Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03/2021 14:35
Post(s): 12
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier post, je partage un petit projet que j'ai fait l'autre jour sur mon temps libre

Les feedbacks sont les bienvenus !

Bonne journée !


Contribution le : 11/03/2021 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1995
Bonjour Nemo,

Désires-tu un feedback sur la technique ou sur le sentiment du spectateur ?

Contribution le : 12/03/2021 11:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3078
Salut Nemo,

L'image est intéressante, mais je dois dire que je vois pas bien ce que ça représente... un crash d'ovni?

Contribution le : 12/03/2021 12:07
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03/2021 14:35
Post(s): 12
Un peu des deux, tout retour permet de progresser

Contribution le : 14/03/2021 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03/2021 14:35
Post(s): 12
Oui c’est ça, il n’y avait pas de concept particulier à la base, j’avais juste envie de faire un shader rocailleux type grand canyon, puis j’ai voulu y ajouter une tour dans le style médiéval, et j’aimais l’idée de contraster ça avec un asset d’un autre temps, du genre un vaisseau spatial, et voilà

Contribution le : 14/03/2021 10:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1995
Personnellement, je ne comprends pas trop l’œuvre.

Au départ, je pensais que c'était un vaisseau quasi enterré, dont on voyait le nez et la tour (de contrôle ?).

Mais après j'ai pensé que ça n'était pas possible. Ensuite, je constate que le vaisseau semble s'être écrasé, mais il n'y a pas de zone d'impact.

Les formes rondes en dessous du vaisseau, je ne comprends pas ce que c'est, ni pourquoi l'intérieur de la tour est verte et encore moins les yeux, à moins que ce soit des sondes.

Je trouve qu'il manque de la verdure sur cette colline.

C'est l'impression que j'ai, je reconnais que je ma vision est peu artistique.

Contribution le : 18/03/2021 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11653
Salut Nemo :)

alors, pour commencer le truc qui me saute aux yeux c'est la matière Roche qui semble très solide pour absorber le vaisseau tel une pâte à tartiner

donc il faudrait soit briser la roche et montrer les bris de roches en "ébullition"? en tout les cas ça semble être tout frais.

Pareil pour la tour ou on voit qu'elle pénètre le rocher.. elle devrait rester dessus.

ça c'est pour les trucs qui sautent aux yeux, viennent ensuite les yeux dans l'air.
la bon.. c'est .. why not :D.

La fumée est super bien rendu, tu devrais surtout travailler tes rochers pour qu'il y ai des parties soit herbeuses soit sableuses qui puissent faire comprendre pourquoi cetains objets sont "absorbés" dedans.
Sinon aussi la tour semble trop nickel pour sa position :D.

enfin voila c'est mon regard tout frais sur ton oeuvre .

Mais aussi, bienvenu sur le et je vois que tu a déjà commencé à déterrer les vieux topics ^t'inquiète on l'a tous fait .

à plus

Contribution le : 19/03/2021 00:52
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier Post - Medieval Dream
Touriste
Inscrit:
11/03/2021 14:35
Post(s): 12
Merci à tous pour vos retours !

Pour la "logique" de l'oeuvre, en gros, l'histoire derrière ce serait un vaisseau qui se crache sur une planète inconnue. La tour est dans le style médiéval et est une ruine, c'est pour ça qu'elle est enfoncée dans le sol. Quand à la fumée et aux yeux qui flottent, la tour renferme un mage, ou bien une magie puissante. Les yeux sont créés par le mage pour surveiller les intrus qui pourraient rentrer.

Je comprends bien que ce n'est pas évident au premier abord hahaha

Pour la partie technique: Je suis entièrement d'accord ! Le shader n'est pas assez travaillé je pense, et pour ce qui est du crash du vaisseau, oui, clairement il faudrait rendre ça plus réaliste avec un genre de cratère ou une modification du terrain.

Merci encore pour vos retours en tout cas, ça va m'aider à améliorer ce projet, ou bien à prendre en compte ces aspects pour le prochain (Notamment l'aspect "Storytelling" qui doit être plus évident).

A bientôt !

Contribution le : 19/03/2021 08:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 24 Hier 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59411 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 39 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 11344 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 120 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 105 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 189 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1083 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 270 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183139 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 164 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 244 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 314 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 233 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 172 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3238 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 427 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 159 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 263 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116592 12/05 06:42:07
Lylo 

Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 147


plus...
Nouveaux membres
AkilahFrey 24/5/2022
Kelli20F06 24/5/2022
JessLeflor 24/5/2022
JurgenSout 23/5/2022
KarolinCec 23/5/2022
TammiRiche 23/5/2022
VTTMarcell 23/5/2022
ErwinUft41 23/5/2022
KatrinMess 23/5/2022
GOZDanelle 23/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445