BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Bonsoir,

Je viens partager avec vous un script que j'ai mis en place il y a quelques temps avec mon père, informaticien, lorsque je désespérais de ne pas trouver les courbes topographiques d'un territoire (je suis étudiant en architecture).

L'objectif de ce script est de récolter les données altimétriques à partir d'un maillage de coordonnées (longitudes et latitudes) directement depuis Géoportail (portail nationale des données géographiques).

Je vous laisse découvrir tout ça ici!


Contribution le : 29/07 01:52:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
Blendie
Inscrit:
08/08/2010 19:49
De France
Post(s): 27
Ca a l'air pas mal !
Pour info il y a un add-on qui fait ça très bien avec des données de la mission SRTM (couverture mondiale +/- 30m), c'est BlenderGIS.
Je l'utilise justement pour créer des courbes topographiques que je transforme en tableaux de bois (.BOILISÉ)

Contribution le : 27/10 08:33:08
_________________
J'utilise Blender pour créer des cartes topographiques en bois: BOILISÉ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Salut,

Oui je connais également cet add-on, mais 30 m ça fait une marge d'erreur trop importante pour faire un projet d'architecture dessus
Géoportail a des données altimétriques bien plus précises (mais ne couvre que la France en effet).

Contribution le : 29/10 20:37:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Salut,

Oui je connais également cet add-on, mais 30 m ça fait une marge d'erreur trop importante pour faire un projet d'architecture dessus
Géoportail a des données altimétriques bien plus précises (mais ne couvre que la France en effet).

Contribution le : 29/10 20:37:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 556
Salut,

Oui je connais également cet add-on, mais 30 m ça fait une marge d'erreur trop importante pour faire un projet d'architecture dessus
Géoportail a des données altimétriques bien plus précises (mais ne couvre que la France en effet).

Contribution le : 29/10 20:37:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 21 55438 Hier 21:45:41
blendman 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 16 273 Hier 21:04:13
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11530 Hier 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152286 Hier 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 130 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 61 28/11 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24928 27/11 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 155 27/11 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 67 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 374 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 193 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 152 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 124 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 270 24/11 17:30:55
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 114 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 478 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 124 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 188 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 505 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1257 18/11 18:46:06
Cdric 

Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 124


SZKEzekiel, MarissaGri, TeresitaTr, RooseveltS, AudreaTuns, HeathWhitf, QuintonOdo, WendyFrale, plus...
Nouveaux membres
DellPendle 30/11/2021
ShelbyMull 30/11/2021
ArleenCram 30/11/2021
LeighAther 30/11/2021
LawrencePr 30/11/2021
LacyWhetse 30/11/2021
IsabelleHo 30/11/2021
MaynardA74 30/11/2021
RileyNorie 30/11/2021
NellyDeaki 30/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445