(1) 2 »


Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Bonjour

J'aimerais arriver à faire des extrusions régulières " en une seule fois" sur plusieurs angles différents.

J'ai essayé plusieurs méthodes différentes avec les points pivots et les orientations transformations, avec les extrusions individuelles, Mais je n'arrive pas avoir un résultat régulier. Il faut que je me reprenne X fois pour remettre tout en place.

Je vous ai mis une capture d'écran pour montrer ce que je voudrais faire.
Les extrusions individuelles ne sont pas la solution. il faut que les parties restent collées les unes aux autres.

Merci pour votre aide.



Contribution le : 11/11/2019 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1984
si tu parles de ce genre de relief, tu sélectionnes tes faces le long de ta tour, tu fais un E pour extruder, puis tu scale avec shift Z si tu ne veux pas que ça scale sur l'axe Z... mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais ?

Contribution le : 11/11/2019 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Tu as essayé l'extrusion avec l'option Region (Vertex Normals) ? Ça devrait donner ce que tu veux.

Contribution le : 11/11/2019 15:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2612
Bonjour.

Si tu sélectionnes la partie à extruder, tu la dupliques (MAJ-D), tu la sépares (P), tu reviens en mode objet, tu sélectionnes ce nouvel objet et tu lui appliques un modificateur "Solidify" avec une épaisseur négative (Thickness), et tu as ce que tu veux, après tu la joins à ton objet de base ou tu la parentes.


EDIT: Ah, je ne connaissais pas cette option, bravo, Busanga !

Contribution le : 11/11/2019 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1984
ah oui tout simplement

Contribution le : 11/11/2019 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
Blendie
Inscrit:
18/03/2016 21:17
Post(s): 40
Bien ces 2 méthodes busanga et Rimpotche que je ne connaissais pas.
Si j'ai bien compris le problème, je vous propose la mienne avec Alt + S (Shrink/Fatten) qui "pousse" ou "tire" toutes les faces, ou vertices, ou edges sélectionnés selon le sens de leurs normales.

Contribution le : 11/11/2019 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Bon bah voilà Fracoris, t'as bien fait de poser la question, tout le monde apprend quelque chose

@Machaon : oui, ça marche aussi, l'extrusion par Region utilise d'ailleurs le Shrink/Fatten

Contribution le : 11/11/2019 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2612
La méthode de Machaon est à mon avis la plus simple et elle va souvent me servir dorénavant. Montaigne disait "Que sais-je ?". Je vais paraphraser en disant :
"Dans Blender, qu'ignore-je ?"
Tant, tant...
Il faudrait passer son temps dans les tutos, le manuel, on n'aurait plus le temps de rien faire dans Blender. Heureusement, il y a le

Merci à tous...

Contribution le : 11/11/2019 17:17
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Merci pour les retours.

Après plusieurs essais, le grand gagnant est Machaon!
Il faut faire d'abord un E + clic droit puis Alt + S et toutes les faces s'extrudent avec régularité en restant collées. C'est parfait!
On peut rester en mode global ça marche très bien ainsi. On n'est pas obligé de passer en mode normal.

Les autres méthodes ne ne donnent pas le même résultat.

Je n'ai pas essayé la méthode de Rimpotche. Elle marche peut-être. Mais j'ai toute une immense façade à faire de cette manière et cela serait beaucoup trop long.

Merci à tous pour votre réactivité.

Contribution le : 11/11/2019 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Extrusion régulière sur plusieurs angles ?
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 522
Bonsoir,



Citation :

Fracoris a écrit:
...
Il faut faire d'abord un E + clic droit puis Alt + S et toutes les faces s'extrudent ...


C'est donc bien busanga le grand gagnant ...

Bon

A +

Contribution le : 11/11/2019 21:29
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2] 13 129 Aujourd'hui 01:07:59
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 441 Hier 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 53 Hier 19:43:53
Maxence34 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 4 88 Hier 18:21:58
meltingman 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 2 35 Hier 18:15:18
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8934 Hier 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 52 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 59 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 100 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 79 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 83 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6726 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 73 20/10 21:14:15
moonboots 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 151 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 436 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 659 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 180 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 583 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 619 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 362 18/10 11:59:42
Rimpotche 

Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 46 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 121


plus...
Nouveaux membres
Alfonzo810 24/10/2020
ChandraLyt 24/10/2020
Agustin30X 24/10/2020
FlynnSherr 24/10/2020
VickyCarde 24/10/2020
ShielaD053 24/10/2020
SalliePwq4 24/10/2020
KlaraO7084 24/10/2020
TawannaCri 24/10/2020
GermanNewl 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445