rimpotche 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 52 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 378 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 127 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 388 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 620 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 156 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 521 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 565 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 340 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1080 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12265 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 345 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 181 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 191 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4563 15/10 12:54:35
Redstar 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 130


Bibi09, plus...
Nouveaux membres
Obelia 22/10/2020
NovakVII 21/10/2020
Sylv 21/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
lea1875 8/10/2020
Guill94 6/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445