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femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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http://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584608460-femme-blonde.png

voila voila bon j'ai pas encore terminé il me faut mettre de la texture sur le visage et refaire les yeux

Contribution le : 19/03 10:01:53
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Re: femme visage blender 3d
OverdOzed
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Oui, tu as fais des yeux trop écartés, en principe il n'y a qu'un œil entre les deux yeux.
Tu as plusieurs repères pour les placer correctement
Le coin des yeux se trouve à la verticale de la plus grande largeur de l'aile du nez et le centre des pupilles tombe sur la commissure des lèvres (au repos).

Resserre les yeux, élargis un peu le nez, ainsi que la bouche ... En fait il faut ajuster tous ces éléments pour que l'ensemble s’équilibre, les repères sont là pour t'aider à le faire.

Autre remarque pour les yeux, s'ils sont correctement au milieu de crâne, tu as donné une hauteur de paupière paupière fixe trop importante. La paupière fixe est la partie entre les flèches,et il y a normalement un pli qui délimite la paupière mobile.
Or, tu as complètement escamoté ce pli, ce qu fait disparaître la paupière mobile et lui donne des yeux bizarres (comme gonflés après une bringue)
Redescend les sourcils et marque le pli que fait la paupière mobile avec le paupière fixe.

Je dois souligner que la bouche est bien rendue ce n'est pas si souvent, que je me dois le souligner. Tu devras probablement l’élargir un peu pour qu'elle prenne une meilleur proportion (en largeur) par rapport au yeux.

Guppy

Contribution le : 19/03 11:40:28
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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c'est noté merci de t'as critique je vais corriger cela :)

Contribution le : 19/03 19:03:44
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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http://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584763846-blonde-t.jpg

j'ai modifié, et j'ai rajouté de la texture mais y'a un truc dérangeant la texture Bump se repete j'essaye de faire un blending mais ça marche pas ?

Contribution le : 21/03 05:11:46
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Re: femme visage blender 3d
OverdOzed
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Es tu sûr de ne pas t'être trompé d'image parce qu'à part la pose d'une texture de peau et une modif des shaders je ne vois aucune modif.
Elle présente toujours sont horrible bosse sur la tempe (ça fait mal pour elle rien que de la voir)des yeux trop écartés et une bouche trop petite.
Guppy

Pour le truc dérangeant de ta texture, c'est surtout parce qu'elle n'est pas tileable (raccordable)qu'il se produit cet effet marque de répétition.
Soit tu trouves une meilleure texture plus grande, soit tu la rends toi même raccordable.
Sous Gimp il existe une procédure facile, sous Toshop sûrement également mais je ne possède pas ce logiciel inabordable pour moi.

Contribution le : 21/03 11:22:07
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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ah la base je me suis basé sur cette photo

http://www.noelshack.com/2020-12-6-1584794946-correction-visage.jpg


j'arrive pas comprendre ou ça bug ?

tu trouves que c'est trop écarté ? si tu veux je te passe le model en .blend

Contribution le : 21/03 13:50:39
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Re: femme visage blender 3d
OverdOzed
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N'attends pas de moi que je te dise que c'est correct, si je pense que cela ne l'est pas, vraiment pas.
Et, au vu de la photo de ton modèle je te confirme à 100% toutes les remarques que je t'ai faites à propos de ta mod.


Regarde par exemple l'écartement entre les deux yeux, je n'arrive pas à comprendre comment, vous pouvez (tu n'es pas le seul) passer à coté d'erreurs de proportions aussi démentielles.
Dans ta photo de base elle présente même des yeux un tout petit peu plus rapprochés que la normale, alors que dans le modèle que tu en as tiré il manque tout l'écart entre les deux pattes de l'étoile.
C'est par rapport à cela que je te dis que c'est flagrant, cela fait en gros une différence d'une moitié de largeur d’œil, c'est énorme et ça change totalement la physionomie d'un visage.

Mais d'où cela vient t-il ? cela vient du fait que les yeux sont essentiellement trop petits par rapport au reste du visage
Que d'autre part il manque bien comme je t'avais toute la partie entre le bord des paupières proprement dit et le pli de la paupière mobile avec la paupière fixe supérieure, la petite bande plus claire, maquillée en brillant. La différence entre le bande interne et la bande plus claire sur mon schéma.

Tu n'as qu'a peine esquissé cette partie et seulement du coté nez, l'autre partie est noyée dans le noir de maquillage des cils. De plus elle est bine trop étroite. Or, cette partie est plus que visible et se remarque sur au moins les trois quarts du contour de la paupière supérieure.


Alors je vais te le répéter c'est tout l'ensemble yeux nez bouche qu'il faut rééquilibrer, augmenter son importance dans l'ovale du visage.Tu donnes l'impression que la bouche est, moitié moins importante dans ta mod, que sur ta référence.


Maintenant pour ce qui concerne l'ovale lui même, ton modèle ne présente pas non plus cette horrible bosse, mais le bel arrondi d'un visage ovale un peu fort en haut près de l'orbite. Je ne vois qu'un seul point d'inflexion dans cette courbure qui horizontalement se situe un peu en dessous du lobe de l'oreille (pas visible dans ta mod) et au dessus de l'aile du nez. Et en aucun cas cette triple inflexion qui entraîne la sensation d'une vilaine bosse.

Maintenant tu mets ton blend si tu veux continuer d'obtenir mon analyse, mais ne t'y sens pas contraint.

En ce qui concerne la texture elle même cela veut dire que les pixels du bord droit d'un carré de texture doit pouvoir se raccorder sans heurts, c'est à dire sans différence notable (et par exemple avoir la même couleur que les pixels du bord gauche du carré de texture posé à sa droite, sinon tu verras un saut, un bord, une rupture) C'est le même problème que pour les papiers peints.

Soit tu en achètes sans raccord, soit avec raccord mais quand tu les poses il faut que les motifs se marient et tu dois souvent décaler le papier pour que cela soit possible.

Il faut faire la même chose avec ta texture tu ne peux pas l'appliquer sauvagement brute de décoffrage. D'autant plus qu'elle devra aussi se raccorder en haut, le haut avec le bas et le coté avec le coté. Sinon tu auras toujours ce que tu appelles un bug.
Gimp sait très bien faire ce genre de texture qui pourra se répéter sans couture visible.
Sinon tu en trouves qui le soit déjà, celle que tu utilises ne l'est manifestement pas.
Guppy

Contribution le : 21/03 15:22:34
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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oui y'a encore beaucoup de défauts

heureusement que tu es la je suis pas ultra fort en proportionnelle, y'a du pain sur la planche

je t'ai envoyé un MP
ou y'a le lien pour télécharger le .blend

Contribution le : 21/03 17:10:03
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Re: femme visage blender 3d
OverdOzed
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Oui je l'ai reçu, c'est chaud...
Et y a pas que les proportions à revoir. N'aurais tu pas une autre édition avec un maillage plus ...gérable ?
Sinon il va falloir a passer au retopo, et je déteste ça.
C'est souvent plus rapide de tout reprendre à zéro.
sinon...
J'ai un fait un peu de sculpt mode, du lissage et des Modifs pour rétablir les proportions.

Ah j'allais oublier, on utilise pas les sphères (UV sphères) dans ce sens pour faire les yeux, mais en pointant les axes comme centre des pupilles.
Ce qui permet de créer un plan à l'intérieur pour représenter l'iris, avec la partie devant transparente.
Guppy

Contribution le : 22/03 18:17:27
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Re: femme visage blender 3d
Fou Furieux du Clan
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oui j'ai un maillage comment dire sans multi résolution mais avec beaucoup de vertice enfaîte, pour les yeux c’était juste temporaire oui je vais t'envoyé un maillage je l'avais supprimé car je pensais qu'il servait a rien

Contribution le : 22/03 21:57:45
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