scale partiel d'un import STL
Clan Afficionado
Inscrit:
17/02/2018 22:03
Post(s): 50
Bonjour
J'ai récupéré des "bonhomme" au format stl.
J'ai fait l'import sous blender sans pb.
Mais le corps est "trop petit" par rapport a la tete...
J'aimerai pouvoir faire un scale que d'une partie (le corp).

J'ai tenté un split corps / tete avec une duplication de la piece et du "boolean" intersection, mais quand je fais un scale de la partie basse du coup j'ai un pb de raccord entre le corp et la tete.

J'avais vu une fois sur le net qu'il etait par exemple possible de faire un scale du diametre d'un tube avec une courbe de bezier que l'on eloignais plus ou moins du tube.
Mais je ne retoruve pas el tuto

Sauriez vous faire la manip ? ou avez vous une autre solution pour realiser cette manip ?

Merci

PS : au cas ou l'exemple est la
bonhomme

Contribution le : 01/12/2019 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scale partiel d'un import STL
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 516
Le plus simple est probablement de sélectionner la loop de vertex de jonction, de Shift+S 'cursor to selected'; sélectionner ensuite tout le corps ou toute la tête; changer le point de transformation de median point à cursor, et d'agrandir le corps, puis d'ajuster la loop de jonction avec la même méthode

Contribution le : 01/12/2019 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scale partiel d'un import STL
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Il ne faut pas les séparer. En Edit mode, tu sélectionnes seulement la partie à agrandir et tu fais un scale de seulement cette partie, après tu auras sans doute des parties vers le cou à ajuster, mais garde ton perso entier !

Contribution le : 01/12/2019 17:33
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scale partiel d'un import STL
Clan Afficionado
Inscrit:
17/02/2018 22:03
Post(s): 50
Ok Melodicpinpon, mais le seul pb c'est qu'en mode edit j'ai un paquet de petit triangle...
du coup la sélection segment apres segment est un peu long...

Du coup je vais tenter de faire une selection multiple comme le propose Rimpotche

Contribution le : 01/12/2019 20:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scale partiel d'un import STL
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Citation :

ewok2 a écrit:
du coup la sélection segment apres segment est un peu long...


Segment après segment ? Non.

Tu passe en mode de selection "box", tu te mets en mode X-Ray pour pouvoir sélectionner les vertices cachés derrière et tu sélectionne tout ce qu'il y a en dessous du cou d'un seul coup.

Contribution le : 01/12/2019 21:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scale partiel d'un import STL
Clan Afficionado
Inscrit:
17/02/2018 22:03
Post(s): 50
Oui c'est ce que j'ai fini par faire apres avoir decouvert les X-ray
Merci

Contribution le : 02/12/2019 20:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Utilisation des layers 3 52 Aujourd'hui 14:35:03
meltingman 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 83 Aujourd'hui 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 104 Hier 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 43 Hier 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3260 Hier 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 107 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 93 17/01 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 101 17/01 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 133 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 462 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2122 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 383 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15038 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 94 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 100 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7516 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6474 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 197 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 512 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 121 13/01 16:26:05
skatekitchen 

Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 193


plus...
Nouveaux membres
PeterSwinf 19/1/2021
WEGLavonda 19/1/2021
AlanaMcDon 19/1/2021
FosterBard 19/1/2021
CarloOmall 19/1/2021
KermitJohn 19/1/2021
ArnetteBow 19/1/2021
UXVVickie5 19/1/2021
FranMather 19/1/2021
EleanoreZ8 19/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445