Utilisation des normal map
OverdOzed
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Bonjour
Je butte sur un problème de normal map lorsque celle ci doit s'appliquer uniquement sur une partie de l'objet. J'ai préparé pour cela un exemple.

Vous y trouvez les nodes avec le Normal Map, à coté l'image utilisée et en dessous le résultat obtenu sur mon objet.

Mon souhait est par exemple d'obtenir le résultat suivant

en intervenant uniquement sur le Normal Map.

Il est évident qu'en définissant 2 matériaux il est facile d'obtenir ce résultat. C'est d'ailleur ce que j'ai fait pour cet exemple.
J'ai essayé avec le node Mapping en jouant sur l'échelle, j'ai aussi essayé le 2ème paramètre du node Normal Map, en créant un 2ème UV Map, aucun résultat.
Ma question est donc de savoir comment faire pour que le Normal Map n'agisse que sur une partie de l'objet sans redéfinir un autre matériau. Est-ce que je m'y suis mal pris ? Comment dois-je procéder ?

Merci de me conseiller

Contribution le : 01/12/2019 18:23
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Re: Utilisation des normal map
OverdOzed
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je dirais que soit tu as la possibilité d’attribuer un autre matériau à cette partie parce que ta surface est subdivisée, soit bien tu modifies ton image de normal map en ajoutant de la marge de part et d’autre et en coloriant cette marge du violet propre aux normals afin que le reste de la surface n’ait pas de relief

Contribution le : 01/12/2019 19:43
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Re: Utilisation des normal map
OverdOzed
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Après tu peux tout simplement essayer de choisir Clip au lieu de Repeat dans ton Image Texture, et agrandir ton unwrap dans la fenêtre d'UV Editor pour voir ce que ça donne

Contribution le : 01/12/2019 19:47
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Re: Utilisation des normal map
OverdOzed
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28/01/2015 10:29
Post(s): 392
Clip n'a aucun effet, il réagit comme Repeat. Je vais donc essayer de "bricoler" une normal map plus grande avec un contour uniforme

Contribution le : 02/12/2019 00:37
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Re: Utilisation des normal map
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2365
Ah non il ne peut pas avoir le même effet ;) peux-tu faire un pack de ton image et partager ton fichier ?

Contribution le : 02/12/2019 09:18
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