modifier Subdivise surface vs. Mesh > Subdivise
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 372
Bonjour,

En souhaitant subdiviser une pièce avec "modifier" > "Smooth" je me suis aperçu que ça arrondissait les angles de la pièce, ce que ne faisait pas Mesh > Subdivise.





Je m'interrogeais de ce fait sur leur rôle. Y a-t-il une différence entre les deux au niveau de ce qu'ils font sur la topologie ?


Merci d'avance pour vos retours.

Contribution le : 16/01/2020 09:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modifier Smooth vs. Mesh > Subdivise
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

J'utilise peu le modificateur Smooth, mais le Subdivide peut se faire de manière simple (chaque arête est subdivisé en plusieurs segments, sans déformation) ou en "Smooth" pour arrondir le résultat. D'ailleurs avec le SubSurf tu as aussi une option "Simple" - qui n'est pas celle par défaut - qui va te faire un truc proche du Subdivide "simple", mais sous forme de modificateur, donc non desctructif.

Possible que ces options aient légèrement changé sur la 2.8, j'ai pas vérifié.

Contribution le : 16/01/2020 10:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modifier Smooth vs. Mesh > Subdivise
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2902
Bonjour. Le Smooth Vertices est assez limité à mon avis.
Il éloigne chaque vertex de ses voisins. Et sur le pourtour, là où il n'y a plus de voisins extérieurs, il tire tout vers l'intérieur. Il suffit de sélectionner le pourtour, de faire "Invert Selection" (CTRL I) et ça va mieux.

Le Subdivide rajoute des vertices en divisant les arêtes, ce n'est pas la même chose.

Grillé par Busanga, qui a compris, lui, que Blendinfos parlait de modificateur et pas de Smooth (W). Bravo, Busanga !

Contribution le : 16/01/2020 10:25
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modifier Smooth vs. Mesh > Subdivise
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 372
je me suis aperçu d'une coquille dans mon post

le titre que je souhaitais mettre c'était

"modifier Subdivise surface vs. Mesh > Subdivise"

et non

"modifier Smooth vs. Mesh > Subdivise", une coquille de ma part, désolé

mais malgré cette erreur, vos infos répondent à ma question

et en cliquant sur "simple" du modifier "Subdivise surface" j'ai en effet obtenu un résultat assez proche de Mesh > subdivise (juste quelques mesh différemment placés au centre)

merci pour vos retours, bonne journée

Contribution le : 16/01/2020 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 37 Aujourd'hui 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21844 Aujourd'hui 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 417 Aujourd'hui 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 56 Aujourd'hui 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 180 Hier 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 318 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 101 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48495 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31793 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 332 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 148 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 484 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 498 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 630 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 419617 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 247 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 145 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 244 05/01 18:07:23
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 255 29753 05/01 17:36:47
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Lames vibrantes 3 182 05/01 17:20:05
Rimpotche 

Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 242


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445