probleme de rig rotation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 204
bonjour je vous explique le probleme

ici c'est que j'ai une armature associé un mesh
tout va bien je lui rajoute des constraints sur la jambe


sauf que la il me fait une rotation que soulève sa
jambe

j'ai fait une photo

a droite sans IK cinematique


a gauche avec cinématique









moi ce que j'aimerais c'est avoir l'effet sans IK sur

la IK cinématique

voila un peu 2 eme photo de comment est structuré ma jambe



je suis obligé de rajouter un angle car au début elle part completement en vrille jambe

le bone.8 sert a soulever la jambe et a la déplacer
et le bone.9 sert a bouger l'angle de la jambe

j'ai fait des tests oui je peux efectivement au frame donner repositionner comme le sans IK cinématique

le problème c'est que quand je veux réinitialiser la jambe elle n'est plus aligné, je peux encore

retoucher le bonne qui controle mais voila c'est très chiant voila :)

Contribution le : 18/06 11:07:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme de rig rotation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 204
voila quand je réinitialise avec le ik cinématique sans retoucher le bone.9

on voit ici que c'est pas aligné quoi





Contribution le : 18/06 11:11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme de rig rotation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2729
Salut, Prometheus.

As-tu mis des bones devant le personnage et parentés à la racine de ton armature (dans la plupart des cas) comme on voit à 0:36 s sur cette vidéo ?

Ces os que tu déclares dans ton IK en tant que "Pole Target" te permettent d'orienter l'articulation dans la direction souhaitée.
En outre, le Roll des bones est important, essaye de jouer avec aussi.

Mais les Poles Targets sont vraiment la clé. Il sont plus importants même que les contraintes de rotation ou location...

L'armaturage est complexe et a des réglages un peu cachés aussi. Regarde de nombreux tutos !

Contribution le : 18/06 16:09:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme de rig rotation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/07/2019 19:12
Post(s): 204
salut je note je te dirais ce qu'il en devient merci :)

de ton conseil

Contribution le : 18/06 17:15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation et Rendu 1 9 Aujourd'hui 19:21:42
moonboots 
Questions & Réponses Vidéo autour d'un objet 1 11 Aujourd'hui 19:19:58
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[6] 51 2726 Aujourd'hui 19:14:36
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3] 28 1154 Aujourd'hui 15:14:35
Guiu 
Questions & Réponses wireframe 9 72 Aujourd'hui 14:55:06
maddjex 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 13 2621 Aujourd'hui 14:05:22
dj3dim 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 93 Aujourd'hui 05:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 90 Hier 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 597 Hier 16:27:04
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2939 Hier 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 162 Hier 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 135 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 307 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 51 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 66 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 197 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 54 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38039 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 92 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2577 01/12 19:24:49
chikin 

Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 156


plus...
Nouveaux membres
KingSmothe 5/12/2020
LeathaKetn 5/12/2020
dgcjnxBerg 5/12/2020
ForestBega 5/12/2020
HamishBarf 5/12/2020
JanieHeale 5/12/2020
ArthurWatk 5/12/2020
KindraBlac 5/12/2020
AIKO 5/12/2020
maddjex 4/12/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445