(1) 2 »


simulation fluide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
bonjour j'ai un problème enfaîte je réalise une simulation d'un fluide le problème c'est que ma scène est très chargé d’éléments donc je décide aller sur une autre scène pour charger la simulation de fluide sauf que ça marche pas


pourtant quand j'ouvre un blender vierge ça functionne


comment résoudre le probleme ?

Contribution le : 06/01/2020 10:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Bonjour. As-tu refait un bake de la simulation ?

Contribution le : 06/01/2020 11:02
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
Citation :

Rimpotche a écrit:
Bonjour. As-tu refait un bake de la simulation ?




oui c'est un bake que je fais

Contribution le : 06/01/2020 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Oui, mais le refais-tu à chaque modification du domaine ou de l'émetteur ? Regarde dans le propriétés du bake (dans le domaine, donc) combien de frames il gère. A chaque modif, il se remet à 1.
As-tu changé le nom du blend ? Si oui, le bake n'est plus valable puisqu'il se référe au nom et au chemin du blend.

Contribution le : 06/01/2020 13:41
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578478516-capture.png


si tu regards les frames ça commence 0.000 et se termine 4000 frame non ? et quand on regarde ma timeline je suis pas bon non ?

Contribution le : 08/01/2020 11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Il y a des secondes et des frames, faut pas mélanger.
De 0.000 à 4.000 (et non pas 4000), c'est le temps de génération du fluide.
Tu n'expliques pas beaucoup ce que tu veux obtenir, alors je vais faire une supposition au vu de ta capture d'écran.
Si tu veux commencer à la frame 1221, tu dois le dire à Blender, sinon il commence à 1.
Pour ce faire, tu peux mettre -1221 dans Offset.

Contribution le : 08/01/2020 13:22
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
oui c'est ça je veux que la simulation commence a 1221 frames c'est ce tu m'as dis faire je mais

1221 sur offset

http://www.noelshack.com/2020-02-3-1578495146-capture-2.png

je lance la simulation mais ça plante

Contribution le : 08/01/2020 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Je te ferai remarquer que je n'ai pas écrit "1221" mais "-1221". Un nombre négatif !

Contribution le : 08/01/2020 17:15
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
j'ai fait cela toujours rien

enfaite quand j'importe dans un blend vierge ça marche
la simulation mais dans le blend d'origine non

Contribution le : 08/01/2020 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation fluide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 206
le probleme de simulation c'est que la scène est trop lourde en réalité

Contribution le : 11/01/2020 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 4391 Hier 20:09:37
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 3 103 Hier 18:36:27
Melodicpinpon 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 114 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21619 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1307 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 138 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 86 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17706 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 260 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171089 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 136 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 64 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 945 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 185 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 162 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1331 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 134 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5831 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9442 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 235 16/10 08:09:13
Laorz 

Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 224


DaisyDevin, KristiYhu9, RobinLembe, plus...
Nouveaux membres
TheodoreAd 25/10/2021
LatashaGav 25/10/2021
Jose19D031 25/10/2021
TiffaniOdp 25/10/2021
ClaribelTa 25/10/2021
LuisHildeb 25/10/2021
QHKSummer8 25/10/2021
SWELillian 25/10/2021
BoyceStric 25/10/2021
RosalineKh 25/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445