contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel
Touriste
Inscrit:
08/07 14:59:54
Post(s): 2
Bonjour,

Je suis assez nouveau sur blender, et je ne parviens pas à contrôler précisément l'angle d'incision des chanfreins, que ce soit en utilisant l'outil bevel ou le modifier bevel.

Je m'explique : Sur un club, l'angle d'incision des chanfreins est de 45°, mais dès que l’edge visée par le chanfrein est entre deux faces de taille différente, Impossible de conserver un angle d’incision de 45°, et le chanfrein semble étiré (voir image). il faut manuellement corriger chaque chanfreins pour obtenir le résultat escompté.

https://www.casimages.com/i/200708042040958824.png.html
https://www.casimages.com/i/200708043659688221.png.html


Je cherche à obtenir un chanfrein comme sur fusion 360, avec un angle fixe de 45° quelles que soient les dimensions des faces.
https://www.casimages.com/i/20070804204142808.png.html

je ne parviens pas à trouver les options permettant cela, je l'ai trouvé aucun forum parlant de ce problème ni aucune information dans le manuel.

Y a-t-il seulement une option ? Ou bien cela est impossible sur blender ?

précision : je suis sur blender 2.83 mais si vous avez la solution pour une version précédente je suis tout de même preneur !

Merci d'avance pour vos réponses

Contribution le : 08/07 15:28:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1994
le bevel marche comme tu voudrais qu'il marche, seulement tu n'as pas appliqué le scale de ton objet, enfin je suppose que c'est le problème dont tu parles : donc sélectionne l'objet en mode Object, et fais un ctrl A (apply) > Scale

Contribution le : 08/07 15:57:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel
Touriste
Inscrit:
08/07 14:59:54
Post(s): 2
super, c'était bien ça, merci !

Contribution le : 08/07 16:08:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2] 16 2547 Hier 22:40:05
Rimpotche 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 1 45 Hier 18:41:17
WinZs 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 2 80 Hier 17:44:02
vegetalain 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 77 Hier 15:56:59
Sziuny 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 3 87 Hier 13:09:07
debutant 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 399 Hier 13:09:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 2 49 Hier 11:15:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 594 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 35 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 66 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 55 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 70 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10107 27/10 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 147 26/10 21:47:01
iet 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 394 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 143 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 83 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 83 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 183 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1469 24/10 15:45:54
papillon 

Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 188


AlizaCulpi, plus...
Nouveaux membres
ElizabetCe 29/10/2020
ClintonTas 29/10/2020
DarrinDoss 29/10/2020
MarianneRi 29/10/2020
CarrolAlis 29/10/2020
TiffanyNew 29/10/2020
ShantellIc 29/10/2020
ShariLough 29/10/2020
KlausLorim 29/10/2020
AlizaCulpi 29/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445