cils sur un visage ne suis pas la déformation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 127
bonjour j'ai modélisé des cils sur un mesh

à la base je voulais directement faire les cils sur le visage le problème c'est que c'est trop long j'ai un multrésolution j'ai tanté de le faire en le désactivant même constat trop lent comme vous voyez dans l'image

http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584211925-ca.jpg


ensuite j'ai appliqué un skinwarp la tout va bien
http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584211911-ca-2.jpg


comme j'ai pour but d'animer le visage et ses paupières

le skinwarp ne suis pas la déformation normal

http://www.noelshack.com/2020-11-6-1584212128-ca-3.jpg


la déformation du visage je l'ai fait avec un shape khey

Contribution le : 14/03 20:02:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cils sur un visage ne suis pas la déformation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2374
Salut, Prométhée.

Le shrinkwrap (de shrink=se contracter et wrap= emballer) et non skinwarp (skin=peau et warp=distordre), tout comme le boolean, est un modificateur qui est adaptif tant qu'il n'est pas "appliqué", c'est-à-dire figé.

Dans ton cas, tu dois l'appliquer à un instant donné et soit le joindre à son support (le visage) soit le parenter habilement (peut-être à un bone) pour qu'il fasse partie intégrante du support, sinon il sera comme un film fixe projeté sur un personnage mouvant.

EDIT: Je lis à l'instant que tu modifies le visage avec des shape keys, donc, si tu veux qu'ils suivent, il faut que les cils soient dans le même maillage que le visage et que tu les modifies donc eux aussi avec la clé key 1 ou plus.... le parentage ne suffira pas dans ce cas.
L'idéal étant des bones pour ouvrir ou fermer les paupières et soit les cils faisant partie du maillage seront pris en compte par l'influence des bones concernés, ou, s'ils sont indépendants, ils devront être parentés au bone concenré.

Contribution le : 14/03 22:28:13
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cils sur un visage ne suis pas la déformation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 127
merci j'ai réglé le problème je vais utilisé une armature qui relié au visage

Contribution le : 19/03 10:00:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 3 92 Hier 20:55:21
flahaut 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 92968 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8897 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 33 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1512 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 78 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 185 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 850 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 164 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 234 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 102 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 72 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 376 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 476 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 218 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 206 28/06 19:10:40
prometheusx 
Questions & Réponses Faire pousser des cheveux 2 195 28/06 16:01:40
Rimpotche 
Questions & Réponses convertir un mesh en hair et le relier 2 145 28/06 11:11:44
prometheusx 
Questions & Réponses feu rapide 2 205 28/06 07:22:23
francerf 
Questions & Réponses collision de tissu 1 147 27/06 23:54:35
prometheusx 

Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 221


plus...
Nouveaux membres
LucaBeaumo 7/7/2020
TeddySizer 7/7/2020
IDKTrinida 7/7/2020
LatonyaFer 7/7/2020
BellSwq191 7/7/2020
OlenRobin1 7/7/2020
Ilene52I26 7/7/2020
JoseDriske 7/7/2020
JulioTnb1 7/7/2020
ElaineRade 7/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445