URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
Touriste
Inscrit:
04/03 22:33:50
Post(s): 1
Bonjour à tous!
Cela fait deja plusieurs mois que j'utilise Blender (oui ca ne fait pas longtemps mais je commence un peu à connaitre le logiciel)
Je suis actuellement entrain de preparer mon diplome de design de transport et mobilité, donc je réalise toute ma modélisation sur blender.
Mais j'ai un problème, quand j'essaie d'appliquer ma texture bois sur mon blender cela ne marche pas (j'ai tout essayé, recommencer, essayer de supprimer des potentiels double surface etc) mais rien y fait ... Je vous met en photo mon problème.. Je ne comprend pas ...

(ne faites pas attention là je n'ai appliqué que la couleur parce que même ça, ça ne marche pas, et j'ai déjà tester en appliquant absolument tout ma texture ça ne fonctionne pas)

https://imagizer.imageshack.com/img922/6260/fD7I3o.jpg

Contribution le : 04/03 22:47:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1890
Bonjour lolorogli75,

J'ai des connaissances basiques en node mais il ne devrait pas avoir un node geometry en mode uv ou autre comme source de la texture ?

Contribution le : 05/03 08:18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2840
Salut, lolorogli75 et bienvenue sur le !

Il faudrait voir une image de ta texture. Il est possible qu'elle soit si étendue que tu n'en voies qu'une petite partie.
Si c'est ça, comme dit Redstar, il te faudrait deux nodes en amont de ton node texture : Un "Input/Texture coordinates" relié en sortie (soit "Generated" - ou "UV" si tu as fait un dépliage UV) à un node "Vector/Mapping" (entrée Vector, sortie Vector qui va à ton entrée Vector du node "Image Texture". Et dans ce node "Mapping", jouer sur les scales X et Y (substantiellement !).

Contribution le : 05/03 09:42:31
_________________
Des soucis, un SOUCI !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 410
effectivement comme dit mettre un node UV avant la texture et le connecter par l'entrée vector. Avant cela ne pas oublié d'uvmapper l'objet en s'assurant qu'il est mappé correctement. Et choisir l'UVmap enregistré dans le node UV.
Perso c'est ce que je ferai.
Le node mapping est intéressant pour ajuster la texture.

Contribution le : 05/03 14:05:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25007 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145661 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 328 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2324 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 107 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 152 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 354 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 61514 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11638 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152384 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 161 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 84 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 189 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 397 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 217 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 171 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 142 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 506 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 140 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 200 21/11 09:26:17
Horemheb 

Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 95


SammieHops, CherieOsmo, BerylBonil, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445