(1) 2 »


Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 88
Bonjour,
J'aimerai savoir comment peut-on définir le nombre de vertices d'un curve converti en mesh dans la version 2.8 de Blender, j'ai cherché l'option DefResolU mais je ne la trouve pas, y a t-il une autre option pour le faire?
Merci d'avance

Contribution le : 21/06 12:56:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
si ta curve est déjà convertie en mesh, si tu veux plus de vertices il faut par exemple que tu fasses un clic droit > subdivide, ou que tu appliques un Subdivision Surface modifier

Contribution le : 21/06 13:57:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
(doublon)

Contribution le : 21/06 13:57:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 88
Bonjour,
Merci moonboots. Et comment je fais si je veux réduire le nombre de vertices avant de convertir en mesh?
Cordialement

Contribution le : 21/06 14:10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
dans le panneau Properties (à droite) > onglet Object Data > Shape > Resolution, et là tu choisis la résolution avec le premier chiffre (le second détermine l'apparence quand tu fais des rendus)

Contribution le : 21/06 18:50:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 88
Re,
J'ai essayé de changer la résolution dans Object Data, mais cela ne réduit pas le nombre de vertices quand je convertis l'objet en mesh. Je voudrais par exemple que chaque circle d'un tuyau contient seulement 8 vertices
Cordialement

Contribution le : 22/06 07:56:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
tu as aussi la quantité de vertices de ta curve qui va déterminer la quantité de vertices de ton mesh une fois converti, il faut que tu sélectionnes ta curve et que rentres en mode Edit puis si tu veux supprimer des vertices tu le fais soit à la main avec de X > Dissolve ou bien clic droit > Decimate Curve

Contribution le : 22/06 08:57:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De loin en loin
Post(s): 572

Contribution le : 22/06 10:20:16
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2013 09:48
Post(s): 88
Re,
Merci beaucoup moonboots. En essayant le decimate curve, j'obtiens un curve de petite résolution mais en le convertissant chaque circle est toujours à 48 vertices. J'ai utilisé le decimate modifier avant de convertir en mesh et ça marche aussi.
Cordialement

Contribution le : 22/06 10:22:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Définir la résolution d'un curve converti en mesh
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
il suffit de faire un test, là j'ai 4 curves que j'ai converties en mesh, V c'est la quantité de vertices au début, R c'est la résolution, ensuite après la flèche c'est la quantité de vertices une fois convertie, tu vois que la quantité de vertices et la résolution conditionnent la quantité de vertices à la fin une fois la curve convertie, par exemple une curve faite de 2 vertices avec une résolution de 6 va logiquement donner 7 vertices à la fin, la résolution va simplement diviser ta curve en autant de segments que le chiffre choisi :


Contribution le : 22/06 11:39:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53666 Aujourd'hui 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394164 Aujourd'hui 09:01:12
Redstar 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 6 107 Aujourd'hui 07:29:04
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2457 Hier 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 100 Hier 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 173 Hier 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 364 Hier 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 51 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 169 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 112 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25549 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 154 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145717 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 427 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 204 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 481 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 92445 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11884 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152620 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 226 28/11 18:51:31
mamain83 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 181


ArielOctom, MeriHansen, CindyBevil, plus...
Nouveaux membres
AngelaVale 4/12/2021
DeclanWarm 4/12/2021
Cierra2129 4/12/2021
BernieceWi 4/12/2021
NatishaLtx 4/12/2021
QuintonLin 4/12/2021
MarcyBlock 4/12/2021
HeathRuyle 4/12/2021
CasieAkero 4/12/2021
GavinMcElh 4/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445