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Blender LAG
Blendie
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05/04 17:47:44
Post(s): 24
Bonjour, Je crée un sujet dédié à mon souci de lag sur blender en espérant trouver une solution à ce problème.



Il se trouve que mon blender (2.82) LAG énormément dans certaines manipulations comme par exemple :


- l'undo (Retour en Arrière (CTRL + Z)) Prend par Moments pour une simple opération comme annuler une sélection ou le déplacement d'un objet jusqu’à 5 secondes.

- créer une boucle sur une vingtaine de face en même temps créer une latence énorme qui fait tout saccader.

- Le zoom sur les boîtes dans l'onglet Shading saccade aussi.

Il y a d'exemples comme ça que je pourrais citer.



Ayant une bonne config :

- I7 6700K
- 16 Go RAM
- GTX 980 ti 6 Go


Tout mes drivers sont à jour, et je travaille en général avec quelques pages internet, Je ne comprends donc absolument pas ce problème de latence, et ayant un peu utiliser Cinéma 4D sur les mêmes modèles 3D sans aucun souci je me demande si le problème vient de moi ou du log, et si quelqu'un l'as déjà rencontrer.


étant nouveau sur blender je pense avoir regardé tous les paramètres et rien ne correspond à l’attribution de mémoire. Je songe donc à changer de logiciel malgré moi car je commence à vraiment apprécier blender ... :/



Je vous mets un exemple de la géométrie sur laquel je travaille pour que vous puissiez vous rendre compte qu'il ne s'agit pas de quelque chose d’extrêmement complexe.


Je vous remercie par avance pour votre aide.











Contribution le : 07/04 09:56:28
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Re: Blender LAG
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2716
Eh bien poste nous un blend avec lequel tu as des problèmes. J'ai à peu près la même config que toi, je regarderai si ça me fait la même chose et si oui, j'essayerai de trouver la cause (sans garantie).
Et explique nous un peu ce qui se passe avec ton autre sujet. Tu n'as peut-être pas vu qu'il y avait plusieurs pages ?????

Contribution le : 07/04 10:07:15
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Re: Blender LAG
Blendie
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05/04 17:47:44
Post(s): 24
Oh Non je n'ai pas vu qu'il y avais plusieurs pages, autant pour moi, je viens d'y répondre.

Bien pour le moment celui ci es le premier avec Blender, j'aimerais bien l'envoyer mais comment puis-je procéder ?

Les LAG sont constaté surtout sur L'undo ou la, peut importe l’opération, dés qu'il s'agit de quelque chose comme un déplacement d'objet, vertices ou autre cela peut prendre jusqu’à 5 Secondes.

Ce sont pour le moment les seuls lag (cité plus haut) que j'ai pu constaté étant débutant je n'ai pas encore touché au sculpting et autres

Contribution le : 07/04 10:22:46
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Re: Blender LAG
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2716
Mets le sur pasteall.org et donne nous l'adresse de l'URL qui apparait une fois uploadé.
C'est un sujet répondu 1487 fois sur le forum.

Contribution le : 07/04 10:26:18
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Re: Blender LAG
Blendie
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05/04 17:47:44
Post(s): 24
Voici le lien, j'espére que cela te conviendra :


https://pasteall.org/blend/6f6f6716d1644229b173d2c77784a439

Contribution le : 07/04 10:49:09
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Re: Blender LAG
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2716
Bel objet, bien modélisé, pour un débutant. C'est toi qui l'as fait ou tu as importé l'objet ?

Je n'ai aucun lag, ni en déplaçant plusieurs vertices, ni avec l'undo.
Par contre, 3.700.000 vertices pour une guitare, c'est énorme.
Bien sûr tu as beaucoup d'accessoires. Mais tout de même...
Avoir un subsurf sur tes vis cruciformes n'est peut-être pas nécessaire (par exemple) sauf si tu zoomes à mort dessus.
Il faut absolument alléger au max.
Je continue à regarder ton blend. Si je trouve autre chose, je te le ferai savoir.

Contribution le : 07/04 11:09:49
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Re: Blender LAG
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2716
Il faut appliquer plein de modificateurs, mais à mon avis beaucoup sont inutiles. Avoir un "biseau" sur les petits élements réglables du chevalet ne sert à rien à moins d'aller y regarder encore une fois de très près et sous les cordes. Et tout est ainsi. Simplification !!!! Ça laguera moins.

Mais ça dépend évidemment de ce que tu veux en faire. Si c'est une étude technique poussée, tu peux laisser ainsi.
Si c'est pour une image fixe ou une anim dans laquelle on voit la guitare en entier, les 9/10 sont inutiles.

Contribution le : 07/04 11:25:35
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Re: Blender LAG
Blendie
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J'ai testé sur mon iMac i5 de 2011, donc pas très costaud : le maniement de la guitare dans la vue 3D n'est pas hyper fluide, mais le travail sur les vertices est quasi immédiat (j'ai fait ce que tu mentionnes).
Ta configuration matérielle étant bien plus performante, ton problème doit être lié à un souci de drivers de CG (mais est-ce que tu ne devrais pas avoir le même souci avec cinema 4D ? là j'ignore si les logiciels exploitent les drivers différemment...) ou bien un paramétrage inadapté des préférences de Blender.

À tout hasard, as-tu essayé avec une version plus ancienne de Blender ? Sur la même configuration matérielle ? Ça permettrait de vérifier si ça vient de la 2.82 qui aurait des paramétrages "par défaut" incompatibles.

Contribution le : 07/04 11:29:58
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Re: Blender LAG
Blendie
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05/04 17:47:44
Post(s): 24
Merci, c'est moi qui l'ai fait de A à Z en suivant un tuto youtube, j'ai modifié 2-3 trucs à ma sauce, c'est une première modélisation pour m'entrainer, je doute réussir à refaire la même chose sans tuto car je ne connais que très peut les bases de la modélisation ...

c'est pour une image fixe, et d'ailleurs je ne sais même pas comment rendre un objet, je fait étape par étape, je suis au dépliage des UV que je découvre également.

Le problème viens de moi si tu n'as aucun souci d'undo, je ne comprend pas, j'ai vérifié tout mes drivers Pourtant. peut être qu'une désinstallation et une réinstallation de Blender pourrait régler le problème ?


smogBlender : Non aucun souci du genre sur C4D c'est pour cela que je ne comprend pas. j'ai travailler sur des scènes bien plus complexes pourtant ...

Contribution le : 07/04 12:33:33
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Re: Blender LAG
Blendie
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05/04 17:47:44
Post(s): 24
La Désinstallation et la Réinstallation n'ont pas régler le problème.

Je sèche la ...

Contribution le : 08/04 10:11:13
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