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simulation fluide
Touriste
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bonjour j'ai un problème enfaîte je réalise une simulation d'un fluide le problème c'est que ma scène est très chargé d’éléments donc je décide aller sur une autre scène pour charger la simulation de fluide sauf que ça marche pas


pourtant quand j'ouvre un blender vierge ça functionne


comment résoudre le probleme ?

Contribution le : 06/01 10:49:12
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Re: simulation fluide
OverdOzed
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Bonjour. As-tu refait un bake de la simulation ?

Contribution le : 06/01 11:02:51
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Re: simulation fluide
Touriste
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Citation :

Rimpotche a écrit:
Bonjour. As-tu refait un bake de la simulation ?




oui c'est un bake que je fais

Contribution le : 06/01 11:19:22
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Re: simulation fluide
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 1922
Oui, mais le refais-tu à chaque modification du domaine ou de l'émetteur ? Regarde dans le propriétés du bake (dans le domaine, donc) combien de frames il gère. A chaque modif, il se remet à 1.
As-tu changé le nom du blend ? Si oui, le bake n'est plus valable puisqu'il se référe au nom et au chemin du blend.

Contribution le : 06/01 13:41:03
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Re: simulation fluide
Touriste
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http://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578478516-capture.png


si tu regards les frames ça commence 0.000 et se termine 4000 frame non ? et quand on regarde ma timeline je suis pas bon non ?

Contribution le : 08/01 11:18:28
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Re: simulation fluide
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Il y a des secondes et des frames, faut pas mélanger.
De 0.000 à 4.000 (et non pas 4000), c'est le temps de génération du fluide.
Tu n'expliques pas beaucoup ce que tu veux obtenir, alors je vais faire une supposition au vu de ta capture d'écran.
Si tu veux commencer à la frame 1221, tu dois le dire à Blender, sinon il commence à 1.
Pour ce faire, tu peux mettre -1221 dans Offset.

Contribution le : 08/01 13:22:42
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Re: simulation fluide
Touriste
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oui c'est ça je veux que la simulation commence a 1221 frames c'est ce tu m'as dis faire je mais

1221 sur offset

http://www.noelshack.com/2020-02-3-1578495146-capture-2.png

je lance la simulation mais ça plante

Contribution le : 08/01 16:00:55
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Re: simulation fluide
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 1922
Je te ferai remarquer que je n'ai pas écrit "1221" mais "-1221". Un nombre négatif !

Contribution le : 08/01 17:15:12
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Re: simulation fluide
Touriste
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j'ai fait cela toujours rien

enfaite quand j'importe dans un blend vierge ça marche
la simulation mais dans le blend d'origine non

Contribution le : 08/01 18:36:30
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Re: simulation fluide
Touriste
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Post(s): 15
le probleme de simulation c'est que la scène est trop lourde en réalité

Contribution le : 11/01 18:06:48
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