|
magie vaudou :) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/01/2018 17:52 Post(s): 543
|
bonjour:) je voudrais faire un transfert de conscience d'un corps à un autre corps! :)
autrement dit, je voudrais transferer l'animation ou pose d'un personnage A à un personnage B,(que l'animation soit crée ou récupérée ) j'avais regardé un peu les shape key, et j'ai decouvert les pose library, qui sontplus faciles a utiliser, je trouve je viens de tester le concept d'apres ce tuto et ca a marché https://www.youtube.com/watch?v=Q51QFgunB7I mais ça me motiverait plus d'apprendre a bien rigger et animer si ce que je faisais sur un perso pouvait servir a tous les autres donc, si je crée une pose et que je l'enregistre dans ma bibliotheque de pose, puis je l'appliquer a un autre perso et comment? je suis egalement interessée pour faire la meme chose avec une animation fbx recupérée sur le net :) et comme je n'ai pas encore essayé lla methode pose library au visage, est ce que ça marche aussi pour les expressions faciales? d'avance , je vous remercie
Contribution le : 06/10/2021 20:18
|
|
![]() ![]() |
|
Re: magie vaudou :) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
La seule chose qui importe, c'est le nom des os. Le modèle n'a aucune importance. Tu pourras ainsi animer avec les mêmes mouvements un humain, un extraterrestre et un androïde du moment que leurs armatures respectives ont les mêmes noms sur leurs os. Tu n'es même pas obligée de dupliquer l'armature, tu peux en faire deux séparément, le truc est toujours le même : conserver la même nomenclature des os.
Les actions sont vraiment un truc très puissant, la base même d'une animation propre et nette. Tu peux faire un cycle de marche (un pas pied droit, un pas pied gauche), un cycle de course (idem), une animation pour regarder en l'air, une autre pour se gratter la tête. Ensuite, tu peux jouer avec un outil très puissant dans Blender, le NLA (Non Linear Animation). A partir des actions, tu peux dire que tu veux répéter 5 fois le cycle de marche, pendant laquelle tu vas également jouer l'action pour regarder en l'air. Ton personnage marchera et à un moment regardera en l'air tout en marchant. Puis tu peux faire une transition pour qu'il se mette à courir en grattant la tête. Je crois que meltingman a fait une vidéo sur le NLA. C'est vraiment un outil très très puissant que je te recommande d'étudier au vu de ses possibilités, du travail propre qu'il t'encourage à faire et de la facilité à créer des animations pourtant complexes. J'ai fait un blend de démo pour que tu comprennes mieux de quoi je parle ici : https://pasteall.org/blend/cf0f5da3373f4111af7cce84f22995ab Tu peux aussi tester en échangeant les animations entre les armatures pour voir qu'elles s'appliquent bien. Je précise que les armatures sont crées indépendamment les unes des autres avec l'addon Rigify. ![]()
Contribution le : 07/10/2021 16:06
|
|
![]() ![]() |
|
Re: magie vaudou :) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/01/2018 17:52 Post(s): 543
|
ça marche!!! enfin , j'ai réussi la base, (memorisation d'une animation dans l'action editeur et je l'ai transféré en utilisant le meme bone et apres parentage a deux autres objets
c'est un premier pas, merci de m'avoir aiguillé dans l bonne direction je vais tester sur des persos plus ellaborés , pour la bd ca sera trop bien https://giphy.com/gifs/1UpCmMaRmxD5h3KT94/fullscreen
Contribution le : 08/10/2021 16:17
|
|
![]() ![]() |