Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 24
Bonjour je rencontre des problèmes pour la conception du corps d'un perso. J'ai déjà modélisé la tête et le visage avec un tuto et des images de référence, celui là
https://www.youtube.com/watch?v=9ldg_JPm2rA
les images sont par contre d'autres à moi - donc en relativement high poly. Je souhaite continuer le perso vers le corps donc à partir du cou ; je suis arrivé aux jambes mais je bloque car je sens qu'en faisant peu à peu en high poly - ça prend du temps - je me suis embrouillé et j'en arrive à avoir jene sais plus où j'en suis; le bout du mesh fait comme une spirale à la jambe ça ne fait pas un cylindre à la base fermée ; je sens queje vais devoir faire des triangles pour fermer la base et ce n'est pas conseillé; j'aimerais savoir si vous connaissez des adresses de tuto pour continuer le corps plus facilement. Je crains que ça foire en sculpt mode - il bloquait - ou que ça fasse un creux à l'axe de symétrie comme ça m'est arrivé la dernière fois quand je faisais en low poly. Merci d'avance

Contribution le : 24/05 18:00:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 24
J'ai effacé le corps entier et recommence tout depuis la tête je me suis trop emmélé mais je suis encore perdu pour avancer

Contribution le : 26/05 18:12:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1944
tu devrais commencer par qq personnages en low poly, de toute façon tu commences forcément par du low-poly avant d'attaquer les détails, exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=0Mui3qDQ5Ow
https://www.youtube.com/watch?v=EvcLPvDDtfI
https://www.youtube.com/watch?v=siNxUnr6YUQ

Contribution le : 26/05 19:10:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
Blendie
Inscrit:
20/06/2017 15:19
Post(s): 24
Le problème c'est que j'ai déjà la tête bien finalisée ; que puis je faire; continuer vers le bas avec le corps, peut-on le faire en low poly ( et le sélectionner ensuite pour faire un subdiv surface ) ou faire un corps à côté ? Aussi je cherche un exemple de schéma de maillage de corps. Merci

Contribution le : 27/05 17:29:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conseils pour modéliser un corps
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1944
tu peux attaquer le corps en low-poly pour l'instant, et au fur et à mesure que tu veux rajouter de la précision, tu rajoutes des edges, et ça te permet de faire le lien...

De toute façon il y a des moyens de réduire la quantité de polygones afin de faciliter le raccord entre deux surfaces : https://topologyguides.com/

En fait tu parles de problème de topology pour les jambes mais il faudrait que tu montres des images pour se rendre compte. Attaquer par du low poly ça permet justement que la topology générale soit plutôt bonne et donc d'éviter les erreurs, et de toute façon c'est plutôt logique de commencer par du low-poly.

Si tu cherches un modèle de corps humain en 3D à mon avis ça n'a pas de sens de chercher un modèle haut en polygones car ça ne va pas t'aider à trouver la bonne direction, cherche plutôt en low-poly, comme par exemple ça :
https://www.alamyimages.fr/figure-humaine-avec-la-presentation-ou-quelque-chose-wireframe-lowpoly-treillis-metallique-vector-illustration-image156305607.html

c'est ensuite au fur et à mesure que tu rajoutes des détails que ça va se compliquer mais au moins la structure générale est correcte

Contribution le : 27/05 17:48:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 465 139837 Hier 23:04:02
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 62 Hier 21:15:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 3 35 Hier 20:54:52
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 265 Hier 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 265 Hier 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 18 Hier 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 272 Hier 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 178 Hier 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7389 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 36 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 495 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 166 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104464 20/09 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7757 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 110 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 262 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 720 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 395 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 108 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 616 17/09 20:08:01
JaAlVir657 

Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 126 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 171


plus...
Nouveaux membres
TeresaHasw 23/9/2020
AureliaMcG 23/9/2020
Roland2783 23/9/2020
Patsy2800 23/9/2020
DianZ94348 23/9/2020
Manual60Q5 23/9/2020
MickiBathu 23/9/2020
SaraBranch 23/9/2020
SabineTgt0 23/9/2020
CeciliaBaa 23/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445