obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1670
Bonjour tout le monde,

Ceci est pour lez BGE.


Je rencontre un problème: j'ai mon écran Blender qui vaut 1060 (getWindowWidth()) et j'ai mon curseur qui se trouve actuellement à 820 (mouse.position[0]).

Je désire obtenir 0.01 si je déplace la souris à droite et -0.01 si je déplace la souris à gauche.

Quels opérations je dois faire pour obtenir ça ?


Edit: Le problème était plus simple, au moment du clic, on définit une variable externe (globale ou clé dictionnaire). Au moment du clic et du déplacement, on soustrait la nouvelle position de la souris par la position stockée, et on renouvelle la variable par la nouvelle position.

if test == None:
    test = mouse.position[0]
else:
    
    test2 = mouse.position[0] - test
    test = mouse.position[0]


Ainsi, on obtient 1 ou -1, qu'il suffit de diviser par 10 si on veut diminuer l'effet pour un apply rotation, par exemple.

Contribution le : 27/05 16:09:22
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Re: obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2760
Pourquoi supprimer, tu peux donner la solution si quelqu'un se pose la même question.

Contribution le : 28/05 14:28:07
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