Problème "transparence" exportation blender
Touriste
Inscrit:
11/02 09:21:55
Post(s): 2
Bonjour,
lorsque j'exporte ma mesh avec blende, l'intérieur est toujours transparent, peu importe le logiciels 3D avec lequel je visualise mon objet.



https://ibb.co/fGdxxvN
https://ibb.co/x3G9cMh

Voici 2 captures d'écran qui montrent le problème.
La première est l'objet dans blender
La deuxième est un exemple de cette fameuse transparence dans substance painter

Merci beaucoup pour votre aide !

Contribution le : 11/02 09:31:11
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Re: Problème "transparence" exportation blender
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2274
Hello,
Je ne connais pas Substance Painter mais on dirait que ton objet n'a pas d'épaisseur. Certains logiciels (ou même des jeux) n'affichent pas le "derrière" des faces et je pense que c'est ton problème.

Est-ce que tu peux tenter avec le modifier Solidify pour l'exporter avec une épaisseur et voir si le problème est "résolu" ainsi ?

Contribution le : 11/02 10:09:56
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Re: Problème "transparence" exportation blender
Touriste
Inscrit:
11/02 09:21:55
Post(s): 2
Cela fonctionne !!
Effectivement tu avais raison l'épaisseur nulle faisait créer des soucis.

Problème résolue. Un grand merci !

Contribution le : 11/02 10:37:58
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