probleme de rig rotation
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 173
bonjour je vous explique le probleme

ici c'est que j'ai une armature associé un mesh
tout va bien je lui rajoute des constraints sur la jambe


sauf que la il me fait une rotation que soulève sa
jambe

j'ai fait une photo

a droite sans IK cinematique


a gauche avec cinématique









moi ce que j'aimerais c'est avoir l'effet sans IK sur

la IK cinématique

voila un peu 2 eme photo de comment est structuré ma jambe



je suis obligé de rajouter un angle car au début elle part completement en vrille jambe

le bone.8 sert a soulever la jambe et a la déplacer
et le bone.9 sert a bouger l'angle de la jambe

j'ai fait des tests oui je peux efectivement au frame donner repositionner comme le sans IK cinématique

le problème c'est que quand je veux réinitialiser la jambe elle n'est plus aligné, je peux encore

retoucher le bonne qui controle mais voila c'est très chiant voila :)

Contribution le : 18/06 11:07:46
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Re: probleme de rig rotation
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 173
voila quand je réinitialise avec le ik cinématique sans retoucher le bone.9

on voit ici que c'est pas aligné quoi





Contribution le : 18/06 11:11:43
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Re: probleme de rig rotation
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2410
Salut, Prometheus.

As-tu mis des bones devant le personnage et parentés à la racine de ton armature (dans la plupart des cas) comme on voit à 0:36 s sur cette vidéo ?

Ces os que tu déclares dans ton IK en tant que "Pole Target" te permettent d'orienter l'articulation dans la direction souhaitée.
En outre, le Roll des bones est important, essaye de jouer avec aussi.

Mais les Poles Targets sont vraiment la clé. Il sont plus importants même que les contraintes de rotation ou location...

L'armaturage est complexe et a des réglages un peu cachés aussi. Regarde de nombreux tutos !

Contribution le : 18/06 16:09:00
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Re: probleme de rig rotation
Fou Furieux du Clan
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28/07/2019 19:12
Post(s): 173
salut je note je te dirais ce qu'il en devient merci :)

de ton conseil

Contribution le : 18/06 17:15:18
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