Le feu avec Eevee... ça brûle
Clan Afficionado
Inscrit:
12/01/2019 19:44
Post(s): 97
Bonjour,

Après maintes tentatives plutôt moins que plus fructueuses je pense être sur une piste pour enfin voir apparaître le feu(ou autre... fumées).
Faisant des exemples simples, ça marchait. Introduction dans une scène plus grande et plus complexe, ça ne marche plus.

Il apparaît que l'augmentation de la distance de la caméra au sujet fait disparaître le feu bien que le clip end de la caméra soit amplement suffisant.

A couple distance/focale donnant le même grossissement en rendu, pour une distance faible le feu est visible, mais à partir d'une certaine distance malgré l'augmentation de focale le feu disparaît en rendu.

Un autre paramètre semble aussi influer: la "resolution division" du domaine, taille du petit cube. Grande "resolution division" nécessite de diminuer la distance de la caméra.

Affaire à suivre... Ça semble brûler!

Contribution le : 26/03 12:37:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le feu avec Eevee... ça brûle
Clan Afficionado
Inscrit:
12/01/2019 19:44
Post(s): 97
Suite...

Ça marche sur une scène plus complexe de grande dimension avec 78 objets.

La caméra initiale était à 260m avec une grande focale.
Ajout d'une 2ème caméra à 60m f=50mm pour un plan rapproché.

Pas de feu visible avec la caméra 1 sur plan d'ensemble, OK avec la caméra 2.
Le feu n'est plus visible à partir d'une distance caméra d'environ 110m.

A noter qu'avec Cycles on ne rencontre pas ce problème, mais pour un rendu d'une vue, 2" avec Eevee et 3'40" avec Cycles, dissuasif en ce qui me concerne.

Pourvu que ça dure!

Contribution le : 26/03 13:49:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le feu avec Eevee... ça brûle
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Salut CBY,

je ne suis pas certain mais, il me semble que ce qui produit cet effet de disparition est le paramètre du volumétrique de ton feue.
essaie de voir si en modifiant la valeur du panneau render/ volumétriques/ distance start et end tu n'arrives pas à clarifier tout ça :)?

++

Contribution le : 26/03 23:18:52
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le feu avec Eevee... ça brûle
Clan Afficionado
Inscrit:
12/01/2019 19:44
Post(s): 97
Bonjour Meltingman,

Bingo!!!

Je brûlais mais tu as trouvé. Effectivement c'est la solution.

Merci encore, je galérais depuis pas mal de temps sur ce problème, il faut dire que Blender est une véritable usine à gaz avec tous ces paramètres. Je suis autodidacte sur ce logiciel surement comme pas mal de gens. Heureusement il y a le forum et les vidéos.

Contribution le : 27/03 14:10:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 973 Hier 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 5 65 Hier 16:39:02
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 92 17233 Hier 15:14:25
Bibi09 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 46 Hier 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 0 27 Hier 09:25:34
Many 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5642 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8880 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 168 16/10 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170424 16/10 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 827 16/10 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 96 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 59 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 100 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 45740 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 21006 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 89 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 1035 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26597 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 625 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 145 12/10 13:07:46
Arielboid 

Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Forums)

Membre(s): 13
Invité(s): 151


VanW52533, GeriBliss9, StuartSpil, FloydAgnew, LarueHap5, LeilaRouns, EnriquetaG, ZitaLewis, LeonidaTaf, ElmaMaggar, NapoleonDe, DennisonJulianne, ASFJayme50, plus...
Nouveaux membres
TerrenceLe 19/10/2021
PardoKatherine 19/10/2021
BaileyBark 19/10/2021
ZitaLewis 19/10/2021
DarleneFla 19/10/2021
RaulPrintz 19/10/2021
AndreasGar 19/10/2021
CRUPhoebe 19/10/2021
ShadPrende 19/10/2021
EduardoMcc 19/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445