|
Des conseils ? |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
15/09/2019 15:46 Post(s): 11
|
Salut tout le monde
voila je fait quelque recherches pour m’améliorer dans le traitement vidéo, et je voulais avoir des précisions sur comment réaliser cette vidéo à 6:02 : https://www.youtube.com/watch?v=YdZeOnBCk1M je parle de la lumière, les traces sur la caméra etc si ont peu réaliser ces effet sur d'autre logiciels type after effect, je suis preneur. si vous ne savez pas comment faire, pouvez me préciser quel est le nom précis de ces effet, et je chercherais par moi même, pas de soucis pour moi. merci pour votre aide, et bonne soirée ;)
Contribution le : 11/11/2019 17:51
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Des conseils ? |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
20/04/2004 18:04 Post(s): 20
|
la plupart des logiciel de compositing video , after effect , final cut etc...possede d'origine des effets dont des Lens Flares .
En general il n'y a pas besoin de rendu car cela se fait en temps reel. De plus ces lumieres produisent des reflets sur la camera ou pas selon le choix...tout cela se parametre bien sur. Tous les logiciels de video compositing basculent a la demande en 3D ou sont en 3D sans rien faire . Sur la video il y a un projecteur sur l'helico qui balaie en 3D et donc des reflets sur la camera . exemple https://www.youtube.com/watch?v=qe3SZgtuCLA&list=PLaNNTTWGtCs2jUe8-ogW3qJCGVBmBcTuS&index=6
Contribution le : 12/11/2019 07:30
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Des conseils ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3183
|
Bonjour,
En photographie, ça s'appelle du bokeh. Cela peut être dû à plusieurs choses (surtout avec une profondeur de champ courte) comme des lumières en fond, de la poussière dans l'air, de la rosée sur l'herbe ou sur l'objectif. https://www.visidon.fi/wp-content/uploads/2018/05/bokeh-1.jpeg https://f.fwallpapers.com/images/grass-macro-bokeh.jpg La forme du bokeh dépend d'ailleurs de l'objectif (diaphragme). Ici, je dirais que ça imite de la poussière sur l'objectif. Donc tu devrais y arriver avec des particules statiques (ou simplement de petits objets 3D placés aléatoirement) et des nodes. Les particules doivent être des meshs (sphères) pour réagir à la lumière ! Ensuite, tu ajoutes encore du compositing pour l'intégration avec le reste. On voit par exemple qu'il y a de l’aberration chromatique sur le bokeh dans ta vidéo. Ça aussi, c'est faisable avec les nodes de Blender. Voilà pour commencer, puis à améliorer pour coller au mieux à l'effet voulu : https://www.youtube.com/watch?v=BDt3lOXbQAs PS: pour le montage, tu peux par exemple enregistrer ton bokeh sous la forme d'une séquence d'images. Tu l'importes dans le compositeur en le mettant sur une autre piste que ta scène. En modifiant le mode de blend (Add par exemple) tu devrais pouvoir ensuite avoir l'incrustation. Enfin, si tu as aussi un spot qui balaie l'écran dans ta scène, tu devras faire le même éclairage pour tes particules. Je pense (à tester) qu'avec le bon mode de blend dans le compositeur, ça devrait donner quelque chose de sympa. Cependant, tu peux faire tout ça directement avec les nodes sans le compositeur. EDIT: J'ai rapidement fait ça, mais je n'ai pas de vidéo en support pour l'intégration. C'est donc le rendu brut du bokeh... Le blend est en description ! https://www.youtube.com/watch?v=looSfp2ssq8&feature=youtu.be
Contribution le : 12/11/2019 22:20
|
|
![]() ![]() |