|
Les nodes : matière et composition. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/01/2004 22:52 De Toulouse
Post(s): 4292
|
Je vous propose de faire un topic de référence sur les nodes.
Trucs, astuce, liens vers de la documentation, traduction de tuto anglophone etc.... Le tout c'est de commencer assez tôt avant la prochaine version, comme ça les motivés peuvent bien comprendre, et une fois que la version officielle sort on peut répondre aux questions en renvoyant les gens sur ce topic. ![]() Je commence avec un lien vers un de mes article ou je fais collection de liens sur ce sujet : Les matières avec les Nodes. Voila, pour l'instant il n'y a que le tuto de sharu evo qui est en français ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 14/04/2006 19:10
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Les nodes : matière et composition. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2006 21:52 Post(s): 600
|
Voir sur elysiun pour un fake SSS : ces noeuds ont été utilisé pour faire cette image
Contribution le : 15/04/2006 09:12
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/01/2004 22:52 De Toulouse
Post(s): 4292
|
Citation :
If you want to give nodes a try, (still not in Blender 2.41). Here is an screenshot of the node editor, there you can see the settings for the image above, I assume that you already know how to use nodes. Tiré du tuto sur les falloff de venomgfx. Sympas. ![]()
Contribution le : 08/05/2006 15:05
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2006 21:52 Post(s): 600
|
Sur le zoo , j'ai fais une petite explication sur les calques de rendu qui sont utile avec les noeuds. Je le referai avec des iamges plus sous la forme d'un tuts pour montrer comment s'en servir et à quoi ça peut servir, mais je ne sais pas quand il sera fais.
Contribution le : 09/05/2006 10:21
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Et bien ça permet des tonnes de choses, en particulier mixer plusieurs matériaux de manière complexe, en utilisant textures comme "modifiacteur", bref c'est pas évident à expliquer : l'idéal est d'essayer !
Tu peux aussi agir directement sur l'image rendue, par exemple en appliquant un effet au ZBuffer pour créer un effet de profondeur de champ (comme dans ce tuto de sharu_evo)
Contribution le : 09/05/2006 17:44
|
|
![]() ![]() |