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orientation des objets
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
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Bonjour

Me revoici avec des problèmes que vous verrez dans cette courte vidéo . Rien de compliqué pour vous sans doute pour moi cela fait parti des choses abstraites que je ne comprends pas . Hormis les nodes dont je me passe parce que j'ai des résultats tout à fait aléatoires et bizarres et les orientation CTRL A apply location taille rotation etc . Si j'ai compris qu'on pouvait avoir des dimensions du monde de manière générale et des dimensions relative à l'objet différentes quand je veux les faire coïncider ça ne coïncide pas . Je suppose très fortement que mon probleme vient de là mais sur qui faire CTRL A ? La courbe le mesh les deux ?? avec, sans, delta ? mystère et peau de banane .
Le lien de la vidéo.

https://www.mediafire.com/file/7z5aladqrn0pld0/volet_A320.mp4/file

Comme je dit en fin de vidéo j'espere avoir la semaine prochaine un devis pour un ordinateur qui me permettra de passer dans les versions 2.8 2.9 et continuer à essayer de comprendre la 3D ce qui est loin d’Être évident .

J'ai voulu aussi limiter la courses de mes empty pour eviter que les volets de mon avion tombent dans le vide ce qui fait désordre et la encore j'ai pas tout compris sur les contraintes puisque quand je joue sur les limites l'empty quitte la scène . Encore une histoire de CTRL A ?

Bonne soirée à tous .

Contribution le : 24/01 18:06:12
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2325
hello, le mieux serait peut-être que tu partages ton fichier et que tu expliques ce que tu veux faire, qu'est-ce que l'aile est censée faire ?

Contribution le : 24/01 18:23:30
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 940
Bien voila le fichier Je pensais avoir été clair en voulant tout simplement rééditer ce que j'avais fait avec ma première partie des volets qui eux fonctionnent.bref les volets proche du fuselage fonctionnent et j'aurai voulu la même chose avec ceux en bout d'aile. Le but étant de pouvoir sortir les volets de manière individuelles ce qui n'existe qu'en cas de panne et peut être très dangereux ou avec mon empty au dessus de la cabine qui commande déjà la sortie symétriques des volets qui fonctionnent.

https://www.mediafire.com/file/qi7zuttb82eai0j/A320_.blend/file

Suis je plus clair ?

Merci

Contribution le : 24/01 18:37:06
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2325
si ça marche pour ton premier aileron c'est parce qu'il est complètement symétrique donc tu vois pas qu'il est sens dessus dessous

ce que je ferais pour me simplifier la tâche c'est dupliquer la curve puisqu'apparemment tu veux utiliser la même que pour le premier aileron, tu la places sur la même position que ton second aileron afin que les origines soient confondues, tu rotates aileron et curve de manière à ce qu'ils soient en direction de +X (toujours plus simple à mon avis pour ne pas se paumer), tu appliques la rotation des deux objets, tu donnes le modifier curve à l'aileron, tu parentes l'aileron et le curve à un empty, du rotates et déplaces l'empty jusqu'à ce que l'aileron soit bien placé, et voilà

Contribution le : 24/01 19:16:41
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 940
Merci de la réponse. Si je comprends bien ce n'est pas si facile que ça. Je vais essayer et te dirai si j'ai réussi. j'avais essayé de dupliquer la courbe mais le résultat n’était pas meilleur, mais je n'ai pas fait dans l'ordre que tu indiques donc je vais essayer ainsi.

Contribution le : 25/01 07:54:10
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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Post(s): 2325
ce n'est pas difficile

1) il faut juste que les origines de ton objet et de ta courbe soient confondues

2) c'est plus simple de faire ça sur l'axe +X, quitte à faire une rotation ensuite de ton objet + courbe

Aussi, quand tu utilises un Curve modifier ou un Follow Path, vérifie la direction de ta courbe en affichant les normals (Viewport Overlays), si les normals ne vont pas dans la bonne direction, tu fais un click droit > Switch Direction

Contribution le : 25/01 08:33:48
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 940
Bonjour

bien toujours le même résultat avec mon volet extérieur j'ai essayé ta méthode avec copie de la courbe une nouvelle création courbe et volet j'ai des résultats très fantaisistes mais pas du tout ce que je veux ou voudrais . Je reste persuadé qu'il faut à un moment appliquer le fameux CTRL A plus une bonne option mais rien n'arrive que ce soit avant ou après le parentage les résultats sont certes différents mais aucun ne correspond à mes attentes. Je continue mes recherches mais si je trouve ce sera par hasard .
je te laisse regarder par toi même

http://www.mediafire.com/file/o9bi1pvhsn91t2g/volet_A320_2_eme.mp4/file

il est très fortement possible que je m'y prenne mal mais comment s'y prendre bien ?

comme zorro je vois que tu viens d'arriver!!!

Contribution le : 26/01 17:28:33
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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Post(s): 2325
tu devrais aligner ta courbe et ton aile sur l'axe X, ce qui simplifierait les choses, et ensuite tu les placeras où tu veux, et puis inverser la direction des normals de ta courbe, comme je te le disais ton autre aileron a l'air bien orienté donc tu te dis que c'est bon mais en fait il est sens-dessus-dessous, tu ne le vois pas parce que c'est un objet complètement symétrique, casse la symétrie avec une extrusion quelconque en mode Edit et tu verras

Contribution le : 26/01 17:55:00
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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Post(s): 2325
(doublon)

Contribution le : 26/01 17:55:00
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Re: orientation des objets
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2325



tu alignes aileron et curve sur l'axe X, tu appliques leur scale, tu les mets sur la même position (les origines doivent être confondues), tu t'assures que la direction des normals de la curve est correcte, ensuite tu donnes à ton aileron le modifier curve, tu parentes les deux objets à un empty, tu déplaces l'empty de manière à ce que l'aileron soit bien placé sur l'avion, et ensuite tu animes l'aileron sur son axe X

Contribution le : 26/01 18:34:24
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