Trace bizzarre sur un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 54
Bonjour,
J'ai essayé de texturer une orange en suivant un tuto sur internet,mais en faisant le shading après unwrap,une trace epaisse apparait sur le mesh:
J'ai essayé merge by distance mais ça ne fait pas disparaitre la trace...J'aimerai tellement supprimer cette trace,merci encore pour les réponses

Contribution le : 15/11/2019 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 791
Bonjour

Cela ne viendrait il pas de ton mesh ? as tu essayé un remove double ? Une série de face mal orientées CTRL N ?

Contribution le : 15/11/2019 09:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 220
Hello, la je dirai que ca peut venir de l'UV de l'objet meme si ca semble improbable vu ou se trouve le défaut

Le mieux serait de pouvoir voir ton wireframe ainsi que les UV de l'objet, ca aiderai vachement

@debutant : le remove double est renommé en merge by distance sur la 2.8 ;)

Contribution le : 15/11/2019 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2410
Bonjour, Arielboid.

Oui, j'ai reproduit cet étrange effet. Ce n'est pas une erreur de ta part, ça m'a l'air d'être un bug (ou alors un effet spécial).
Rien à voir ni avec le maillage ni le dépliage UV.

J'ai réussi à le supprimer en changeant de "Intensity" à "Cells" dans les textures Voronoï.

@Sziuny, Cette zone en diagonale ne correspond pas du tout au maillage qui est bien horizontal, ça vient de la texture. Et c'est imputable aussi en partie à l'éclairage interne qui est lui en diagonale. J'ai rajouté une lampe et ça fait une seconde zone similaire qui se déplace sur la sphère en fonction de la position de la lampe.
Et le rendu avec Eevee ou Cycles en souffre aussi.

EDIT : En remplaçant les shaders Glossy et Diffuse par un Principled, dans la 2.82, (les textures Voronoï ayant été améliorées aussi), l'effet n'est plus là.

Contribution le : 15/11/2019 10:58
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 54
Merci beaucoup pour m'avoir répondu,
@debutant:j'ai déjà recalculé les normales mais cela ne fait pas disparaitre la trace
@rimpotche:en changeant Intensity par Cells,la trace disparait mais j'ai l'impression qu'il y a des taches blanches sur le mesh,est-ce qu'il a un moyen de les enlever?Merci encore

Contribution le : 15/11/2019 12:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2410
Ça dépend de ce que tu veux en faire.
Ces traces apparaissent dans le viewport, où on ne voit qu'une approximation rapide du résultat obtenu ensuite avec le rendu.

Si tu veux faire un rendu propre, ne compte pas sur Eevee.
Il te faut passer par Cycles, et jouer avec les paramètres.
Cela dépendra aussi de l'éclairage.

D'autre part, il y a encore des bugs dans la 2.80. La 2.81 officielle devrait sortir incessamment et je te la conseille vivement, (ou tu attends qu'elle sorte -elle devait sortir hier - ou tu télécharges la beta - en bas de la page de téléchargement "Go experimental" - qui est pratiquement la même que l'officielle à ce stade).
Des améliorations ont été faites et des bugs résolus (ce que je dis plus haut dans mon EDIT).

Contribution le : 15/11/2019 12:46
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trace bizzarre sur un objet
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1871
edit : bon je dis une bêtise, je continue de tester, mais ça semble bien dû à ta partie displacement

Contribution le : 15/11/2019 13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97356 Aujourd'hui 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 0 13 Aujourd'hui 10:56:14
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Array circulaire 0 10 Aujourd'hui 10:56:14
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3][4] 38 3597 Hier 22:18:36
Bibi09 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 57 Hier 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 436 Hier 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 705 Hier 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 70 Hier 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 123 Hier 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 33 Hier 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 37 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 163 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 119 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 115 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 114 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1606 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 146 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 734 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2314 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1292 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
48 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 48


plus...
Nouveaux membres
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
cloclaud 29/7/2020
fantalie 26/7/2020
lenogre 25/7/2020
Mr_Sim 23/7/2020
Bibouk 21/7/2020
WarMedik 19/7/2020
Devilcarl 19/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445