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Problème d'armature |
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Touriste
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17/03/2020 22:05 Post(s): 5
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Bonsoir à vous !
J'ai débuté sur Blender il y a 3/4 jours. J'ai donc créé une baleine, que j'ai voulu ensuite animer. Au départ tout allait bien, mais quand j'ai voulu regarder le résultat sur chacun des os, je me suis aperçue que les ailerons avant et arrière du côté droit fonctionnaient correctement, mais pas ceux du côté gauche, comme si ils n'étaient pas attachés à l'objet. J'ai pourtant utilisé le Ctrl-P puis j'ai cliqué sur " Armature Deform With Automatic Weights ". Mais ce n'est pas tout ! En plus de ne pas fonctionner, quand je bouge le côté droit, le côté gauche bouge tout seul, et d'une manière vraiment bizarre. Je vous envoie un screen de mon écran. Je suis vraiment fatiguée de ces heures de recherches qui n'aboutissent à rien, en ajoutant le fait que je ne connais pas très bien le vocabulaire à utiliser :'D. J 'ai pourtant cherché sur des forums français comme anglais, j'ai aussi visionné des tutoriels, mais rien à faire, je ne trouve rien qui peut servir à résoudre mon problème. Je serai donc vraiment ravie que quelqu'un puisse m'apporter une solution ! Merci d'avance et passez une bonne nuit ( pour les couche-tard comme moi ! ) PS : Image : https://imgur.com/6JolK9L
Contribution le : 17/03/2020 23:39
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Re: Problème d'armature |
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Touriste
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17/03/2020 22:05 Post(s): 5
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Bonjour Rimpotche,
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appliqué tes instructions à la lettre, et j'ai été super contente que tout marchait bien dans un premier temps, à un petit détail près : désormais, les bones bougent tous leur propre côté ( ce qui est tout à fait normal ) mais maintenant ils bougent aussi le côté opposé. ![]() Je t'envoie un lien vers deux captures. Et merci encore pour ton aide ! ![]() Passe une bonne journée ! PS: liens=> https://imgur.com/a/cVEo83V PSS: Et pour debutant qui m'a écrit, qu'est-ce que tu me proposerai pour l'histoire avec le miroir ?
Contribution le : 20/03/2020 12:22
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Re: Problème d'armature |
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Touriste
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17/03/2020 22:05 Post(s): 5
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Salut !
J'ai réussi à trouver une solution, en m'aidant de ce que vous m'avez écrit. ![]() Avant de commencer à faire le squelette, j'avais ( et heureusement pour moi ) pensé à exporter ma baleine sans lui. J'ai donc rouvert blender avec ma baleine exportée puis j'ai fait mon squelette d'un côté. Ensuite, comme vous me l'aviez dit, j'ai bien placé mon curseur 3D, j'ai sélectionné les bones qui devaient être dupliqué avec SHIFT D, le scale inverse, et ensuite j'ai fait le parentage automatic weights, j'ai réglé quelques soucis liés aux bones qui n'étaient pas attachés entre eux, et ajusté d'autres petits trucs avec le weight paint. Et puis j'ai finalement réussi la baleine !!! Y'a plus qu'à l'animer, et c'est parti mon kiki ! Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir aidé !!! ![]() Je mets une petite capture du résultat, merci infiniment à toi debutant et surtout à toi Rimptoche !! Passez une bonne journée, malgré cette période de confinement ! Lien : https://imgur.com/a/mBHHvvr
Contribution le : 25/03/2020 11:34
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