(1) 2 »


script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
bonjour, J'ai beau avoir parcouru sur la toile des réponses à cette question,rien n'y fait dans mon éditeur de texte de Blender 2.90. J'ai besoin d'un script python pour à la fois dans l'ordre: 1)sélectionner un objet donné de l'outliner 2le dupliquer x fois à des endroits différents(des coordonnées à entrer dépendant de x) 3)sélectionner l'objet et toutes ses duplications 4)les fusionner afin de créer un nouvel objet à placer(entrer une seule coordonnée(x,y,z)) merci de votre aide

Contribution le : 24/11/2020 03:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
et en regardant ce qui s’écrit quand tu fait ces actions dans l'ordre ? la fenètre avec le petit [i] te montre ce que tu fais dans Blender.
par exemple je selectionne un truc dans l'outliner et :
bpy.ops.outliner.item_activate(extend=False, deselect_all=True)



Contribution le : 24/11/2020 15:26
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
voici mon script:
import bpy

cube= bpy.data.objects["Cube"]

for i in range(0,100): 
    for j in range(0,100):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cube.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)

for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False
bpy.ops.object.join()          
       


Ça me crée un ensemble d'objets nommés blanc qui sont fusionnés.
Il y a encore une dernière ligne python que je n'arrive pas à établir
créer un nom et un nouvel objet pour cet ensemble d'objets fusionnés.

Peut-on m'aider?

Contribution le : 25/11/2020 10:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3035
Comme l'opérateur object.join() ne fonctionne que sur les objets sélectionnés, il renvoit un objet sélectionné (actif) également. Donc tu peux ajouter ceci pour modifier le nom du nouvel objet créé:

bpy.context.active_object.name = "StyloBic"

Contribution le : 25/11/2020 10:53
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
Non...
StyloBic n'apparaît pas dans l'Outliner

Contribution le : 25/11/2020 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
doublon, sorry

Contribution le : 25/11/2020 11:14
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Il faudrait que ton objet soit sélectionné et ceci marche pour moi :
import bpy 
for obj in bpy.context.selected_objects:     
     obj.name = "newName"
     obj.data.name = "newName"

Contribution le : 25/11/2020 11:15
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
Pourquoi chez moi cela ne marche pas?
Toujours pas de nouvel objet crée incluant et rassemblant tous les objets blancs fusionnés

Contribution le : 25/11/2020 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2828
Que dit la console ?

Contribution le : 25/11/2020 11:32
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout
Blendie
Inscrit:
27/02/2016 15:04
Post(s): 29
oici le code corrigé:

import bpy
from bpy import context

cubeblanc= bpy.data.objects["CubeBlanc"]
cubenoir= bpy.data.objects["CubeNoir"]



for i in range(0,10): 
    for j in range(0,10):
       blanc = bpy.data.objects.new('blanc', cubeblanc.data)
       blanc.location.x = 4*i
       blanc.location.y= 4*j
       blanc.scale.z=0.1
       bpy.data.collections["Collection"].objects.link(blanc)   
       blanc.select_set(True)
      
      
       





for ob in bpy.context.scene.objects:
    if ob.type == 'MESH':
        ob.select = True
        bpy.context.scene.objects.active = ob
    else:
        ob.select = False

bpy.ops.object.join()          

for obj in bpy.context.selected_objects:     
     obj.name = "newName"
     obj.data.name = "newName"


Le script fonctionne et la console n'annonce rien de spécifique.
newName n'apparaît pas dans l'Outliner incluant et rassemblant les objets blancs sélectionnés

Contribution le : 25/11/2020 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 94 6583 Aujourd'hui 18:35:33
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 114 Aujourd'hui 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 59 Aujourd'hui 07:00:16
Rimpotche 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 88 Hier 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27707 Hier 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 294 Hier 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1105 Hier 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 209 Hier 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 44 Hier 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 54 Hier 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 45 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 41 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 550 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1451 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 381 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 82 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 111 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39733 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 213 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 131 17/09 14:31:20
Carne 

Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 65 sur Forums)

Membre(s): 11
Invité(s): 115


ThanhBinni, blend74, CarlI08226, DanielleSa, Ernestina0, NatishaMcC, EuniceSand, Lamont2616, LuisaHotha, JeffersonM, RIGJodi201, plus...
Nouveaux membres
MazieFould 25/9/2021
WilfredBui 25/9/2021
LaurenMedi 25/9/2021
SammieEsse 25/9/2021
Myles67K53 25/9/2021
NoemiFlinn 25/9/2021
VYAVance95 25/9/2021
JoellenLin 25/9/2021
BrigidaLop 25/9/2021
RosemaryDi 25/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445