WIPs de iet
OverdOzed
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De entre Marseille et Kourou
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Hello les amis,

C'est quand on reprend, qu'on se rend compte tout ce qu'il y a à apprendre dans Blender.
Et comme la pratique est la meilleure école, et que se mettre une petite pression sociale est une excellente façon d'avancer, je crée ce sujet pour mettre mes essais, plutôt que de les laisser à moitié fini et carrément mal fichus sur mon DD.

Aujourd'hui, leçon 1 : le petit renard roux (made in meltingman Tuto youtube ici) )

Après les baleines (je n'ai pas connu les tortues, mais j'y viendrai, promis), voici ma petite contribution du jour pour peupler le web blenderien d'animaux trop mignons made in melti .

Pour reprendre en douceur, j'ai en effet choisi le nouveau tuto craquounet de meltiman.

Voilà où j'en suis :



Top : j'y arrive facilement , et je commence à reprendre le coup.

Flop : je n'ai toujours aucune imagination pour imaginer les fonctions à utiliser pour recréer un objet. Ca viendra peut-être un jour, mais pour le moment je reste un copiste pur et dur.

Au moins, mon renard a à peu près une bonne tête, pour le moment.

A++
Ingrid

Contribution le : 04/10 14:42:15
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Re: WIPs de iet
OverdOzed
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16/08/2007 23:14
De entre Marseille et Kourou
Post(s): 476
Ouais.... Bon...

Je commence à voir le souci du BC XD

Mon image est pas passée et effectivement pour l'édition du message, je peux repasser

C'est pô grave, vous avez compris l'idée.

Bon, pour les prochains wIP, je mettrai les avancées sur mon blog et puis que je passe par ici.

vais y arriver.

à++

Contribution le : 04/10 14:46:08
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Re: WIPs de iet
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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:Lol: c'est vrais qu'on n'a pas vu les images de ton petit renard roux.
Mais je suis sur qu'il est super mignon.
Il faut repasser par pasteall.org ou bien sûr, si tu a ton blog tu n'aura alors plus qu'à poser la balise image en cliquant sur le bon bouton ici.

En attendant je suis super content que tu reprennes avec un de mes tutos .
++ :Salut:

Contribution le : 04/10 15:38:55
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Re: WIPs de iet
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2724
Bonjour.

Voici les deux méthodes pour éditer un message sur le Blender Clan :

1) Le message ne contient ni lien, ni image, ni smiley, ni aucun truc exotique.
Sélectionner tout le corps du message, faire un "copier" (CTRL C), cliquer sur éditer, la fenêtre s'ouvre vide (c'est là qu'est le problème).
Faire un "coller" (CTRL V), éditer le message et valider.

2) Le message contient des liens, des images, des smileys, ou des trucs exotiques.
Retourner en arrière dans la navigation, si on a eu la prudence ne ne pas fermer cette page.
La fenêtre d'édition doit encore normalement contenir le message. Editer là, puis sélectionner tout le texte et faire un "copier".
Revenir sur la page suivante, ne pas s'occuper de la "réponse rapide" qui est au-dessous à gauche, mais cliquer sur "Editer" à droite.
La fenêtre s'ouvre, toujours vide, faire un "coller" et là tout le texte avec ses liens, ses images, ses smileys et trucs exotiques et les éditions sont bien là. Valider.

Contribution le : 05/10 09:28:23
_________________
Des soucis, un SOUCI !
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Re: WIPs de iet
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2762
C'est d'une simplicité enfantine.
Quand on pense que des sites permettent d'éditer un message en live sans changer de page... Cet assistanat est tellement surfait.

Autre solution hyper intuitive aussi, écrire le message sur le forum du BC 2.0 et copier/coller le texte ici-même (Ctrl+Shift+S en ayant le curseur dans le message pour avoir le code des balises images, liens, sur le BC 2.0) .

Je me permets de mettre un lien vers le topic de iet sur le BC 2.0 où une image a pu être mise tout de même (désolé Rimpotche, j'ai pas encore trouvé la cause à ton problème d'insertion d'image) :
http://blenderclan-forum.ddns.net/showthread.php?tid=11

Contribution le : 05/10 10:11:07
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Re: WIPs de iet
OverdOzed
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16/08/2007 23:14
De entre Marseille et Kourou
Post(s): 476
Ah, ben ce BC, quelle aventure !

@melti : il est très mignon, il ressemble pas mal au tien

@Rimpotche : merci pour la précision... Pour la peine, j'ai ouvert la réponse dans une fenêtre séparée et je copie ce message au cas où lol.
Autant bien anticiper ses réponses, pour le coup

@Bibi09 : j'aime bien ta méthode, je crois qu'on va faire comme ça
Tant qu'à avoir deux fenêtres, autant y mettre deux forums XD

à ++

Contribution le : 05/10 18:04:48
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Re: WIPs de iet
OverdOzed
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16/08/2007 23:14
De entre Marseille et Kourou
Post(s): 476
Coucou les amis,

Allez, hop, un petit renard, qui va rester sage comme une image.
J'ai visionné la partie 2 du tuto et adapté un peu les shaders. Je n'aurais pas pensé à monter le metallic par exemple.
Je me suis arrêtée là, je ne vais pas faire beaucoup d'anim et j'ai beeeeeauuuucoup de choses à voir et à lire.

Ce qui est bien avec tes tutos vidéos melti, c'est qu'on peut t'interrompre et te faire répéter autant de fois qu'on veut XD




Bon, maintenant, je vais passer aux choses plus sérieuses, modélisation plutôt archi et mobilier.

Contribution le : 10/10 16:19:27
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Re: WIPs de iet
OverdOzed
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16/08/2007 23:14
De entre Marseille et Kourou
Post(s): 476
Hello,

Allez, je passe la seconde. Cours Elephorme, atelier archi avec blender 2.8 (et comme j'ai la 2.9, je confirme ce que dit Stigmamax tout à l'heure, y a plein de commandes qui ont bougé ).

Mais bon, c'est pas sorcier, alors ça va.

La flemme de mettre les photos ici, alors, les voilà sur l'autre fofo de Bibi09.

à la prochaine

Contribution le : 11/10 12:12:42
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Re: WIPs de iet
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11319
Whao c'est super comme avancée.

Bravo et bravo a l'animateur qui doit surement donner de très bonnes bases.

ça donne envie de tester une archi ou un petit intérieur

++

Contribution le : 11/10 13:34:14
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Re: WIPs de iet
OverdOzed
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16/08/2007 23:14
De entre Marseille et Kourou
Post(s): 476
melti, merci

Zut, j'ai zappé le nom du formateur XD sinon, voilà le lien https://www.elephorm.com/formation/3d/blender/maitriser-blender-28

C'est pas mal expliqué en effet et il donne quelques petits trucs.
Genre, le menu Quick favorites - touche Q (pour se mettre les mesures des arêtes ou merge edge à portée de main).

(si jamais, je dois encore avoir un vieux blend avec la base du carbet de Cathy... si le coeur t'en dit )

Contribution le : 11/10 14:34:25
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