Recréer les fonctions de base de Blender dans un .exe
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 642
Bonjour,

Je travaille depuis 6 mois sur cet atlas d'anatomie et ai l'impression que le processus de configuration rebute les utilisateurs.

Je rêvais il y a des années de faire cet atlas et d'en faire un .exe sur-mesure, avec seulement les fonctions utiles.

Je vois que l'UPBGE supporte maintenant Eevee et les collections, ce qui le rend donc utilisable pour l'atlas, qui est fortement basé sur le système de collections.

Est-ce que ça vous semble faisable de recréer le système de sélection, l'outliner (original ou recréé) les options d'affichage (H, Shift+H, Alt+H)et icônes d'yeux, et un accès à la liste des collections comme je l'ai paramétré via un shortcut dans le .blend que je partage ici:
https://www.z-anatomy.com/

Pour obtenir in fine quelque chose de semblable (en mieux) à Biodigital human(https://www.biodigital.com/) ou Visible Body(https://www.visiblebody.com/)?

J'ai réussi à faire de petits jeux sur feu BGE, mais aimerais voir votre avis avant de me lancer là-dedans alors qu'il reste beaucoup à faire sur le contenu anatomique lui-même.

Contribution le : 01/09 14:21:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recréer les fonctions de base de Blender dans un .exe
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1896
Salut Melodicpinpon,

Attention, il faut nuancer les choses: la version EEVEE en UPBGE est en alpha et donc potentiellement instable.

Tout ce que tu vois dans Blender est indépendant et indissociable du BGE. Il me semble avoir vu que l'on a accès aux module Bpy, il n'empêche que ce module est un module système non-BGE à la base.

Deuxième problème: le BGE en stand-alone (soit l'exe) est encore problématique pour Mac à ma connaissance. Blender fonctionne peut-être bien sur les 3 plate-formes, ce n'est pas le cas pour la version "compilée" du BGE.

Et il faut rajouter des bugs non-corrigés, en fonction de la génération du Windows utilisé, Linux, je sais pas, Mac, encore moins.

Sans compter qu'eevee, en temps réel, doit-être extrêmement gourmand en ressource comparé à Cycles...

Si tu veux quelque chose d'efficace et de professionnel, ne choisi pas cette solution. Une solution "viable" sous Blender, serai de faire un module qui fait la partie manquante de ce que tu souhaites avoir comme bouton(s) mais la lourdeur du contenu reste inchangé.

Sinon, je pense avoir une autre solution: Godot. Sauf si je dis des bêtises, tout ce que tu vois/peut faire/peut configurer dans le moteur, tu peux le faire comme stand-alone. Il faut cependant voir ce qu'il faut y intégrer et comment interagir avec le contenu.

Contribution le : 02/09 15:47:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recréer les fonctions de base de Blender dans un .exe
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
Post(s): 642
Merci bien reçu.

Effectivement,
Je devrais faire un essai avec des drivers.

J'ai déjà adopté et partagé la version portable qui permet d'obtenir directement les raccourcis et les userprefs.

J'ai peut-être une idée pour les définitions:
Si je crée des objets texte minuscules, parentés aux objets définis, et paramètre un raccourci pour sélectionner les enfants, je pourrai entrer et sortir de la définition en passant en local view; je n'affiche pas les textes dans l'outliner, et ça ne laissera que le problème de l'orientation (Bien que l'addon MeasureIt parvient à contraindre ses textes face à la vue 3D, mais ça me dépasse)

Contribution le : 02/09 16:10:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2388 Aujourd'hui 17:18:28
Redstar 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1246 394047 Aujourd'hui 15:59:26
Redstar 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 4 59 Aujourd'hui 15:53:04
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 78 Aujourd'hui 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 2 150 Aujourd'hui 12:11:05
GFC 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 308 Aujourd'hui 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 41 Hier 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 151 Hier 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 93 Hier 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25431 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 126 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145692 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 387 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 183 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 433 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 87607 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11773 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152514 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 203 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 275 27/11 07:58:33
moonboots 

Qui est en ligne
409 utilisateur(s) en ligne (dont 174 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 408


MasonMasse, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445