entailler texte sur surface courbe en ayant quads
Touriste
Inscrit:
28/01/2020 13:25
Post(s): 8
Bonjour à tous,
sur la face courbe d'un objet (cylindre), j'ai entaillé un texte (très subdivisé) avec une opération booléenne.
Mon problème est que je me retrouve avec des faces qui ne sont pas des quads et ça me foire mon rendu 3d (material preview) sur le pourtour des lettres.

Que me conseillez-vous ?
- refaire depuis le début avec une autre méthode ? laquelle ?
- retoucher ce que j'ai actuellement ?

Contribution le : 23/02/2020 16:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: entailler texte sur surface courbe en ayant quads
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Bonjour, ansic.

Cela n'a l'air de rien mais c'est un problème très compliqué.
J'ai passé plusieurs heures hier soir pour essayer de trouver une solution. J'en entrevois quelques unes mais il me faut encore du temps. De toutes façons, ce ne sera pas simple et il faudra beaucoup de manipulations pour y arriver.

Beaucoup de nouveaux participants viennent poser une question sur ce forum et ne reviennent jamais. Aussi si ton problème est crucial et que tu lis ces lignes, me faire un petit signe que tu suis me motivera beaucoup pour continuer mes recherches.


EDIT : Je suis arrivé à un résultat satisfaisant, mais au prix de manipulations dingues. Dis-moi si ça t'intéresse...


Contribution le : 24/02/2020 11:07
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: entailler texte sur surface courbe en ayant quads
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2824
Cette manip que j'ai évoquée est vraiment fastidieuse, mais... rigoureuse.
J'ai trouvé une méthode plus simple.
Mon cylindre a beaucoup de faces (512 dans mon essai) et je ne lui applique pas un shade smooth. Il y tant de faces que ça ne se voit pas et il n'y a aucun artifact après mon opération booléenne.
Si on applique un shade smooth, hop les artifacts arrivent....

Contribution le : 25/02/2020 14:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: entailler texte sur surface courbe en ayant quads
Touriste
Inscrit:
28/01/2020 13:25
Post(s): 8
Bonsoir,
oui je repasse bien par ici pour voir les réponses à ma question qui me taraudait depuis quelques jours.
Merci beaucoup Rimpotche de t'impliquer à ce point.
Je vais essayer ce que tu proposes (sans shade smooth).

Contribution le : 25/02/2020 23:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: entailler texte sur surface courbe en ayant quads
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
Beaucoup de nouveaux participants viennent poser une question sur ce forum et ne reviennent jamais. Aussi si ton problème est crucial et que tu lis ces lignes, me faire un petit signe que tu suis me motivera beaucoup pour continuer mes recherches.


c'est bien pour ça ,que je leur répond pas,j'aurais pu lui filer deux, trois tuto .

Contribution le : 26/02/2020 07:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 4 65 Hier 20:16:33
Warels 
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 5 81 Hier 18:40:47
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 167 Hier 06:40:35
xorturion 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 92 6332 11/05 17:26:27
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133035 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 659 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 212 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 49 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 38 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9001 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 133 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 159 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 153 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1058 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19757 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157948 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 75 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 82 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 95 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 118 05/05 09:52:39
Redstar 

Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 164


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445