preble de rigging au mesh
Touriste
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J'essaie d'animer un personnage que j'ai créé avec Blender 2.8, mais quelque chose ne fonctionne pas bien. J'ai créé les os, j'ai appuyé sur Ctrl + P puis j'ai choisi l'option 'Avec des poids automatiques'. Cependant, en mode pose, lorsque je clique avec le bouton droit sur un os et essaie de le déplacer, le maillage du personnage ne bouge pas; Seuls les os le font. il n'y a pas de problème pour les os du buste. le problème est partout dans les os des bras et des jambes. Qu'est-ce que j ai de fais mal?

Contribution le : 07/02 22:41:29
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Re: preble de rigging au mesh
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2611
Bonsoir, gwan et bienvenue sur le .

Il y a plein de réponses possibles à ta question.
Apparemment, tu as dû mal positionner les os et lors de l'assignation, les vertices étaient trop loin, ou plein d'autres possibilités.

Tu as plusieurs moyens de contrôler.
Théoriquement, si tu as bien nommé tes os, tu devrais avoir
autant de vertex groups que d'os et avec les mêmes noms.

1) En mode Weight paint : en sélectionnant un bone de l'armature ou un vertex group, tu devrais voir les vertices colorés du bleu (pas d'effet) au rouge (effet max).
Tu peux peindre ces couleurs pour corriger ton problème. Ce ne sera jamais aussi précis que l'assignation automatique si elle a été bien faite.

2) En mode Edit : En faisant d'abord ALT-A pour tout désélectionner, clique dans les Vertex groups sur le groupe que tu veux contrôler puis clique sur "Select" tu peux asinsi voir ce qui cloche également. Cette procédure (avec le ALT-A est à recommencer pour chaque groupe). Là, tu peux aussi agir en sélectionnant des vertices et en faisant "Assign". Mais c'est plus fastidieux car il faut adapter l'effet avec "Weight".

Le meilleur moyen de faire le parentage à l'armature pour éviter les problèmes, est bras et jambes bien écartés.
Et pour bien positionner les bones, il faut le faire de face et de côté.
L'armaturage est un processus long et minutieux.

Contribution le : 07/02 23:21:22
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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