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Avis projet addon texturing
Fou Furieux du Clan
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07/01/2020 18:46
De Marseille
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Salut à tous!

Voila j'ecris ce post pour avoir des avis sur l'utilité d'un projet qui trotte dans ma tete depuis maintenant un petit moment.

Si certains ce sont deja servi de logiciels spécialisés dans le texturing comme substance designer par exemple, vous aurez remarqués que il existe beaucoups de noeuds très interessants qui n'existent pas dans blender. Je penses notament à des noises un peu spécifiques, comme des générateurs de rayures, de noises style bois, mais aussi de fonctions comme le warp, ou encore la posibilité d'utiliser des shapes, déformables à volonté , meme de les dupliquer aléatoirement, ou encore de noeuds math plus avancés permettant d'écrire sois meme des fonctions ou un générateur de nombres aléaroires... enfin bref ya pleins de choses.

L'idée serait de créer un addons implémentant toutes ces fonctions, dans un format open source et collaboratif sur gitub.

Bien que la majorité de ces fonctions peuvent etre réalisable avec des assemblages complexes de noeuds sur blender, les recources nécessaires peuvent etre conséquentes. Quand on se retrouve avec des génarateurs de bruits plus spécifiques il y a parfois des centaines de noeuds, et ca ram à mort. Alors que la avec des noeuds tout prets en c et en python, cela sera beaucoup plus rapide.


Voila merci à ceux qui me donnerons leurs avis sur ce projet, cela dans le but de me décider à commencer ou non ce gros projet.

Merci d'avance !!

Contribution le : 14/12/2020 13:02
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Re: Avis projet addon texturing
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2856
Salut, Croco !

Très bonne idée, mais je te conseille de faire des recherches avant. Je jette quotidiennement un oeil sur "Blender Nation" et je vois défiler ces derniers mois plein d'addons de texture, quelques uns payants, mais énormément d'Open source.
Bon, si tu proposes des fonctions qu'on ne trouve pas ailleurs, fais-le !

Un exemple.

Contribution le : 14/12/2020 16:59
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Re: Avis projet addon texturing
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Mais franchement :o
je suis partant bien sur

mais il faudrait savoir comment on peux aider .. moi je ne sais pas coder, j'ai quelques librairies perso d'images si ça peut aider?

Ceci dit ton projet d'Addon va forcement attirer du monde ça me plait déjà parceque justement moi je n'aime pas sortir de Blender quand je crée.
il faudrait bonifier la partie Texture paint c'est sur :)

++

Contribution le : 14/12/2020 17:01
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Re: Avis projet addon texturing
Fou Furieux du Clan
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07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Merci pour ces retours super positifs, c'est tres motivant!!!

Et merci Rimpotche je vais checker a nouveau car comme je l'ai dit il, jai ce projet et tete depuis au moins 1 an, et a ce moment la je n'avais justement rien trouvé de tel!

C'est tres gentil à toi meltingman ! Non des lib d'images ne servirons pas beaucoup car ici il s'agirait de procédural ... donc par définition pas des images... C'est d'ailleurs toute la difficulté! Ca n'y parait pas mais derrière les nœuds de noise, il y a des maths assez complexes ... C'est aussi la raison de ma volonté de lancer quelque chose de collaboratif, car pour certaines fonctions complexes je n'aurais pas le niveau en maths ...

Contribution le : 14/12/2020 19:00
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Re: Avis projet addon texturing
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Rimpotche , en effet je n'avais pas vu que cette fonction spécifiquement existait! J'espere ne pas avoir raté des trucs plus gros du genre .... Je vais me lancer dans des recherches plus approfondies


Cependant, j'ai en tete de réaliser quelque chose de assez complet, ainsi je ne compte pas me gêner j'irais piocher dans des choses existantes (dans le respect des licences bien sur), le but n'étant pas de passer 1000 ans sur des choses existantes déjà...

Contribution le : 14/12/2020 19:05
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Re: Avis projet addon texturing
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3089
Chuis pas très bon en maths non plus mais si y a moyen d'aider, ça serait cool.
Je sais un peu développer.

Contribution le : 14/12/2020 19:07
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Re: Avis projet addon texturing
Fou Furieux du Clan
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07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Bon encore un 3 eme message dessolé Rimpotche ... Ca va te paraitre ultra bete, mais comment as tu trouvé le lien que tu m'as montré ? Car quand je fais des recherches sur le sujet je ne le retrouve pas, ce qui m’inquiète car j'ai peur de rater des choses en cherchant mal / pas au bon endroit ...

Salut Bibi09 ! Ca me fait vraiment plaisir que vous me proposiez de l'aide sincèrement !!! Eh bien si je débute sérieusement ce projet, ca sera avec plaisir !

Tout d'abord il faut que je me plonge plus dans le développement des add-ons pour blender car j'y connais pas grand choses... j'ai juste fait des micros essaies simplissimes ... Ensuite le probleme sera avant tout et surtout mathematique je penses!

Encore merci pour votre soutiens en tout cas!

Contribution le : 14/12/2020 19:20
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Re: Avis projet addon texturing
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3089
On peut se tutoyer !
J'ai jamais développé d'addon non plus mais ça doit pas être la mort.

Contribution le : 14/12/2020 20:36
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Re: Avis projet addon texturing
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2856
Je ne sais plus, j'ai recherché dans mon historique, mais n'ai pas trouvé le lien de recherche. Je sais que j'ai j'ai cherché dans le moteur de recherche du site "Blender Nation" quelque chose comme "addon nodes textures". Et le plugin n'est pas récent récent, il date de 2018.

Contribution le : 14/12/2020 21:49
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Re: Avis projet addon texturing
Fou Furieux du Clan
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07/01/2020 18:46
De Marseille
Post(s): 114
Bon alors apres quelques recherches, il me semble que ce que j'aimerais developper n'existe vraiment pas, ce qui est presque inquietant, quand à la faisabilité de la chose, mais cela m'étonnerais beaucoup... En effet les addons qui s'en rapprochent, et qui sont d'ailleurs à proprement parler pas des addons, ne sont pas directement des "bouts de codes" mais plutot, dans la quasi totalité, des .blend qui contiennent des nodesgroupes

Quoi que il en soit je vous tiendrais informés de l'avancement du projet, qui sera assez long bien entendue !

Contribution le : 14/12/2020 23:18
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