Générique, sous-titres etc
Blendie
Inscrit:
23/10/2011 06:59
Post(s): 35
Bonjour à toutes et tous.
J'aurais besoin d'un avis, à savoir :
Quelle serait la meilleure méthode, selon vous, pour ajouter un générique (en surimpression d'une animation), des sous-titres de même, et aussi par exemple le logo de Blender.
Quelque chose me dit que le plus souple serait de le faire au niveau du compositing ??? Ou bien est-ce mieux de le faire dans le VSE ?
Merci de vos conseils !

Contribution le : 01/08/2020 07:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Générique, sous-titres etc
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2500
il faudrait que tu en dises un peu plus mais a priori le VSE est très bien pour faire ça, tu conçois un PNG transparent avec ton texte dans un logiciel d'édition d'image, tu l'importes dans le VSE et tu le poses où tu veux... Si ça a besoin d'être animé tu fais l'animation dans Blender et tu exportes sous forme d'une série d'images PNG et de la même manière tu importes dans le VSE

Contribution le : 01/08/2020 07:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Générique, sous-titres etc
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2826
Bonjour, Corpia.

En effet, comme dit Moonboots, le VSE est assez facile d'utilisation depuis 2.8. Tu peux en plus y mettre du texte (surtout pour les sous-titres). Tu peux choisir la police, la taille, la couleur, la position et évidemment le timing.

Pour les sous-titres, tu fais ton premier, tu choisis tous les paramètres, tu l'ajustes dans le temps. Ensuite tu dupliques ton premier sous-titre (SHIFT D) pour faire tous les autres ainsi tu n'as plus qu'à changer le texte dans la fenêtre de droite.

Avec des images RGBA (canal alpha comme des PNG), ça se passe comme les layers (calques) dans Photoshop. Ils doivent être déclarés comme "Alpha Over" (ou autre option dans certains cas).

Contribution le : 01/08/2020 10:25
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Générique, sous-titres etc
Blendie
Inscrit:
23/10/2011 06:59
Post(s): 35
Salut Rimpotche et Moonboots,
Je vais faire comme vous dites. Le VSE, je suis un peu plus à l'aise avec. Et je vais tenir compte de ce que vous indiquez concernant la transparence, l'animation etc.
À nouveau un grand merci à vous
Je posterai le travail fini (dans une paire de siècles).

Contribution le : 02/08/2020 09:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 70 12326 Aujourd'hui 16:43:24
BlendX 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1709 Aujourd'hui 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13433 Hier 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 88 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 402 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 222 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2469 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 225 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1728 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 384 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 217 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 71 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163941 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 113 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 297 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 678 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 114 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 310 23/07 20:56:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30369 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 608 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 121 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 170


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445