Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Problème python Script |
|
Touriste
Inscrit: 28/12/2020 02:16
Post(s): 2
|
Bonjour, Je suis désolée si je ne mets pas trop les formes, mais je suis débutante sur blender et encore plus sur ce genre de forums.
Après de nombreux essais et crises de larmes, j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider.
J’ai un problème avec le script de blender voici le message qui s’affiche :
Python : traceback (most recent call last); File : « C:\program files\blender foundation\blender 2.91\2.91\scripts\startup\bl_operators\wm.py », line 354, in execute Exec (« base.%s = not (base.%s) » % (data_path, data_path)) File « <string> », Line 1, in <module> ValueError: bpy_struct: item.attr = val: sequence expected at dimension 1, not ‘bool’
- J’ai tenté d’aller dans le script de blender, pour voir où était le problème, mais je ne sais pas si une ligne de code, et surtout laquelle, doit être écrite. - également dans la partie edit, préférence, addon, j’ai activé l’outil bool - après deux nombreuses recherches, je crois avoir peut être compris qu’il me manque un plugin, mais je ne sais lequel ni pourquoi d’un seul coup, mon fichier a été corrompu..
Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourriez m’apporter,
De joyeuses fêtes à vous tous,
Contribution le : 28/12/2020 02:39
|
|
|
Re: Problème python Script |
|
OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3025
|
Bonjour, Mary et bienvenue sur le  ! Tu veux dire que quand tu lances Blender, tu as ce message dans la console ? Donne-nous plus de détails sur le moment où tu as ce problème. Sur quel ordi travailles-tu ? Quelle version d'OS ? Quelle carte graphique ? As-tu mis les drivers (pilotes graphiques) à jour ? As-tu installé des addons ? Blender a-t-il bien démarré au moins une fois avant ce problème ? N'essaye pas d'aller dans le code, ça ne servira pas à grand chose.
Contribution le : 28/12/2020 11:52
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
|
Bonjour Mary et bienvenue sur le forum  . Peux-tu aussi nous dire si tu es passée d'une ancienne version à une nouvelle version de Blender ? Qu'as-tu fais exactement avant que ce problème n'arrive ?
Contribution le : 28/12/2020 12:06
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3087
|
Le message indique une erreur au moment de changer (toggle) un paramètre. A priori ça peut être beaucoup de chose. Une chose est certaine, le problème ne vient pas du script, il est fourni par défaut avec Blender pour faire fonctionner la totalité des fonctions qui y sont liées dans Blender (toutes les actions de "toggle", c'est à dire activer/désactiver un paramètre).
Ce n'est pas lié à un éventuel addon "Bool" (le "bool" indiqué dans l'erreur indique le type de variable qui mène à l'erreur: une booléenne)
- Que fais tu pour faire apparaître l'erreur? - Tu peux tenter une réinstallation de Blender au cas où.
Contribution le : 28/12/2020 12:57
|
|
|
|
Touriste
Inscrit: 28/12/2020 02:16
Post(s): 2
|
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses, je suis désolée pour mon manque de clarté au niveau des explications.
Je suis sur PC, Je suis une vraie quiche en informatique (c'est le PC d'un ami, et mon premier ordinateur ... Mais il est récent - moins d'un an - et mon ami travaillait souvent sur C4D/octane dessus)
Je suis en train de faire une animation de personnages, j'ai envoyé le fichier à un collègue pour qu'il jette un oeil, puis il me l'a renvoyé avec quelques modifications (malheureusement, il ne se souvient plus de ce qu'il a fait exactement).
J'ai pu retravailler dessus sans problème et d'un coup, j'ai eu ce message d'alerte, impossible de toucher quoique ce soit, c'est tout cassé/bloqué.
J'ai commencé il y a 3 semaines et jusqu'à maintenant, aucun problème de ce type.
J'ai une petite névrose lorsque les choses ne marchent pas, pensant que ça venait d'un add-on, je les ai tous activé ... (pas certaine que ce soit une bonne idée, mais sur le moment, je n'ai trouvé que ça)
J'ai désinstallé Blender afin d'installer la nouvelle version mais le souci persiste.
Avant ce problème, j'étais en mode "pose" pour faire bouger l'armature de mon perso,
A savoir que Blender marche parfaitement bien lorsque je l'allume sur un projet vide (mais copier/coller mon projet dans une nouvelle interface ne règle pas le problème)
Encore merci à tous pour votre accueil !
Contribution le : 29/12/2020 03:47
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
|
D'accord,
Ça me semble un problème de rétro-compatibilité, je pense.
Moi, je pense que ton collègue a utilisé une version antérieur de Blender alors que ta version à toi était plus haute.
Donc si il enregistre avec la version 2.80 alors que tu as fais le travail avec la 2.83, il y a des chances pour que ton fichier soie corrompu.
À ce moment là, pas le choix, il faut recommencer depuis le fichier que tu lui avais transmis avant qu'il change quoi que ce soit et lui spécifier en quelle version Blender tu travailles.
Contribution le : 29/12/2020 10:09
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3025
|
Salut, Mary.
Ces nouvelles explications jettent un jour nouveau sur ton problème. Si ça ne marche pas avec la méthode de Redstar, tu peux aussi essayer ceci et voir si ça fontionne : Lance un nouveau projet, vire le cube et fais un File/Append sur ton projet modifié et dans "Object" sélectionne tout. C'est pas garanti, mais essaye toujours.
Contribution le : 29/12/2020 10:57
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3087
|
Ca peut être un souci de rétro-compatibilité, mais à prendre avec des pincettes car il n'est pas sensé y en avoir entre les versions de Blender supérieures à 2.8. (contrairement à 2.8>2.79), du moins pas d'erreur bloquante comme celle que tu rencontres, donc ça m'étonne un peu, mais c'est toujours possible. +1 pour la solution de Rimpotche. Tu peux aussi tester avec les Collections au lieu des Objects, ou même la Scene si ça ne fonctionne pas au premier coup. Au risque d'être chauvin Blender a l'un d'un système de fichier les moins corruptibles, pour avoir bossé avec Maya ou 3dsMax qui plantent bien plus souvent donc pas de panique, ça devrait pouvoir se régler. Si rien de tout ça fonctionne, tu peux envoyer ton fichier blend ici et envoyer le lien pour le télécharger, moi ou un autre membre du SAV allons tenter de trouver une solution ;) https://pasteall.org/blend/Si c'est un projet confidentiel, tu peux supprimer des choses dedans évidemment avant d'envoyer, si l'erreur ne bloque pas même la suppression d'objets...
Contribution le : 29/12/2020 11:12
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|