Aplanir plusieurs surfaces à la fois
Touriste
Inscrit:
23/09/2021 22:34
Post(s): 12
Bonsoir, j'essaie de modéliser une ville à partir d'OpenStreetMap mais le problème est que je cherche à adapter les immeubles à un terrain qui n'est pas nécessairement plat. J'utiliser le modifier Shrinkwrap mais après cela les toits des immeubles ne sont plus horizontaux. Pour arranger cela je sélectionne les toits et fais S Z 0 mais ça met tous les toits à la même hauteur alors que j'aimerais que chaque immeuble conserve sa hauteur. En fait il faudrait sélectionner le toit de chaque immeuble et faire à chaque fois S Z 0 mais ce serait bien trop long. Est-ce qu'il existe une option permettant d'aplanir les toits d'un seul coup sans modifier la hauteur des immeubles ?

Merci par avance

Contribution le : 23/09/2021 22:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplanir plusieurs surfaces à la fois
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 72
Salut Vinke013,

Essaie avec le point de pivot en Individual Origins.

Contribution le : 24/09/2021 00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplanir plusieurs surfaces à la fois
Touriste
Inscrit:
23/09/2021 22:34
Post(s): 12
Je mets des images pour illustrer :
En fait voici le résultat après extrusion :




Le problème c'est que les toits des immeubles ne sont pas horizontaux, si je les sélectionne et que je fais S Z 0 ça donne ça :




On voit que tous les immeubles ont la même hauteur ce qui peut poser problème, voici ce que je cherche à obtenir :




Ici c'est comme si on avait fait un S Z 0 sur chaque toit un par un avec pour point de pivot le centre de chaque toit mais je cherche à réaliser cela sans avoir à traiter chaque toit, est-ce qu'il existerait une option dans Blender pour cela ?

Contribution le : 24/09/2021 02:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aplanir plusieurs surfaces à la fois
Touriste
Inscrit:
23/09/2021 22:34
Post(s): 12
Edit : J'ai trouvé finalement, il faut choisir "Individual Origins" comme point de pivot

Edit2 :

Citation :

yawdpwal a écrit:
Salut Vinke013,

Essaie avec le point de pivot en Individual Origins.


Désolé j'avais pas vu Merci en tout cas !

Contribution le : 24/09/2021 02:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 0 4 Aujourd'hui 02:58:56
neonclignote 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 42 Hier 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21857 Hier 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 425 Hier 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 60 Hier 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 184 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 324 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 102 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48531 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31795 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 336 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 150 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 488 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 502 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 631 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 427992 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 249 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 147 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 246 05/01 18:07:23
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 255 29771 05/01 17:36:47
moonboots 

Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 205


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445