Modélisation et application du subsurface
Touriste
Inscrit:
02/12/2019 04:14
Post(s): 4
Bonsoir,

Je réalise actuellement un ours (pour l'instant la tête) mais lorsque j'applique un subsurface, l'aspect est ... "dégueulasse". Est-ce parce que je ne sais pas modéliser correctement ?

je vous joints le mesh sans subsurface :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577124919-capture-d-ecran-2019-12-23-a-19-12-43.jpg


Avec et sans smooth (la bouche n'est pas terminée, problème de proportion également je pense. Si vous pouvez me dire :) Svp !) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/1/1577125094-capture-d-ecran-2019-12-23-a-19-17-54.jpg

Contribution le : 23/12/2019 19:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation et application du subsurface
Touriste
Inscrit:
02/12/2019 04:14
Post(s): 4
Merci à vous* !

Contribution le : 23/12/2019 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation et application du subsurface
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2551
Salut, Lawyer.

Ta modélisation est en effet juste ébauchée, pas géniale pour l'instant. A moins d'être un as de la modé, ce qui vient en général avec le temps, c'est normal. Tu dois apprendre à gérer ces maillages, ça ne vient pas comme ça d'un coup.

En attendant, essaye toutes les visualisations de ton mesh, mets le en "shade smooth" et n'essaye pas encore le subdiv.
Essaye d'espacer plus régulièrement tes vertices point par point ou avec des sélections locales passées au "smooth vertices".
Et ajuste bien bien tes vertices du plan de symétrie (avec le pivot point dans ce plan et un S Y 0), sinon ça fait un pli comme sur le bout du nez dans ta deuxième image (parce que ces vertices ne sont pas fondus avec leurs vertices miroités).

Ensuite, quand ta tête sera mieux modélisée, tu pourras jouer avec le subdiv en rajoutant des loopcuts là où ce sera trop courbe. En tous cas persévère et sois patient, critique et opiniâtre !

Contribution le : 23/12/2019 22:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation et application du subsurface
Touriste
Inscrit:
02/12/2019 04:14
Post(s): 4
Merci beaucoup pour ta réponse, j'en prends note !

S'il est possible de me dire par ou commencer pour apprendre à modéliser parfaitement ? un site, vidéo, tuto ?

Contribution le : 23/12/2019 23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation et application du subsurface
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
S'il est possible de me dire par ou commencer pour apprendre à modéliser parfaitement ? un site, vidéo, tuto ?

Contribution le : 24/12/2019 05:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation et application du subsurface
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
S'il est possible de me dire par ou commencer pour apprendre à modéliser parfaitement ? un site, vidéo, tuto ?

Contribution le : 24/12/2019 05:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation et application du subsurface
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2003 20:01
De BZH
Post(s): 145
Salutation
Ton blem à la jonction du miroir est, je pense, dû à une mauvaise orientation des normals. C'est systématique quand on fait une symétrie. Shift N pour y remédier, de mémoire.
Sinon niveau modélisation, je suis un partisan de l'utilisation des subsurfs dès le début.
A+

Contribution le : 24/12/2019 18:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses application de texture procédurale 2 21 Aujourd'hui 17:48:01
alexmge 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 19 259 Aujourd'hui 14:34:58
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 46 Aujourd'hui 13:51:45
Nashoba 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 107 7873 Hier 18:00:29
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8388 Hier 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 70 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1410 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 69 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 336 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 843 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 191 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 263 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2097 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 224 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 110 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 162 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 358 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140283 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 136 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 397 22/09 20:53:24
JaAlVir657 

Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 152


plus...
Nouveaux membres
BeckyStill 29/9/2020
SanfordThi 29/9/2020
wouguy 29/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445