Corps, visage et mains
Touriste
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27/03 13:37:39
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Bonjour,
je suis en train de finaliser mon modèle avant armature et rig, et je voulais des conseils de votre part (merci ) pour:
- affiner les yeux façon Manga
- simplifier la géométrie.

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai mis beaucoup de détail dans les mains et les pieds, et je sens que le déplacement va être lourd...


Merciiiiiiiii











Contribution le : 27/03 13:47:30
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Re: Corps, visage et mains
Fou Furieux du Clan
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Citation :

Philalete a écrit:
- simplifier la géométrie.

une image du maillage, serait un gros plus
zoom sur la tête de face + maillage
pareil pour main et pied

Tu peut aussi partagé le .blend grace a
http://pasteall.org/blend/

Contribution le : 27/03 15:13:18
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Re: Corps, visage et mains
Touriste
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MErci pour ta réponse, c'est sympa.
J'ai essayé de faire propre...
La coiffure est un mix de Nurbspaths et de maillage splité...
Maintenant, ce que je voudrais, c'est amener ça vers une anim. J'en ai fait pas mal en LowPoly, je maîtrise assez. Mais avec des Meshes un peu lourdes là.... Bref: tout conseil est bienvenu







Contribution le : 27/03 15:55:06
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Re: Corps, visage et mains
OverdOzed
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Je trouve que tu utilises beaucouà de vertices , à mon sens ton maillage est bien trop serré.
C'est compliqué à gérer et cela ne donne rien de plus, tieens voilà deux pieds que j'avais fait pour un Neptune (Figure de Proue d'un navire du XVII° ou XVIII° je ne sais plus.
.
Guppy

Contribution le : 28/03 14:03:21
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Corps, visage et mains
Touriste
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27/03 13:37:39
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Merci pour ta réponse. C'est chouette dis donc !
T'as raison: mais est-ce qu'il y a un moyen de simplifier le maillage ?
Sinon, contrairement à ce que je croyais j'ai fait un RIG moi-même (https://github.com/humanitesnumeriques/Blender_real/blob/master/anim.mov?raw=true) et ça rend bien à l'animation. C'est très Toon, mon projet.

Contribution le : 29/03 15:13:16
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Re: Corps, visage et mains
Touriste
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Post(s): 5
Merci pour ta réponse. C'est chouette dis donc !
T'as raison: mais est-ce qu'il y a un moyen de simplifier le maillage ?
Sinon, contrairement à ce que je croyais j'ai fait un RIG moi-même (https://github.com/humanitesnumeriques/Blender_real/blob/master/anim.mov?raw=true) et ça rend bien à l'animation. C'est très Toon, mon projet.

Contribution le : 29/03 15:13:17
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Re: Corps, visage et mains
Touriste
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27/03 13:37:39
Post(s): 5
Merci pour ta réponse. C'est chouette dis donc !
T'as raison: mais est-ce qu'il y a un moyen de simplifier le maillage ?
Sinon, contrairement à ce que je croyais j'ai fait un RIG moi-même et ça rend bien à l'animation. C'est très Toon, mon projet.
[img align=left](https://github.com/humanitesnumeriques/Blender_real/blob/master/anim.mov?raw=true) [/img]

Contribution le : 29/03 15:13:38
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Re: Corps, visage et mains
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
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Comme ton maillage n'est pas extrêmement dense,tu peux essayer de sélectionner quelques edges loops et les supprimer.

SHIFT ALT sur un edge, sélectionne tout l'edge loop, suivi d'un X edge loop.
Cela supprime tout l'edge loop d'un coup.

Si l'aspect général de ton maillage ne change pas, c'est qu'il n'était probablement pas utile. Alors tu le laisses effacé, sinon tu reviens en arrière (CTRL Z) en sachant qu'il est très utile à la géométrie du maillage.
C'est une méthode assez rapide de réduction.

On atteint l'optimum quand on ne peut peut plus supprimer d'edge loop sans que cela n'ait des répercussions importantes.

Contribution le : 31/03 14:52:39
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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