Eevee et son affichage 'différent'
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 510
Bonsoir chers camarades et collègues,

Pourquoi, quand je passe de Cycles à Eevee, ça me donne des ombres bizarres et des transparences qui ne correspondent à rien de demandé?
http://pasteall.org/pic/9f374939ec18d540ab9d1a367696bcdc

Contribution le : 13/12/2019 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Eevee et son affichage 'différent'
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Salut.

Problème abordé plusieurs fois ! Avec un peu de recherche tu aurais pu trouver :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=580127#forumpost580127

@+

Contribution le : 14/12/2019 09:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Eevee et son affichage 'différent'
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 510
Merci, effectivement.

J'ai regardé et testé attentivement les deux vidéos sans trouver la solution à mon problème de transparence indésirable.

Celle-ci semble survoler de manière plus systématique les options de rendu d'Eevee: https://www.youtube.com/watch?v=MFNurQ1AF2I

Contribution le : 16/12/2019 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Eevee et son affichage 'différent'
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 510
2 questions:

-Est-ce que ces effets de transparence peuvent être dûs au fait que les objects sont placés les uns dans les autres (c'est un modèle complexe d'anatomie). Si oui, que faire?

-Est-ce que la préparation des shaders dans Blender sur Eevee plutôt que sur Cycles présente un intérêt dans le cadre d'une exportation dans Unity?
cfr:https://www.youtube.com/watch?time_continue=116&v=yNqj66ndwXc&feature=emb_logo

Contribution le : 17/12/2019 10:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 2 30 Hier 23:41:16
WinZs 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 30 Hier 20:29:31
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender 4 66 Hier 19:55:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 36 Hier 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 73 Hier 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 63 Hier 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 65 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6691 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 62 20/10 21:14:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Moderno 404    [1][2] 11 395 20/10 15:53:21
Rimpotche 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 133 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 404 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 632 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 161 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 542 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 577 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 345 18/10 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 1123 18/10 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12280 17/10 16:05:54
timeman13 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 349 15/10 19:37:36
Scylla 

Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 170


plus...
Nouveaux membres
Romaine198 23/10/2020
MerryMeado 22/10/2020
VonB53421 22/10/2020
MarjorieCa 22/10/2020
Latisha86Z 22/10/2020
WileyMcclo 22/10/2020
DorieFlw44 22/10/2020
LarrySimch 22/10/2020
EmoryNecai 22/10/2020
JanieShock 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445