Eevee : chevauchements en profondeur
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2729
Bonjour.

Eevee n'est pas très précis pour décider ce qui est devant ou derrière. Un objet devant passe soudain derrière, je ne sais pas pourquoi. Cycles respecte bien, lui. Je me demandais si ce n'était pas une affaire de précision de décimales.
Pire, il suffit d'incliner un peu le viewport pour que ça se produise (ou que ça répare).

Y a t'il un moyen d'améliorer ça ?

Contribution le : 18/10 15:03:19
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Eevee : chevauchements en profondeur
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11328
Salut Rimpotche :)

je n'ai pas eu de problème la dessus.
pourrait tu nous montrer des screening au moment ou ça passe derrière avec un vue de ta vue 3D ?

Contribution le : 18/10 15:41:25
_________________

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Eevee : chevauchements en profondeur
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 535

Contribution le : 18/10 18:01:20
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Eevee : chevauchements en profondeur
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2729
@Melti : corrigeant sans cesse la profondeur de mes objets (têtes, bras, etc... dans mon wip "Moderno 404") qui se chevauchent à peine, je n'ai pas fait de capture d'anim montrant la chose.
Ce n'était pas rendu facile par le fait que je les éditais en mode perspective et qu'ils se décalaient en mode caméra car j'étais obligé de les éloigner en profondeur pour ne pas qu'ils se traversent. Mais je voulais mon cadre en perspective.

J'ai résolu la chose avec le compositing en faisant deux scènes différentes avec chacune une caméra, une en perspective, une en ortho. Ça me va ainsi pour le moment.

Merci de ton offre d'aide.

@JaAlVir : merci pour tes commentaires toujours positifs et amicaux.

Contribution le : 19/10 10:33:40
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Eevee : chevauchements en profondeur
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11328
Citation :
@Melti : corrigeant sans cesse la profondeur de mes objets (têtes, bras, etc... dans mon wip "Moderno 404") qui se chevauchent à peine, je n'ai pas fait de capture d'anim montrant la chose.

Ah ok oui, je comprends mieux. et effectivement déplacer en profondeur en vue caméra ce n'est pas le plus précis. et si tu à plusieurs couches tu arrives aux limitations qu'évoquait @JaAlVir .

oui, le compositing est sans doute la meilleur solution mais elle sera moins intuitive et simple à animer.

bon courage en tout cas.

ou sinon tout bête tu peux repasser à la 2.78 et utiliser le blender internat avec ses multiples niveaux de transparences ça devrait le faire .

++

Contribution le : 19/10 11:46:51
_________________

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[6] 52 2765 Hier 20:46:43
meltingman 
Questions & Réponses Animation et Rendu 6 26 Hier 20:30:40
AIKO 
Questions & Réponses Vidéo autour d'un objet 1 26 Hier 19:19:58
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3] 28 1165 Hier 15:14:35
Guiu 
Questions & Réponses wireframe 9 84 Hier 14:55:06
maddjex 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 13 2630 Hier 14:05:22
dj3dim 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 101 Hier 05:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 93 04/12 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 608 04/12 16:27:04
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2950 04/12 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 170 04/12 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 141 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 315 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 54 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 74 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 199 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 57 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38060 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 95 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2582 01/12 19:24:49
chikin 

Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 201


CurtMoller, plus...
Nouveaux membres
RenatoTarl 6/12/2020
ClayBranco 6/12/2020
EdgarTarve 6/12/2020
ChristinMc 6/12/2020
WesleyKepe 6/12/2020
EarlFredri 6/12/2020
RamonitaGo 6/12/2020
JustinNobl 6/12/2020
JackieLion 6/12/2020
LesleeStre 6/12/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445