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Cycle Render
Touriste
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29/02 14:49:14
Post(s): 8
Bonjour,

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis néophyte en ce qui concerne Blender, c'est pourquoi il se pourrait que mon problème ne soit dû qu'à un paramètre oublié dans un coin. Je n'ai cependant pas réussi à trouver de réponse sur Internet c'est pourquoi je préfère vous poser directement la question :)

Mon problème concerne le rendu sous Cycles Render.
Lorsque j'effectue un rendu en Blender Render, tout se passe bien mais un rendu sous Cycles Render donne un résultat complètement gris (Ou plus spécifiquement, d'une couleur unie qui est celle du fond mis à World)

Je fait le test directement depuis une nouvelle scène avec un cube standard, une lumière et une caméra et cela donne un uni de gris.

Après recherche, j'ai vu que cela pouvait provenir des paramètres de Profondeur de Champ de la Caméra mais même en les modifiant pour indiquer de mettre le focus sur le cube, en testant avec l'ouverture à Radius ou avec F-stop, rien ne change.

J'ai également essayé un rendu en GPU ou CPU mais il n'y a pas de changement. D'ailleurs le rendu n'est pas particulièrement long, il est juste gris.

J'ai essayé, également, de modifier le Material du cube mais en plus de ne rien changer, fait étrange, la Preview du Material n'affiche rien. Comme si elle rencontrait le même problème que le rendu lui-même.

Je précise que je fait tout ça sur Blender 2.79 et que je souhaite rester sur cette version pour l'instant. En revanche, même si je peux vous indiquer la config de mon ordinateur, cela ne me semble pas lié car je rencontre le même problème sur deux ordinateurs assez différents l'un de l'autre.

Pour l'ordinateur de base, ma configuration est :
- Windows 7
- Intel Core i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
- Intel HD Graphics 4600
- NVIDIA GeForce GTX 765M
- Blender 2.79 version 32-bit

Au cas où, j'ai mis en téléchargement le fichier Blender du Cube en Cycles Render qui ne fonctionne pas chez moi :
Télécharger

Ce ne doit être qu'une erreur grossière ou un oublie mais ça m'arrangerais beaucoup que vous m'indiquiez ce que j'ai pu manquer.

Merci par avance :)

Contribution le : 29/02 15:14:40
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Re: Cycle Render
Ze Grand Manitou
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Salut et bienvenue sur le !

Désolé de ne pas avoir de bonnes nouvelles, mais les deux ne sont absolument pas compatibles.

Contribution le : 29/02 15:22:53
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Cycle Render
Touriste
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29/02 14:49:14
Post(s): 8
Bonjour et merci de l'accueil :)
Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre, qu'est-ce qui n'est pas compatible ?

Contribution le : 29/02 15:50:43
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Re: Cycle Render
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je parlais des deux moteurs de rendu, Cycles et Blender Render.

Contribution le : 29/02 16:06:04
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Cycle Render
Touriste
Inscrit:
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Post(s): 8
Ah oui mais ça je le sais déjà :)
Mon problème se pose avec une scène qui est défini en Cycles Render sans chercher à faire un lien avec le Blender Render, j'ai juste démarrer une nouvelle scène, choisi le mode "Cycles Render" en haut et pouf ! Tout est gris.

Contribution le : 29/02 16:19:26
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Re: Cycle Render
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2424
Salut, Mimura.
Tu n'as pas défini de Material pour ton cube, c'est normal qu'il soit gris.

Contribution le : 29/02 16:46:43
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Des soucis, un SOUCI !
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Re: Cycle Render
Touriste
Inscrit:
29/02 14:49:14
Post(s): 8
Bonjour Rimpotche,

Ce n'est pas mon cube qui est gris (Même si théoriquement il doit l'être en effet) mais la totalité de mon rendu. Quand je lance le rendu, je n'ai qu'un a-plat de gris sans la moindre forme qui s'en détache, ce y compris si j'applique un Matérial à mon cube.

D'ailleurs comme je l'ai précisé, quand j'essaye d'appliquer un Matérial, il ne m'affiche rien dans la fenêtre de Preview de la partie Material.

Contribution le : 29/02 17:49:00
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Re: Cycle Render
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 208
Bonjour, j'ai ouvert ton .blend, tout marche normalement. Pourrais-tu nous fournir des images de tes probèmes ?
Genre l'image résultante du rendu, et un screen de la preview du material ?

Contribution le : 29/02 17:55:10
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Re: Cycle Render
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
salut
je suis pas sur de bien comprendre,en faite c'est quoi ton problème.

lorsque tu ouvre blender avec la scène de base cube camera lampe, c'est normal que tous soit gris,puisque comme dit Rimpotche tu n'a pas de matériaux appliqués a ton cube et dans le world également.

il serait sage de suivre quelques tuto,
voili voilou a plus tard ou à jamais.

Contribution le : 29/02 17:59:43
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Re: Cycle Render
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2424
Dans ton material, tu as bien cliqué "Use nodes" qui doit devenir bleu ?

Dans le blend que tu nous as posté, il n'y a pas de material, pas de nodes...

Contribution le : 29/02 18:01:12
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