Imprimer dépliage UV en A4 ?
Clan Afficionado
Inscrit:
27/06/2007 14:23
De Liège - Belgique
Post(s): 41
Bonjour.
Suite à mon message précédent concernant le dépliage UV et son impression, un problème se pose.
Pour rappel, je souhaite pouvoir utiliser le dépliage UV pour obtenir des ensembles de faces que je peux découper après impression sur du papier, puis assembler ces découpages pour construire l'objet en 3D.

Le dépliage est fait dans un carré où chaque élément déplié occupe une place maximum ou, s'il y a plusieurs éléments séparés, chacun des éléments est "adapté" en fonction des autres éléments et dont la taille de chaque élément varie énormément.

Pour pouvoir utiliser ces UVs dépliés, je dois les déplier puis enregistrer un par un. Ensuite, dans un autre logiciel, je dois commencer à modifier la taille de chacun pour que je puisse les raccorder ensemble correctement lors de l'assemblage des découpages pour réaliser l'objet en 3D.

Comment puis-je "forcer la sauvegarde de ces dépliages successifs pour que leurs tailles correspondent et m'évitent de devoir jongler avec des mises à l'échelle successives ?

Merci.

Édit :
Je me réponds à moi-même
La solution est l'Addon "Paper model": dans le manuel utilisateur.
dans un tuto vidéo.

Merci.
A+

Contribution le : 05/07 16:56:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 22 5542 Aujourd'hui 08:16:23
Laorz 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 141 Aujourd'hui 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170198 Aujourd'hui 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 795 Aujourd'hui 08:01:41
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 18 771 Aujourd'hui 07:53:37
Redstar 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 62 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 32 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 64 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 11119 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20805 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 64 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 981 13/10 16:14:33
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8677 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26488 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 552 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 112 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1181 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 238 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 262 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 605 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 243


DomingoLam, KristeenWi, IolaDawes2, LaraTroian, BobbieXpw7, NancyTmb01, CindaTml24, VirginiaLo, plus...
Nouveaux membres
DakotaPadb 16/10/2021
SusannahYa 16/10/2021
Lucretia42 16/10/2021
TeofiloSci 16/10/2021
OwenTober 16/10/2021
DarrelBign 16/10/2021
Jill69H359 16/10/2021
LisetteOKe 16/10/2021
FloridaCle 16/10/2021
BlancheEny 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445